Salut la gang!
J'ai besoin de plusieurs oreilles et de conseils...
J'ai un ti-bonhomme que je garde depuis les débuts de ma garderie (septembre 2008) et son ti-frère qui lui, a commencé à temps plein il y a 2 semaines.
Ils pleurent souvent... très souvent! Ils demandent énormément d'attention (19 mois et 5 mois) et je n'arrive pas à leur donner ce qu'ils ont besoin.
Depuis janvier, je suis rendue avec un groupe de 6 enfants incluant les miens et presque 3 groupes d'âges. Donc j'ai un 27 mois, un 22 mois, un 19 mois, deux 9 mois et un 5 mois.
Comment expliquer aux parents (qui sont de bons amis) que, même si je les aiment beaucoup et que je me suis attachée à eux, je ne peux plus les garder.
Je suis fatiguée, je n'ai plus de patience. Mes enfants en souffrent, j'en souffre et ma vie de couple aussi.
Comment leur répondre pour les autres amis... parce qu'ils sont plus sages??? J'arrive à faire plus de choses quand nous sommes un plus petit groupe. Il y a moins de punitions et beaucoup plus de rires!
Je sais dans mon coeur que je fais le bon move, mais je ne sais pas comment l'annoncer.
Chose certaine pour aider à passer ''la pilule'' je vais leur dire que je vais continuer de garder leurs enfants tant qu'ils n'auront pas trouvé une autre garderie, même si ça prends du temps. Je les connais et ils ne sont pas du genre à ambitionner.
Aidez-moi s.v.p. Je ne sais plus quoi faire.
Merci