Bonjour,
Un papa poule qui écris pour la première fois!
Nous sommes à la recherche d'une garderie pour notre cocotte de 17 mois. Elle va avoir 18 mois dans 3 semaines.
Elle est en ce moment dans un MF mais j'ai perdu confiance en ce MF. La propriétaire (qui est aussi l'éducatrice) semble le faire que pour l'argent. Je ne peux bien sur pas confirmer puisque je ne suis pas sur place mais j'ai un sentiment (et maman aussi) que notre cocotte est un peu laissé à elle même.
Je ne pense pas que notre petite est mal traitée ou malheureuse (d'ailleurs le matin en allant à la garderie, elle à un beau sourire) mais juste que je ne suis pas à l'aise avec cette garderie à long terme. Il y a trop eu de petits incidents qui m'ont fait mal au coeur depuis qu'on l'a mis dans cette garderie (il y a 3 mois).
Nous n'avons aucune idée de ce que notre cocotte mange ou fait pendant la journée parce que la dame ne tient aucun registre. Il faut presque tirer les réponses du nez de la madame. Son assistante est gentille mais bon...
Donc nous cherchons une garderie pour notre cocotte dans ou proche de Ville Saint Laurent (secteur bois-franc). L'idéal serait à 7$ par jour mais si on ne trouve pas, on serait prêt à payer plus sans problème. Je crois que nous préférons une installation versus un MF à moins que le MF est vraiment super.
Par super, on veut dire:
- Assez d'espace pour jouer (dans le MF actuel, c'est un petit sous-sol d'à peu près 15m carré pour 9 enfants (2 poupons de 17 mois et le reste 2+ans)
- Une sorte de guide de ce qu'ils mangent ou font pendant la journée comme c'est présent en installation
- Un environnement stable. Quelque chose que j'ai détesté dans notre MF actuel est qu'en 3 mois, il y a eu à peu près 5 personnes différentes qui se sont occupés des enfants. Je comprends que de temps en temps, tout le monde tombe malade mais il me semble que ca arrivait souvent. Même une fois, c'était le mari de la dame ce qui m'a vraiment fait sourciller car je ne l'avais jamais vu avant...
C'est tout. J'en demande trop? Je sais qu'aucune garderie ne sera parfaite pour ma cocotte. La seule place parfaite c'est avec papa et maman! Mais j'aimerais tellement trouver une garderie à qui je pourrais faire confiance et aller au travail le coeur léger!
Merci