32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une belle tappe dans le dos!
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité

Statut:
Grand sourire Une belle tappe dans le dos! - 29/03/2010, 13:06

Allo !

Depuis mon ouverture, je remplis religieusement mes agendas de communication. Moi ici, je donne un formulaire à la signature des contrats et si le parent veut l'agenda, il doit le remplir et je charge 9,00$ ! A date, je le remplissais tous les jours et je donne BEAUCOUP de détails mais les agendas restaient toujours les casiers. Je ne disais rien mais j'avoue que sa me faisait de la peine car je faisais toujours l'effort de trouver des petits collants qui allait avec mon thème de la semaine , une des mamans le regardait vite vite ici quand elle arrivait mais ne l'apportait jamais. Mais la semaine passée, un papa me dit "A la signature, tu nous avais parlé d'un agenda...on l'a jamais vu nous ???" Je lui ai donc expliqué que son agenda est toujours placé dans son casier dans le haut...il ne l'avait jamais vu , il est donc partit en fin de semaine avec et ce matin..en entrant il me dit "Écoute..on l'a lu et WOW" sa reste là, je dis un gros merci ! Ce midi, j'ouvre mes agendas pour écrire l'avant-midi et je trouve une feuille dans celui de mon ti-coco (celui du papa) et la maman m'avait écrit une belle lettre pour me remercier et me dire à `quel point ils appréciaient mon travail, qu'elle était si heureuse d'avoir trouvé une personne qui faisait ce métier avec tout son coeur et que sa lui faisait tant de bien de lire mon agenda et elle m'a remercié pour tous les petits détails, les menus, les activités etc...que j'écrivais tous les jours dans leur agenda"

Ben sa m'a donné une belle petite tappe dans le dos aujourd'hui et un bon boost !!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 29/03/2010, 13:11

je suis vraiment contente pour toi!!!! Comme quoi que lorsqu'on donne tout notre coeur pour nos petits amours, on finit toujours par avoir un petit retour qui nous confirme que ce que l'on fait n'est pas vain. Continue ton beau travail!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2010, 13:13

oui sa fais du bien !!!!!!!!! Je ne pensais pas que sa me ferait aussi plaisir !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
madmoizel
Épanoui(e)

Par défaut 29/03/2010, 13:22

le système d'agenda c'est super pour les parents! Étant maman, moi c'est la premiere chose que je fait en rentrant a la maison avec mon enfant... comme sa je peut savoir comment a été la journée, son humeur, et surtout je peut lui donner quelque chose de différent a manger pour le souper!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par madmoizel Voir le message
le système d'agenda c'est super pour les parents! Étant maman, moi c'est la premiere chose que je fait en rentrant a la maison avec mon enfant... comme sa je peut savoir comment a été la journée, son humeur, et surtout je peut lui donner quelque chose de différent a manger pour le souper!
et ce même si à l'arrivée des parents, je tente le plus possible de donner un résumé de la journée des enfants, je me disais à quel point sa fais de beaux souvenirs pour les parents ! Moi, j'ai encore ceux de mes enfants quand ils ont débutés la garderie et sa me fais tellement du bien de les lire desfois !!!! En plus, moi à la fin de l'année, je vais offrir un porte-folio aux parents remplit de photos, de dessins et d'anectodes qui se sont passées au courant de l'année ! Je l'est tout monté moi même

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 29/03/2010, 13:34

J'aime ça ce principe. Malheureusement, ce n'est pas toutes qui l'offrent. Il faut avoir du temps pour le faire aussi, je comprends ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
J'aime ça ce principe. Malheureusement, ce n'est pas toutes qui l'offrent. Il faut avoir du temps pour le faire aussi, je comprends ça.
A ce que j'ai pu lire souvent ici, beaucoup de filles le faisait mais beaucoup de parents ne le lisait même pas donc elles ont arrêtées !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 29/03/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
A ce que j'ai pu lire souvent ici, beaucoup de filles le faisait mais beaucoup de parents ne le lisait même pas donc elles ont arrêtées !!!!!
cé en plain sa

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 29/03/2010, 13:50

Moi je le fesais au debut, mais crime de bine j'avais plus le temps, pendant le dodo je nettoyais le repas, fesais la vaissellle et preparais la collation .... ensuite, je mangeais accessoirement lolol alors j'ai arretee surtout que plusieurs parents ne le lisaient pas et que tous parlent longtemps avec moi le soir alors je me disais que cetait peut etre mieux comme ca, mais la je vais recommencer parce qu'avec ma remplacante jai plus de temps et je sais que les nouveaux parents que j'ai seraient tres contents

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 29/03/2010, 16:29

Wow !! C'est donc ben cool ça !! Je suis bien heureuse pour toi ! C'est vrai que ça fait toujours plaisir de s'faire dire merci et de sentir que les gens apprécient les efforts apportés à notre travail !! Bravo !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle fin de journée! roma Expériences avec les parents 4 26/08/2010 11:55
La vie est belle!!! mamamour De tout et de rien 9 15/07/2010 13:34
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Il se tappe! maman d'Olivier Parents au quotidien 6 01/11/2009 15:21
La plus belle job au monde... PHANILIPRIX De tout et de rien 16 19/08/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie