32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dessert?
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Dessert? - 04/02/2010, 13:27

Est-ce que vous servez toutes un dessert (santé j'entend)à chaque diner??

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 04/02/2010, 13:29

non... c'est très rare que j'offre le dessert...

j'offrirai un minigo si mon ami a fait l'effort de manger le repas même s'il n'a pas aimé... juste pour m'assurer qu'il n'ait pas faim avant la collation... mais règle générale, je ne fais des desserts que pour les occasions spéciales...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/02/2010, 13:32

Moi toujours un dessert. mais pas toujour santé, mes collations le sont, mais le dessert cest un dessert, ce midi cetait du poudding, mais hier tu vois cetait des ananas.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 04/02/2010, 13:33

non presque jamais!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 04/02/2010, 13:36

Toujours!

Normalement c'est du yogourt, de la compote, salade de fruit ou du tofu dessert... Parfois des muffins maison (ou à la collation pm)

Lors des fêtes ou événements spéciaux, c'est du gâteau ou des biscuits qu'on a cuisiné! Moi j'ai "besoin" de mon dessert à la fin du repas! Tsé, on aime pas toujours ce qui est servi, donc au moins, les enfants peuvent manger un peu après le repas, en autant qu'ils aient goûter à tout\

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 04/02/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
non... c'est très rare que j'offre le dessert...

j'offrirai un minigo si mon ami a fait l'effort de manger le repas même s'il n'a pas aimé... juste pour m'assurer qu'il n'ait pas faim avant la collation... mais règle générale, je ne fais des desserts que pour les occasions spéciales...
Ok pas de fruit non plus?
Moi le jur ou j'ai arrêté dans servir j'ai réglé un problème qui durait 1 a..c-à-d que les enfants ne se donnaient pas la peine de gouter (car c'est jamais comme à la maison tsé) mais comptait sur mon ptit dessert genre yogourt-fruit ou fruit ptit biscuit sec pour se soutenir...
Le jour ou j'ai arrêté ils ont commencé à bien manger..à toujours faire l'effort de gouter ce qu'ils ne reconnaissaient pas et très rare qu'ila mangent pas tout..je redonne un plat s'ils ont encore faim ils le savent ils me demandent

De plus vu que je sers un fruit au ptit-dej + aux deux collations..sans execption..et toujours des trucs soutenant aux collation je sait qu'ils n'ont jamais le ventre creux entre les repas...et avec le ou les légumes au repas du midi ça donne 4 produits fruits et légumes..Est-ce que vous trouver ça correct? Je me dis que si le parent sert un fruit le soir + des légumes avec le repas il a son 7 fruits et légume par jour...Pi même desfois ça compte plus qu'une portion dépendant de la quantité mangé..

Mais là j'ai une maman qui m'écrit dans le cahier de communication qui me marque'' SERS-tu du dessert au diner?? Car ma fille me dit que non et elle efait une fixation''
JE ne sais aps trop quoi en penser...je trouve ça exagéré mais en même temps je me remet en question là...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/02/2010, 13:39

Je ne sers jamais de dessert ou quasiment pas, sauf des fruits si un ami n'a pas mangé, ou pour les bb plutot.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 04/02/2010, 13:40

moi après le dîner c'Est de la compote,du yogourt ou des fruits. je n'Ai jamais juste le repas.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 04/02/2010, 13:41

Oiu moi aussi toujours aux occasions spéciales..et de temps en temps..mais jamais pour qu'ils s'y habituent sinon ils veulent tous sauter à l'étape dessert sans manger...Et avec mon menu équilibré et les fruits aux collation c'est ben plus important de manger son repas..ils en ont ben plus besoin...
Suis-je correct?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 04/02/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Oiu moi aussi toujours aux occasions spéciales..et de temps en temps..mais jamais pour qu'ils s'y habituent sinon ils veulent tous sauter à l'étape dessert sans manger...Et avec mon menu équilibré et les fruits aux collation c'est ben plus important de manger son repas..ils en ont ben plus besoin...
Suis-je correct?
c'Est comme toi tu te sens!!!moi si ils ne mangent pas , le reste vient pas.....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essentiel le dessert? juju108 Alimentation en garderie 1 04/05/2010 13:18
Ne veut que du pain et du dessert! jessIK Alimentation en garderie 1 15/04/2010 13:40
Pas d'appétit = pas de dessert kitty Alimentation en garderie 46 15/03/2010 22:31
Dessert santé maman-éduc Alimentation en garderie 18 05/03/2010 12:37
Dessert pour Paques marypomdapi Alimentation en garderie 4 07/04/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie