32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aujourd'hui, j'étais incompétente dans les deux domaines
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut Aujourd'hui, j'étais incompétente dans les deux domaines - 11/03/2010, 20:23

Bonjour les filles.

Ouf... j'ai comme besoin de me vider le coeur un peu.

Mise en contexte: J'ai ouvert ma garderie il y a un an... et j'ai appris que j'était enceinte 2 semaines apres l'ouverture. J'ai donc décider de rester ouverte jusqu'à`3 semaines avant l'accouchement et de réouvrir alors que bébé avait 3 semaines.

Aujourd'hui, ,bébé feel pas. Elle est chigneuse, veut les bras, boit aux 2 h 30 au lieu de 4 heures....

En temps normal, ,j'aurais pris mon mal en patiente.... passer la journée assis dans le divant a essayer de consoler et comprendre mon bébé....

Mais je travail!

Alors j'ai passé la journée comme une queue de veau. A essayer de ne pas négliger ni mon bébé, ni mes cocos... J'ai du laisser pleurer bébé des fois car ca me prend les 2 mains pour faire le diner ou pour asseoire et débarquer les enfants des chaises hautes....

J'ai négliger mes cocos car j'ai du passer une partie de la journée a sheker bébé dans mes bras pour l'apaiser...

J'ai été retarder dans toute mes routines.... diner, dodo, lever...etc...

Bref, je me suis sentie incompétante comme éducatrice, et incompétente comme maman

Quand mon chum est arrivé du travail, j'ai fondue en larme!!!!!!!!!

On a déjà fait le tour de la question... impossible pour moi de fermer (monétairement) ni d'engager une remplacante (de toute facon ca m'aide pas puisque la garderie est au rez de chaussé.... ca me relaxe pas du tout.

Bref, je dois vivre avec cette réalité... et souvent ca va bien... mais y'a des journées, comme aujourd'hui, ou j'enverrais tout balader...

merci de m,avoir lue...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Briska
Timide

Par défaut 11/03/2010, 20:46

Tu es dure sur toi-même... je te trouve très courageuse de retourner au travail après 3 semaines.
Physiquement et mentalement, un petit bébé, malgré toutes les joies qu'apportent la maternité, c'est parfois difficile. IL ne faut pas culpablilser, tu n'es pas une super woman. Tu est une femme avec tes limites comme tout le monde, et je trouve que tu t'en demandes beaucoup. Tu es certainement une bonne mère et une bonne éducatrice. C'est important que tu prennes soin de toi, que tu te reposes, pour toi, ton bébé, et tes poupons.

As-tu de la famille qui pourrait t'aider un peu? Est-elle dans une poussée de croissance? Si c'est le cas, une poussée de croissance, ça a une fin.
As-tu déjà essayé le porte bébé? J'ai porté ma fille dans un maman kangourou et c'est très pratique.

Maman d'une petite princesse née en juin 2009

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
catherinepoupou
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/03/2010, 20:48

Ce n'est pas facile quand ça arrive mais dis-toi que ça va aller de mieux en mieux.....Ta petite va grandir et tes cocos aussi. Ils vont être de moins en moins demandants... Dis-toi que demain est une autre journée et que ça va aller mieux....Comme dirait ma mère: Au jour le jour....C'est niaiseux, mais je me répète souvent cette phrase quand ça va moins bien.
Je te comprend tellement....Courage ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 20 msg
Par défaut 11/03/2010, 20:54

Pas facile! Dis tu as une balancoire pour cette belle princesse hein! Ca fait des miracles ici!!....un porte bébé ( écharpe) peut aussi être très utile.....Courage...tout ça te demande bcp aussi d'énergie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/03/2010, 21:19

OH LA LA MA BELLE... tu sais ce que tu fais est merveilleux pas beaucoup de femmes peuvent faire ce que tu fais présentement... JE TE LÈVE MON CHAPEAU...

La seule personne négligée dans tout ça c'est toi... tes petits cocos ne mourront pas de ne pas faire de super bricolage pendant une couple de semaine, ils ont le principal l'amour, ton petit bébé a la meilleure maman au monde car elle se sacrifie pour son bien-être, financièrement c'est pas tous les travailleurs autonomes qui peuvent se permettre un long congé...

Courage ma belle tu vas finir par passer à travers et quand tu regarderas tout ça avec du recul tu vas te dire maudit que c'était facile...

Bonne journée demain c'est vendredi pi y fait beau...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 12/03/2010, 06:28

OUF.

Merci les filles, vous me faites du bien.

Ce matin je me suis levée avec le vague a l'ame un peu encore.... c'est dure d'effacer ce sentiment d'incompétance en une nuit : ( Mais je sais que c'est temporaire.... que ma puce va grandir...

Ce matin j'ai rêgler certain irritant.... J'ai cleaner mon salon (mes 2 bébé d'un an s'amuse a tout vider...couche, serviette humide, truc sur le bureau d'ordi...etc.)

La y'a plus rien d'accessible : ) Ca va m'aider a moins me stresser.

Pareil pour la cuisine. J'avais beaucoup de jeux calme (casse-tête, livres...etc.) avec plein de piece.... j'ai tout enlever et j'ai laisser que des bacs fermer! Comme ca mes bébés vont arrêter de tout éparpiller en 5 secondes : )

Je vais essayer de prendre une heure à la fois, une journée à la fois....

Comme tu dis phani.... c'est vendredi et il fait beau!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 12/03/2010, 06:31

j'y vais avec la reponse de phani ecoute au contraire tu devrais etre fiere de ton courage de tout faire ca en meme temps pour le fais de consoler ton bebe t'inquiete pas je crois que ca fais partie des inconvénient d'etre avec nos petit loup et avec d'autre mini cette semaine mon bebe (13 mois) file pas veut juste ca maman ne veux pas que les autre lui touche il veut tjs etre dans mes bras mais d'un coter je suis prit entre mon sentiment de mere qui voudrait juste le cajoler pc il file pas pis de l'autre je ne peux pas pc j'ai d'autre mini qui veulent mon attention mais dit toi que ca va passer une journée a la fois mais une GROS BRAVO pour ton courage

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
Otite dans les deux oreilles samedi et à la garderie ce matin? Dre.House Soins des enfants 12 19/01/2010 17:56
Deux éducatrices dans une garderie mathislea Gestion d'une garderie 3 03/08/2009 20:23
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie