Je me demandais, par rapport à une maman qui était un peu déçu de ne pas pouvoir amener sa fille parce qu'elle a de la diharrée et qu'elle doit payer quand même sa journée, quand est ce que vous décidez de fermer la garderie quand il y a virus ou maladie contagieuse?
Ma fille a vomit vendredi une fois et a fait de la diharrée dimanche et lundi. J'ai avertis les parents de cette situation et dans mon entente de garde c'est inscrit que si l'enfant fait de la diharrée, il n'est pas accepté à la garderie et ce jusqu'au retour des selles normal. Alors hier j'ai une petite fille qui a fait de la diharrée avant la sieste. Alors je dis à la maman que je ne peux la garder si elle en fait. Mais elle me dit: Tu ne devrais pas fermer puisque ta fille en fait aussi et qu'elle continue de contaminer la garderie? Ou bien la garder à l'extérieure de la garderie? Je lui explique mon point de vu que c'est MA fille et qu'ils sont dans un milieu familiale et que je les avertis de la situation alors c'est leur choix d'amener leur enfant ou non mais ce n'est pas dans mon contrat de ramasser de la diharrée dans les culotte! Il y en a 2 autres de la gardo qui font de la diharrée aussi et les parents les gardes à la maison aussi....sans question. Alors, elle m'a mise dans le doute. Je me demande si j'aurais dû fermer aujourd'hui à cause que MA fille fait de la diharrée (elle n'en a pas refait depuis hier midi) et que en plus il y a 4 enfants qui ne viennent pas à cause du même problème? J'en ai une qui n'en fais pas (je crois, ça reste à voir aujourd'hui car les parents sont du genre à ne pas me le dire) donc je me dois de lui offrir le service aujourd'hui, donc je ne suis pas fermé! Qu'en pensez-vous? Je trouvais que ce n'était pas une situation assez critique pour fermer.... J'ai fais beaucoup de désinfection durant la fin de semaine et hier soir et j'en ferai encore aujourd'hui car je vais avoir juste un enfant alors je ne vois pas pourquoi je devrais fermer.....