Citation:
Envoyé par curieuse
Comme dans tout travail d’équipe il est important que chacun ait sa place et que chacun s’acquitte de sa portion du travail équitablement. Chacun des deux partenaires doit pouvoir avoir confiance en l’autre et en sa façon de faire sa partie du travail. Une des clés de la réussite est comme dans la vie en général une bonne communication entre les deux parties. Par bonne, je veux dire qu’elle doit être honnête, claire et constante. Il faut prévoir des moments propices à la discussion lorsque le besoin se fait sentir. Un bon entretien plus élaboré que celui du hall d’entrée le matin est à l’occasion nécessaire. Il faut que chacun des protagonistes respecte le rôle et les interventions de l’autre, mais il faut aussi des deux côtés être capable de dire ce qui nous dérange quand c’est le cas, sans attendre que la plaie s’infecte et qu’un abcès vienne empoisonner la relation.
Personnellement je vais vous avouer que ce que trouve le plus dur c’est de savoir à quel degré tenir la relation avec le parent. Ces gens qui entrent cinq jours pas semaine dans mon chez-moi m’ont autant choisi que je les ai choisis. Avec certains je suis plus amie qu’avec d'autres et quelquefois je dois tracer la ligne entre la RSG et l’amie. Où commence le travail de l’une et où finit celui de l’autre…
Curieuse
|
c'est vrai curieuse j'aimerai bien t'avoir comme éducatrice ta toujours les bon mots et tu est sage comme personne.....
Titoine