32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop amis !!!!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Trop amis !!!! - 01/03/2010, 12:22

Mon garçon me draîne tellement d'énergie ces derniers temps et ce, avec un autre ami de la gardo. Ça n'a tellement pas d'allure parfois, ça dérape tellement vite.

Mon fils, naturellement commence un peu à niaiser et hop, l'autre suit évidemment mais c'est comme s'ils prennent 3 pieds quand ils viennent de prendre un pouce

Ça déconne, ça exagère dans leur jeu libre aussitot que je ne les surveille pas et encore pire à la table au diner, j'ai dû les changer de places, car l'un à côté de l'autre, faut vraiment le dire, mon gars était embarqué sur l'autre et ça déconne

En avez-vous dans la garderie comme cela ? Le pire c'Est que seul ce petit est correct, je ne dis pas un ange car il ne me parle souvent meme pas, fait des gestes....et j'ai tellement eu de difficulté à l'intégrer celui-là que grrrrrr maintenant.

Téka, c'est rendu que je fais plein de disciplines auj, ils ne peuvent meme pas aller au toilette ensemble ...car ils finissent par se faire mal indirectement en niaisant ensemble. ÇA danse fort et oups, pleure le matyre ...ça fait mal se cogner la tête pauvre crotte!

Excusez, fallait que le demande depuis le temps que je voulais le faire

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 01/03/2010, 12:32

Oui ici cE'st pareil...sauf que c'Est mes jumelles. Elles sont tout le temps en train de se tapocher pour samuser et ça fini toujours mal. Là se matin j'accueil mes amis et elles ont la merveilleuse idée de se montrer les fesses et de dire sent tes doigts....gggrrrrrr j'était vraiment fachée et tellement gênée!!!! Elles en font tellement des niaiseries je suis vraiment épuisée de MES enfants....les autres sont super gentils. Quand elles ne courent pas l'une après l'autre elles jouent en parlant super FORT!!! ça pas de bon sens ces jours-ci je suis constammement entrain des surveiller!!! ce matin je me dis je vais les faire danser.....ben elles crient...font la ronde et font tomber tous les autres...monte le volume du radio sans avoir la permission. Alors je te comprends a 110%!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 01/03/2010, 12:34

pis le diner j'en parle pas....elles ont 4 ans et niaisent avec leur doigts...décident de chanter ou de se dire des secrets....comme ci c'était le temps durant le diner de faire ça. Elles s'assoient sur leur jambe...pas bien assit et font plus de dégats que mes petits de 2 ans!!! INCROYABLE!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/03/2010, 12:51

Ouf ! Je ne suis pas la seule. Mes 2 grandes de 5 ans ici sont pareilles ! Ce sont les meilleures amies du monde, ils déconnent et 2 secondent après ça pleure et ça se fait mal. Ils s'amusent et tout un coup, l'une pleure, Je demande pourquoi et elle me répond que l'autre lui a dit qu'elle ne veut plus jouer avec elle. C'est l'enfer ! Ça se chicane même sur des trucs qui n'existe pas !!! Par exemple, l'une fait semblant d'avoir un gros sac de bonbons (invisible) et l'autre en veut. La première refuse et là c'est la crise "elle veut pas me donner de bonbons gnagnagna..." Ben cibole, dis-lui que tu as un sac encore plus gros qu'elle pis donnes lui en pas franchement ! Un jour elle jouaient que l'une se marie et l'autre était une licorne magique qui apportait les annaux. En pm, ma mère me remplaçait et à mon retour elle me dit qu'ils ont passé la journée à se chicaner pour une bague que l'une avait volé à l'autre et elle me dit, bien embêtée "Mais Mylaine, je la trouve pu sa maudite bague" et là moi, trop drôle, je lui annonce qu'elle existe même pas la bague !
AU dîner, même choses, ça se dit aussi des secret, ça chante, ça s'obstine et ça fini par chialer que l'autre a salit sa robe avec ses mains sales....Grrr ! Alors moi aussi souvent je dois les séparer !
J'pense qu'on a toute notre vieux couple dysfonctionnel à la garderie !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/03/2010, 13:02

hihhihi ma fille est comme ca avec s ameilleur amie d'enfance il ont tout les deux 5 ans se connaissent depuis qu'ils sont née et la mere de la petite et moi avont lair des sans coeur en publique pc quand elle sastine on leur repond bete ok ses fini sinon je ramene x chez eux mais on est tellemnt habituer on les appelle aussi le vieux couple

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 01/03/2010, 13:24

Ha, que ça fait du bien de vous lire et Mylaine, voilà une tranche d'une journée exactement pareil ici avec eux S'obstine pour des choses imaginaire aussi!!

Téka, je trouve cela plate car c'est souvent mon fils qui en écope de tout cela, que ça dérive, et je trouve parfois que j'exagère mais bon, je ne tolèrerais quand meme pas qu'ils crient à tue-tête toute la journée, à se courir après et tantot, mon fils lui a carrément donner une grosse tape dans la figure, j'ai meme entendu le Ploccc, outchhhhh et oui, l'autre pleurait mais c'était leur jeu.

Mais là, c'Est que ça dérape tellement vite que je n'aime pas quand les parents collent, surtout ses parents à lui, car c'est pire et sa mère, j'en parle pas, elle les laisse faire ce qu'ils veulent, grimper sur elle...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/03/2010, 13:29

ha tu pense a essailler de les empecher de jouer ensemble? ex ok la ca marche pas un va jouer dan sun coin pis l'autre dan sl'autre pt que un moment donnée ca va se placer..je dit ca comme ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 01/03/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ha tu pense a essailler de les empecher de jouer ensemble? ex ok la ca marche pas un va jouer dan sun coin pis l'autre dan sl'autre pt que un moment donnée ca va se placer..je dit ca comme ca!
autant ils ne se parlaient pas au débuts ses 2 là, qu'ils sont inséparable auj

Ça fait presque 3 ans quand meme qu'il est ici, depuis mes débuts disons et depuis 1 an, leur amitié s'est développé en grandissant

Mais je commence là à essayer cela, ils ont joué chacun de leur côté après le diner et ça a finit ensemble au moment où j'avais le dos tourné

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Les amis de la fruiterie ? carole Choisir une garderie 0 31/05/2009 15:50
Trop long à manger les amis... Aichak Alimentation en garderie 11 18/11/2008 06:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie