32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre le temps de profiter de la vie!!!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Prendre le temps de profiter de la vie!!! - 24/02/2010, 12:49

Une petite tranche de vie que j'ai envie de partager Attention, roman surement à venir

Voilà, hier soir, je lisais que certaines utilisent une yaoutière, d'autres font du pain maison ou à la machine...et je vous admire tous celles qui prennent le temps de profiter de la vie ains.

Je m'explique: moi qui trouve que la vie va tellement vite, qu'il faut toujours courir pendant et après notre travail de RSG mais voilà que j'aimerais bien relaxer mes ardeurs et ainsi profiter de la vie, du temps qu'elle m'accorde en ce moment

Je ne sais pas pour combien de temps je vais faire ce métier mais me semble que faire pleins de petites choses pour faire attention à nous est utile non seulement pour nous mais pour la société.

Je ne suis pas green peace mais oui, faire son yogourt soit meme, ça économise des pots, des petits gobelets ( mais ça fait de la vaisselle pour moi ) et c'Est bon pour l'héritage aussi qu'on laisse à nos enfants dans ce rythme infernal qu'est la vie.

Je félicite toutes celles qui font du yogourt maison, du pain et j'aimerais bien découvrir ce qu'on peut bien faire d'autre aussi pour notre cuisine ou autre.

Voilà, je suis dans un nouvel ère je crois et mon chum me dit pourquoi ne pas juste continuer d'acheter, c'est moins compliquer et il aime bien que je m'éffouère avec lui sur le sofa à 8 h....

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pommedapi
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2010, 13:19

c'est vrai que c'est important de faire des gestes au quotidien pour prendre soin de nous et de notre environnement, prendre le temps par exemple de cuisiner des bons petits plats maison ça peut nous emmener une certaine satisfaction et une fierté de l'avoir fait. Et c'est tellement bon pour la santé en plus. Prendre le temps de prendre soin de notre santé c'est un vrai investissement, car même à long terme ça nous revient toujours, comme prendre soin de l'environnement aussi, même les petits gestes comptent.

Quand on est RSG, comme dans beaucoup d'autres métiers, parfois on peut avoir un peu plus de difficulté à décrocher de notre travail une fois que la garderie ferme le soir, on pense tout le temps à des nouvelles activités qu'on pourrait faire, des nouvelles idées de bricolages ou le déroulement de notre journée aujourd'hui etc., en plus notre milieu de travail dans bien des cas c'est chez nous (milieu familial), mais il ne faut pas oublier que les autres membres de notre famille n'ont peut-être pas tout le temps le goût de sentir que la garderie prend toute la place au niveau professionnel et personnel en plus. Donc il faut trouver le juste milieu, et prendre le temps de vivre bien tous les aspects de notre vie, sans oublier qu'il y en a sans doute un plus important que les autres. On pense souvent à ce qu'on pourrait faire avec les petits cocos de notre garderie, mais il faut aussi penser à ce qu'on pourrait faire pour soi-même et avec notre famille, prendre du temps. Ça s'applique à tout le monde, pas juste celles qui sont RSG, mais bien à tous les métiers

Dernière modification par pommedapi 24/02/2010 à 14:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 24/02/2010, 13:54

Oui, t'a bien raison toi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 24/02/2010, 14:04

Ca dépend de tous !

Moi j'ai toujours aimé faire les chose par moi même, ne pas dépendre des autres et de la surconsommation de la vie d'aujourd'hui !

Je suis un peu grano sur les bords, vieux jeu et pro environement !
Ouain ! et puis !!!lolllll

Je le le fais pas pour les autres ou pour épater la galerie, je le fais avant tout pour MOi et mes enfants, c'est un Cadeau de la vie que je leur offre et que je me donne également !

Exemple côté nourriture !!

Rien chez moi n'est acheté tout fait !! .....je cherche ... je ne trouve pas !!!lolll
Je n'ai pratiquement pas de cannage, à part des tomate en dès , des olive noir, des coeur de palmier et pois chiche !!lolll Meme mes petit pois son congelé !!!Lolll

En cuisine je fais....

mon pain
mes biscuit et mes craquelins
mes barres tendre
mes sauces d'accompagnement( sauce hot chiken, bouillon de poulet, brun, BBQ, béchamel et ect...))
Chocolat de Pâques, gâteries de Noël....

Et bientôt mon Yogourt !!!!l lolll

Environnement....

Recyclage, j'ai une grande poubelle dans la maison à trois compartiment
poubelle-papier-plastique, c'est tellement simple ainsi car le moindre mini petit bout de papier ou de plastique se retrouve vraiment au recyclage.
Car ne se le cachons pas, combiend e fois avons nous jetté pareil un bout de papier sou plastique car il est petit et on voulais aller jusqu'au recyclage et que la poubelle était juste là !!!

Et
J'ai une mini poubelle à composte sur mon contoire.

Oui, je fais mon composte dehors...j'ai une grande boite de bois.

C'est fou ce que ça fait diminuer mes poubelles le composte !!

Mes produits domestique soit tous bio !!
J'en fais moi même , je lave mes vitre qu'a l'eau et au vinaigre, mes contoires aussi , c'est moins toxique. pour la nourriture.

Je fabrique mes bavettes pour la garderie et plein d'autre trucs que je suis capable de faire comme mon serpentin pour la marche et les coussin dans la garderie .

Et vous vienderiez chez nous, j'ai pas l'air d'une grano !!!lolll

Mais moi ça me tiens a coeur !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 24/02/2010, 14:14

J'ai tellement honte je me suis acheté un bac de compostage l'été dernier, en spécial au ti-can et j'ai fait une crise à mon chum pour qu,il aille l'acheter mais cibole, je n'ai pas pris le temps de l'assembler et l'installer dans ma cour

Je vais le faire promis ce printemps

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/02/2010, 14:17

malheureusement, moi, zéro talent.....
patisserie=nulle
couture=nulle
jardinega=nulle

mais j'essaie!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 24/02/2010, 16:14

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
malheureusement, moi, zéro talent.....
patisserie=nulle
couture=nulle
jardinega=nulle

mais j'essaie!!!
Ça s'apprend lollll

Va faire un tour chez cocotte minute Elle devrait faire un séminaire avec à la garderie

Je suis certaine qu'elles auraient des inscriptions lolll Une fin de semaine culinaire, voilà ce qui me manque...ou faire de la popotte en gang

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Prendre le temps de remercier nos enfants! mimi1980 Garderie au quotidien 14 01/04/2010 12:59
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
C'est quoi les temps mort et temps fort pour combler? weandyou Gestion d'une garderie 7 28/11/2009 19:42
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie