32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'on peut faire ça...?
non lus
  (#1)
mimine78
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Est-ce qu'on peut faire ça...? - 25/01/2010, 09:51

Bonjour les amies!
Bon voila des mois que je veux une garderie...familiale ...ouprivé ..ou en installation... bon finalement apres plusieurs calculs questins demande recherche,s je pense que ca vient beaucoup mieux d'avoir ca familiale avec assistant mon mari ( vu qu'il aime les enfants et qu'il n'y a pas de travail ) pour avoir 9 enfants.

Mais...j'habite dans un deuxieme étage, mon loyer est tres bien pour mon un 5 et demi, mais je n'ai pas de cour! Voila, ma questions finalement.... est-ce que je peux avoir une AUTRE PLACE ( car c'Est pas assez grand chez nous), c'est a dire louer un autre 4 et demi par exemple pres de chez moi avec cour. Dans le fond, j'habiterais aux deux places, 2 maisons y'a du monde qui ont ca desfois mais ca pourrais-tu rester milieu familiale privé... etc. etc....

merci de me repondre !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cathy123
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/01/2010, 09:59

9 enfants dans un 4 1/2, no way !! Jamais j'enverrais mon enfant la. Pis as-tu pensé aux voisins....

Pis tant qu'a payé ton 5 1/2 pis de louer un 4 1/2 pour la garderie, aussi bien loué une maison, non ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cathy123
Épanoui(e)

Par défaut 25/01/2010, 10:01

Et tu doit aussi t'informer avce les assurence, parce qu'il accept rarement 9 enfants, la limit c'est 6

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimine78
Timide

Par défaut 25/01/2010, 10:08

un 4 et demi c'est grand, je connais qqn qui a 15 enfant dans un petit 5 et demi. Mais ils ne vivent pas la..
Aussi nous serons 2 pour 9 enfants. Je suis en ville, donc maisons ici c'est pas tres possible...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mymy1976
Timide

Par défaut 25/01/2010, 10:21

cela dois etre dans ta maison pour etre un milieu familiale et le max est de 6 + tes enfants au privé..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 25/01/2010, 11:47

Même si vous êtes 2 ou 3 ou 4, vous ne pouvez pas avoir plus que 6 enfants en tout plus les tiens. Pour avoir 9 enfants, il faudrait que tu sois accrédité avec un cpe. Alors pour l'instant je crois qu'il serait plus rentable pour toi d'ouvrir dans ton propre logement, sinon tu travailleras seulement pour payer le 4 et demi.

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 25/01/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Même si vous êtes 2 ou 3 ou 4, vous ne pouvez pas avoir plus que 6 enfants en tout plus les tiens. Pour avoir 9 enfants, il faudrait que tu sois accrédité avec un cpe. Alors pour l'instant je crois qu'il serait plus rentable pour toi d'ouvrir dans ton propre logement, sinon tu travailleras seulement pour payer le 4 et demi.
C'est bien vrai cela

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimine78
Timide

Par défaut 25/01/2010, 13:25

ok, merci pour l'info les amies!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/01/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par mimine78 Voir le message
Bonjour les amies!
Bon voila des mois que je veux une garderie...familiale ...ouprivé ..ou en installation... bon finalement apres plusieurs calculs questins demande recherche,s je pense que ca vient beaucoup mieux d'avoir ca familiale avec assistant mon mari ( vu qu'il aime les enfants et qu'il n'y a pas de travail ) pour avoir 9 enfants.

Mais...j'habite dans un deuxieme étage, mon loyer est tres bien pour mon un 5 et demi, mais je n'ai pas de cour! Voila, ma questions finalement.... est-ce que je peux avoir une AUTRE PLACE ( car c'Est pas assez grand chez nous), c'est a dire louer un autre 4 et demi par exemple pres de chez moi avec cour. Dans le fond, j'habiterais aux deux places, 2 maisons y'a du monde qui ont ca desfois mais ca pourrais-tu rester milieu familiale privé... etc. etc....

merci de me repondre !!

9 enfants avec une assitante on a pas le droit au privé..juste pour les garderies accréditées

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/01/2010, 13:33

ah je viens de voir que quelqu'une avait déjà soulevé le point

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce qu'on ne prend plus le temps de faire Nebelina De tout et de rien 20 06/12/2010 13:36
Est-ce qu'on peut briser un contrat...? Iridessa Gestion d'une garderie 4 18/05/2010 12:17
Qu'est-ce qu'on peut pas entendre!!! mjo-lyne De tout et de rien 36 12/04/2010 17:28
Est-ce qu'on peut demander un avis ici? Jany Expériences de parents avec les garderies 2 16/02/2010 16:03
Se rendre compte qu'on est ce qu'on ne veut pas être sarahmarialopez Parents au quotidien 16 16/01/2010 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie