Citation:
Envoyé par gregisa
non... c'est très rare que j'offre le dessert...
j'offrirai un minigo si mon ami a fait l'effort de manger le repas même s'il n'a pas aimé... juste pour m'assurer qu'il n'ait pas faim avant la collation... mais règle générale, je ne fais des desserts que pour les occasions spéciales...
|
Ok pas de fruit non plus?
Moi le jur ou j'ai arrêté dans servir j'ai réglé un problème qui durait 1 a..c-à-d que les enfants ne se donnaient pas la peine de gouter (car c'est jamais comme à la maison tsé) mais comptait sur mon ptit dessert genre yogourt-fruit ou fruit ptit biscuit sec pour se soutenir...
Le jour ou j'ai arrêté ils ont commencé à bien manger..à toujours faire l'effort de gouter ce qu'ils ne reconnaissaient pas et très rare qu'ila mangent pas tout..je redonne un plat s'ils ont encore faim ils le savent ils me demandent
De plus vu que je sers un fruit au ptit-dej + aux deux collations..sans execption..et toujours des trucs soutenant aux collation je sait qu'ils n'ont jamais le ventre creux entre les repas...et avec le ou les légumes au repas du midi ça donne 4 produits fruits et légumes..Est-ce que vous trouver ça correct? Je me dis que si le parent sert un fruit le soir + des légumes avec le repas il a son 7 fruits et légume par jour...Pi même desfois ça compte plus qu'une portion dépendant de la quantité mangé..
Mais là j'ai une maman qui m'écrit dans le cahier de communication qui me marque'' SERS-tu du dessert au diner?? Car ma fille me dit que non et elle efait une fixation''
JE ne sais aps trop quoi en penser...je trouve ça exagéré mais en même temps je me remet en question là...