Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je suis curieuse de savoir quels patois vous utilisez!
Moi à la garderie quand je dis:''Calibean Tatarpouine'' les enfants savent que ça suffit et que je ne suis pas contente.
Tu parles de patois de la garderie ou tout simplement de tous les jours ???? Car moi à la garderie j'en ai pas encore développé mais dans la vie de tous les jours, quand je suis pas d'accord avec quelqun je dis toujours "Ohhhh J'pense qu'on s'comprend po toé pis moé "
lollllllllllll moi mon chum devant les enfants (il est anglais) il dit "CHEESE AND BREAD" a la place de "JESUS CHRIS" lolllllllllllllll moi devant les enfants à cause mon émission caméra café...je dis "CRIME BINE DE TURBINE" !!!!!!!!
moi jai calibean de baswell, ou on hallucine pas des bananes en plastiques les cocos, ou on se calme le ponpon, ou ou ou jen invente selon le moment présent
Et pour ma part...tous mes patois se disent evant les cocos!
Hahahaha estik de je suis crampée ben raide avec tes bananes lollllllllllllllllll elle est bonne :-P
Moi c'Est maussus d'hérode mon patois en garderie on se calme le gros nerfs et dans ma vie de tous les jours je lache un sacre.
Moi aussi je dis souvent: On se calme le ponpon ou bien sacramasse ou bien caline de bine dans la garderie. Dans la vie de tous les jours c'est souvent: Shit! ou un petit sacre qui défoule bien....
Mon chum a des patois assez original.... Il dit: St-alanis-de-la-morissette (demandez moi pas pkoi....et c'est pas un drogué inquietez-vous pas! lol) ou bien Salamanthafox! LOL
Mon fils lui il dit toujours Tabarrouette!
L'affaire d'halluciner des bananes en plastique est ben bonne en effet! Je la retiens! LOL
Caline de bean... ça c'est à la garderie. Pis là les p'tits bonjours, y répètent caline . Pis quand sont énarvés...moi aussi je leur dit de se calmer le pompon.
Quand je suis vraiment fâchée.... je baisse la voix pis je prends cette face-là: en disant Oh! Non!.... ça a un effet boeuf!
Dans la vie de tous les jours... je dit aussi caline de bean... pis quand ça suffit pas, la terminaison change pour un isse...
Je dit aussi le patois de ma grand-mère Saint-sicroche-de-calu
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie