32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Note pour congés de Pâques
non lus
  (#1)
Hell-N
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Note pour congés de Pâques - 04/04/2010, 10:23

Ma fille est dans une garderie en installation à 33$/jour.

Lundi soir (29 mars) il y avait dans la porte d'entrée une note qui disait que la garderie serait fermée vendredi le 2 avril ET lundi le 5 avril...

Alors il me restait 3 jours pour me trouver une autre gardienne (pcq moi je travaillais vendredi) et cela signifie qu'en plus de payer le 33$ pour une garderie fermée, je dois débourser le double pour une autre gardienne.
Heureusement j'ai congé lundi, mais quand même ... je me demande...
Y a-t-il de l'abus dans cette situation ?

Je vais demander à l'éducatrice de ma fille si elle a été payée les 2 journées mais d'apres moi, elle ne sera payé que pour une journée, ce qui veut dire que la garderie prend mon 33$ et se le fout directement dans les poches ???

Est-ce légal ?

et tant qu'à y etre, j'aimerais savoir ...
la désinfectation des jouets et installations (en garderie en installation) doit se faire à quelle fréquence selon les lois ?

Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 04/04/2010, 10:27

Salut pour la désinfection de jouets je sais pas moi je désinfecte aux 2 mois. Pour le congé de PÂque je suis accréditée et en milieu familial et les deux jrs sont payables du parents soit 7$ par jour et je suis fermée. Les parents sont avisés plusieurs mois d'Avance lors de la signature du contrat chaque 4 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/04/2010, 10:38

pour le nettoyage et désinfection voir ce lien: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e_09-15_PM.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/04/2010, 10:41

Moi j'ai un milieu familial et avant je ne fermais que le lundi, et les parents voyaient leur journée réduite de moitié.
Toutefois, plusieurs parents ne travaillaient pas le vendredi et restaient avec leur enfant et devaient me payer plein tarif car j'étais ouverte.
J'ai donc fait un choix pour les parents, de fermer aussi le vendredi et de réduire le tarif de 10$.
Tout le monde est satisfait comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ngd71127
Épanoui(e)

Par défaut 04/04/2010, 10:54

En tant que parent, ce qui me dérange dans ton post est plutôt le délai auquel l'avis a été donné. N'était-ce pas inscrit dans le contrat? Si oui, tu le savais donc d'avance mais tu n'y as simplement pas porté attention? Si ce n'était pas inscrit dans le contrat, alors là, je ne suis pas d'accord.

Dans l'optique où c'est inscrit dans le contrat, moi je suis d'accord pour payer puisque j'aurais le temps de me trouver un plan B et qu'on reste toujours libre de trouver un autre service de garde si nous ne sommes pas d'accord avec la façon de fonctionner du service utilisé. C'est sûr que 33$ par jour c'est dispendieux mais, tu connaissais le prix dès le départ

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Hell-N
Timide

Par défaut 04/04/2010, 10:57

ouais j'vais devoir resortir mon contrat et vérifier ca ...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 04/04/2010, 17:14

Moi j'ai travaillée dans une installation privée et c'était fermé le vendredi et le lundi et en tant qu'éducatrice j'étais payé les deux journées.

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 05/04/2010, 07:59

Moi aussi c'est plutot le delais, par contre, il se peut que ce soit un rappel d'un avis qui avait deja ete affiche ou donne verbalement, parce que pour la fermeture et le paiement c'est normal que les deux journees soient feriees et qu'elles soient payantes informe toi peut etre a la direction afin d'avoir un calendrier de l'annee avec les feries , ca te donnera un coup de pouce pour planifier a l'avance

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 06/04/2010, 12:36

Je suis a 7$ fermé les deux journée ici et payable par les parents les deux journée, avis donné aux parents des la mi février.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 06/04/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi j'ai un milieu familial et avant je ne fermais que le lundi, et les parents voyaient leur journée réduite de moitié.
Toutefois, plusieurs parents ne travaillaient pas le vendredi et restaient avec leur enfant et devaient me payer plein tarif car j'étais ouverte.
J'ai donc fait un choix pour les parents, de fermer aussi le vendredi et de réduire le tarif de 10$.
Tout le monde est satisfait comme ça.
Petite question :

Comment arrives-tu à calculer le nombre de jours pour le remboursement anticipé ?
Car tu as 2 tarifs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups, erreur de débutante, j'aurais dû prendre le numéro de téléphone en note! malorie Choisir une garderie 8 14/05/2010 12:54
Sites pour Pâques! Et un autre pour faire découvrir l'ordi aux plus petits mitochondrie Pâques 2 24/03/2010 12:24
Dessert pour Paques marypomdapi Alimentation en garderie 4 07/04/2009 13:51
Poussins pour pâques paysanne Pâques 1 01/04/2009 12:07
Activités pour Pâques? admin Pâques 5 24/03/2009 08:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie