32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture de garderie
non lus
  (#1)
Delphany
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Fermeture de garderie - 10/08/2008, 20:46

Bonjour !
J'aimerais vous faire part de mes expériences des services de garde de la région de Gatineau. Ma grande de 4 ans et demi vivra sa 7e insertion en garderie lorsque je l'aurai trouvée... J'en suis totalement accablée. Mes trois dernières garderies dont 2 privées ont fermé. Tous les autres changements ont dû être fait obligé également (insalubrité du milieu de garde, déménagement, allergie au chat, fille de la RSG qui fumait dans la garderie pendant les heures d'ouverture du milieu de garde en présence de ma fille asthmatique). Je suis découragée. Je cherche désespéremment à offrir un milieu stable, aimant, encadrant et stimulant à mes enfants et je songe hélas à mettre mon emploi de côté pour "garder" moi-même mes enfants à la maison malgré que cette décision aura beaucoup plus de pertes que de gains. Mes enfants sont inscrites sur quasi toutes les listes d'attente de CPE de la région depuis des années et la meilleure chance que j'ai pour ma plus vieille réside dans un cpe où elle est la 191e... ça n'a aucun bon sens. Même si la possibilité qu'elle fréquente la prématernelle privée devient de plus en plus plausible... mon bébé de presque trois ans, elle n'a pas de place non plus. Et on recommence le cirque.
Je connais les sites internet de référence des listes de disponibilité des places en milieu familial des CPE, les journaux, le site ici présent... Je ne sais plus où donner de la tête... avez-vous d'autres suggestions pour moi?

MERCI!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Magalie
Timide

Par défaut 11/08/2008, 14:49

Je sais que monétairement, c'est parfois difficile de faire ce choix de vie parce qu'on veut aussi pouvoir sortir et offrir des trucs ;a nos enfants mais selon moi, si tu choisis de garder tes enfants à la maison, à long terme pour toi et tes enfants, ça aura beaucoup plus de gains que de perte... Les enfants ont besoin de temps avec leur famille... peut-être que c'est un signe que c'est une solution de rester à la maison... en 2k si un jour j,ai des enfants et la chance de rester à la maison, c'est certain que je vais le faire...

Je te souhaite bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 11/08/2008, 15:55

Pauvre toi!

Je peux bien croire que ce n'est pas facile de trouver un autre milieu de garde, surtout avec tant de mauvaises expériences!!

Si au moins tu peux songer à la pré-maternelle pour ta plus grande, ça te laisserait juste 1 place en garderie à chercher, ce qui est déjà moins dur... même si ce l'est!

Est-ce que tu as regardé sur les différents sites de petites annonces tels que: kijiji, lespuces et lespac ... plusieurs milieux de garde privés (et même à 7$) mettent des annonces à ces endroits.

Sinon, as-tu pensé essayé de te trouver une nounou à la maison? Une 'grand-maman', une femme à la retraite qui aimerait prendre tes puces chez toi ou chez elle?

Tu peux également faire toi-même une annonce pour ta recherche de places... parfois les RSG qui ont une place qui se libère à la dernière seconde regardent ces annonces...

Bonne chance dans tes recherches!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Delphany
Timide

Par défaut 18/08/2008, 14:35

Après tout, une bonne étoile veille sur nous! Mon éducatrice m'a trouvée une nouvelle garderie pour mes filles et son garçon...

Mes filles et moi avons rencontré la nouvelle éducatrice et nous l'adorons!

Je savais que j'avais une perle... mais qui en amène une autre... merci Stéf!!

Merci de votre support!!! à bientôt!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture de ma garderie les ptits papoutes Garderie au quotidien 12 31/08/2010 09:01
Fermeture de garderie marie-chloe Gestion d'une garderie 4 09/11/2009 13:24
Fermeture de ma garderie à cause de la grippe dauphine Soins des enfants 2 28/10/2009 13:18
Fermeture de ma garderie shopies Aide & support technique 8 13/10/2008 08:28
Fermeture de garderie fraisinette Gestion d'une garderie 7 15/09/2008 03:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie