Plan d'intervention -
05/02/2010, 08:46
Je me pose beaucoup de question par rapport à en un enfant qui vient chez moi depuis mon ouverture soit début septembre. Il va avoir 3 ans à la mi-mars. Depuis ses débuts qu'il est insécure mais il venait de subir plusieurs changements (déménagement, nouveau bébé, nouvelle garderie) donc on pouvait comprendre. Maintenant ça fait 5 mois complet qui vient chez moi pratiquement toujours à temps complet et il n'est toujours pas intégré. Ses comportements n'ont pas changé: il ne mange pas ou pratiquement jamais et ce même aux collations. Au début, il ne savait pas comment manger seul donc je lui ai montré ainsi que les parents l'ont encouragé à le faire à la maison. Mais à chaque jour (ou presque c'est la même chose) je lui donne son repas soit il repousse son assiette ou soit qu'il prend son ustensil mais joue avec. J'ai essayé de l'encourager à goûter j'ai même arrêter de lui donner une assiette en pensant qu'il me la demanderait mais non. Aux collations des fois il mange mais pas les fruit. Depuis le début, qu'il ne range pas les jouets mais on dirait qu'il joue à faire semblant de ne pas comprendre pcq ça se peut pas qu'il ne comprenne pas il voit les autres faire. Donc j'ai essayé de l'assoir et de l'empêcher de jouer en lui expliquant que s'il veut jouer il doit ranger. Je l'ai fait jouer avec le même jeu une journée complète mais on dirait que rien le dérange. Quand on fait une activité ou un bricolage, il ne comprend pas les règles et même si elles sont très simple comme «où est le chien» il dit toujours «hein» ou répète ce que je dis «hein chien». Si c'est un jeu qui implique la danse ou activité physique il ne veut pas jouer. Il n'aime pas que les autres le touche. Quand il fait une crise c'est pire que ça il hurle et on dirait qu'il est dans sa bulle pour le ramener à lui je dois crier son nom et après il se calme mais il peut faire ça 5 fois par jour et des fois c'est seulement pcq ça lui tente. On a beaucoup de la difficulté à le comprendre car on dirait qu'il parle avec une patate dans la bouche mais il sait faire des phrases et parle beaucoup même si ce n'est pas vraiment claire. Il est propre depuis les fêtes à part pour les dodos des fois. Il a besoin de sommeil beaucoup l'après-midi souvent je dois le réveiller. C'est un petit gars colleux et joue souvent à la poupée ou avec sa petite soeur de 9 mois.
J'ai cru comprendre qu'il est comme ça à la maison mais ses parents fonctionnent souvent au menace comme mange sinon tu vas te coucher ou X pleure pcq il est fatigué donc dodo. Là ils se rendent compte du comportement mais la seule chose qu'ils me disent c'est on va briser son caractère. Donc est-ce que vous trouvez ces comportements normaux sinon aidez-moi à trouver des interventions, je ne sais plus quoi faire.
Merci
|