32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai de la peine, pis c'est pas juste à cause de mes hormones!
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut J'ai de la peine, pis c'est pas juste à cause de mes hormones! - 05/03/2010, 14:26

Bon la,
j'ai besoin de votre support et de vos comentaires parce que ca va pas bien .... comme certaine le savent peut etre je suis enceinte , j'ai eu beaucoup de problemes au debut de ma grossesse decollement placentaire sur 50 % de la circonference sur une bande de 1 cm , j'ai ferme la garderie 4 jours pour me revirer de bord et jai engagee deux personnes pour prendre en charge les enfants et je me repose le plus possible je fais les repas , la planification et tout ce qui n'est pas forcant physiquement !! Voila,j'ai l'impression que 4 parents sur 6 ne se rendent pas compte de l'argent que je prend directement de mon salaire pour faire en sorte que leurs enfants soient biens et qu'ils recoivent un service de qualite,j;aurais pu passer mes journee assise a les regarder jouer mais ce n'est pas la vision que j'ai d'une bonne rsg , je depence donc entre 280 et 400 dollars par semaine en frais de remplacentes donc a 6 enfants faites le calcul,une fois l'epicerie payee il reste pas grand chose et les parents sont comme indifferents!!! Jeleur aiannonce des quej'ai sue que j;etais enceinte que la garderie ne fermerait que 2 semaines et qu'ensuite ma remplacente prendrait la releve et j'ai un parent qui ma annonce cette semainequeson enfant quittait pour une instalation, il medonnedeux semaine d'avis et fait une integration progressive avec l'autre garderie pourmoi c'est ok,maisla hier une maman medemande de lui donner le numero de telephone du parent en question car elle est frue parce que selon elle elle s'est inscrite sur la liste d'attente de cette instalation il y a longtemps et aurait du etre appelee elle aussi... je savais pas quoi dire, jetais sideree... j'ai dit ben la franchement je vais quand meme pas t'aider a me flocher ..... en tk si tu decide d'aller aillers jespere que tu me donneras un preavis... ca mavraiment fait de la peine.. mais bon, vous feriez quoi vous jai juste envie de fermer ou de garder juste les deux ou trois enfants qui ont des parents qui me supportent dans mon epreuve au lieu de me tapper dessus ..... je fais quoi

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/03/2010, 16:00

Eh bien, j'ai pris le temps de te lire jusqu'au bout et je te dis:
Cocotte ta ti tête su mon épaule...
C'est vrai que ça fait mal un peu de voir les parents se chercher des places à 7 $ quand on sait que ça leur reviens le même prix rester chez nous au privé, là ou ils sont habitués à leurs amis...

Mais les parents pour certains n'en sont pas conscients et c'est dommage.
Mais fait-toi en pas... avec les annees j'ai réalisé qu'il y a une expression qui roule encore et c'est tout simplement parcequ'elle est véridique: Il n'y a rien qui arrive pour rien...
Tu va peut-être réalisé que tu avait besoin de ce changement dans ton groupe dans peu de temps...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 05/03/2010, 16:11

Ma chère je suis de tout coeur avec toi, mais tu sais des parents ocmment ça, personne en a besoin aussi bien qu'il s'en aille !Je je sais que le côté $$$ c'est moins facile à accepter.

Les parents qui reste comprenne t il mieux que ceux qui veulent partir. Peut-être que je parlerais avec eux de la possibilité de faire venir moins souvent la remplacante puisque ton revenu est moindre. Si les parents sont d'accord que tu sois un peu plus passive !

Y a toujours moyens de faire une rencontre avec les autre parents et leur dire que tu veux les garder encore, que tu es attacher aux enfants mais que les circonstances ne t'aide pas du tout.

Peut-être que tous ensemble vous pourriez trouver des solutions ???

Je te souhaite une grossesse sans trop de problèmes, je te comprend tellement j'ai pas eu des grossesses facile également !!

PENSE A TOI !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pommedapi
Épanoui(e)

Par défaut 05/03/2010, 16:47

juste une phrase: pense à toi ma belle!!!

je n'ai pas vraiment de conseil pour ta situation parce que je n'ai jamais connu ça, mais un super bon conseil valable pour plein de situations c'est de penser à toi et de prendre soin de toi, faire les choix et trouver des solutions qui te font du bien à toi et non pas pour plaire aux autres.

Bonne chance et profite bien de ta grossesse

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 05/03/2010, 17:20

Je sais que ca peut sembler excessif de payer aussi cher,mais je ne peux meme pas soulever les enfants..... je trouve la situation vraiment plate c'est dure de se dire qu'on fait tant d'effort pour aider au bon developpement de ces touts petits et que les parents pensent juste a trouver une place en installation et c'est meme pas une garderie a 7 dollars je trouve ca encore plus frustrant parce que hier jai compte avec ele et je lui ai prouve que ca lui revenait au meme prix que chez moi a 12 dollars par jour je trouve ca triste mais bon au pire si elle part, ca veut dire que cetait mieux comme ca

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai de la peine ce matin.... Dre.House De tout et de rien 1 24/08/2010 07:34
Les Jeux Olympiques... c'est tu juste moi ou...? juliette De tout et de rien 13 15/02/2010 13:16
Besoin d'en parler (j'ai de la peine!) WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 26 26/01/2010 12:45
J'ai de la peine Véda De tout et de rien 13 18/12/2009 08:18
Ma première semaine comme RSG et j'ai de la peine tarty81 Ouvrir une garderie 21 10/06/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie