Je comprend tout à fait ta situation, je vis la même chose. Moi je travaille de soir, 7 jour par deux semaines donc, mon besoin réel de garderie c'est 2 à 3 après midi par semaine. Je n'ai pas encore trouvé (en fait j'en avais une mais après deux mois j'ai retiré mon gars, je trouvait qu'il ne serait pas assez stimuler dans ce milieu là et je trouvait que la télé occupait une trop grande place et autre petite affaire...) tout ce que je voulais dire c'est que oui, il faudrait bien qu'il y ait plus de place subventionnée mais en quelques part, si les place qui le sont déjà ne sont qu'utilisé à temps partiel, il y a là une mal utilisation de ces places (car même si le parent paye, physiquement il y quand même un enfant de moins à la garderie domnc le gouv. paie pour un enfant qui n'utilise pas les service) C'est certain que dans UNE garderie si il y a UN seul enfant qui ne fréquente pas à temps plein ça n'a pas l'air si pire mais si on rapporte ça à l'échelle du Québec et qu'on dit que mettons une garderie sur 3 a un enfant qui ne fait pas son temps plein mais se fait subventionne pour du temps plein on peux-tu dire qu'on vient de trouver un nombre considérable de places subventionnées pour ceux qui en cherche une!!
Mais je te comprends, moi aussi je veux être avec mon enfant, il n'est pas question pour moi d"alller le porter à la garderie à 7 h du matin quand je ne travaille qu'à 15h, si je faisais ça je ne verrai tout simplement plus mon fils

Mais je me dis que si toutes les personnes qui envoient leur enfant à la garderie juste pour garder leur place pouvaient prendre leur enfant avec eux (beaucoup le souhaitent)sans perdrent leur place car celle ci serait offerte temporairement à un autre enfant, il y aurait plus de place, ça demande juste un peu plus de gestion. ( ex. ton enfant à deux ans, tu le reprend avec toi pendant ton 2e congé de maternité, la place pourrait être offerte à un enfant de 4ans alors ta place est garanti car il retournera à l'école...) bon ce n'est qu'une suggestion
Moi je n'ai toujours pas de place et c'est dure de trouver du temps partiel, c'est pas toutes les RSG qui veulent mais comme c'est mentionné plus haut, si tu a besoin d'un temps plein mais que tu envoie t partiel sur des journées non fixes tu es correcte car c'est pas tout le mondde qui fait du 9-5 du lundi au vendredi...et ça c'est la directrice d'un CPE qui m'a dit ça alors si tu veux garder ta place il faut que tu l'envoie plus de 4 heures 2à3fois semaine sur des journées différentes tout en payant pour ton temps plein
Je te laisse en hyperlien le texte de loi sur le réglement sur la contribution réduite bonne lecture
http://www2.publicationsduquebec.gou...1/S4_1_1R1.HTM
aussi, si tu veux vraiment avoir l'heure juste quant à la fréquentation variable comme le mentionnait Bébelle dans son post, le meilleur conseil que je peux te doner c'est de voir avec le Bureau coordonnateur de ta garderie ou tu pourrais aussi communique avec le ministere de la famille et des ainé, il ont surement le texte de loi qui régit la fréquentation des garderies....bonne chance!!
Lilou