32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discrimination???
non lus
  (#1)
Anne-Mimi
Timide

Statut: Déconnecté
Fâché Discrimination??? - 02/05/2010, 21:12

Ok. Je vais me vider le coeur. Ça fait un bout que ça me dérange.

Je commence à trouver qu'il y a vraiment de la discrimination dans les garderies. Quand j'appelle car je viens de voir une nouvelle place de libre dans mon secteur, je demande si la place est toujours libre. Oui. Et là on me demande si j'ai une fille ou un garçon. Ma réponse a l'effet d'une bombe puante je crois. Horreur. J'ai 2 garçons. Soudainement, il y a déjà 2 personnes qui ont pris rendez-vous pour visiter.... pas la peine de venir... c'est comme si la place est déjà prise....

Et ça c'est sans mentionner celles qui mettent directement dans leur annonce qu'ils veulent une fille... c'est drôle comme je n'ai jamais vu une annonce qui disait que c'est un garçon qu'on cherchait.... enfin.... c'est peut-être une coincidence.... mais à date c'est 7 à 0 pour les filles.....

Mais la pire discrimination je trouve c'est celles qui écrivent directement dans leur annonce qu'elles ne prennent pas les enfants avec allergies alimentaires.

Donc j'ai un garçon qui est allergique aux arachides et à certaines noix. En bref, c'est comme s'il avait la peste.... Pour mon 2e garçon, il est trop jeune pour qu'on sache s'il a des allergies, pour le moment je n'ai pas commencé l'introduction des solides.... mais quand on me demande s'il y a des allergies dans la famille.... alors là.... la peste encore....

Oui, je comprends que c'est peut-être un peu plus difficile à gérer.... il faut lire les étiquettes..... et possiblement modifier certaines recettes.... mais crime... on le fait lorsqu'on fait la première épicerie, et après on connait les marques qui sont ok et on rachète ceux-là... et puis c'est rendu qu'il y a un gros logo pas de peanut... c'est pas si compliqué que ça il me semble....

Est-ce qu'il y a d'autres parents qui partagent ma frustration? Ou bien des rsg qui pourront m'éclairer sur le pourquoi elles font ça? Car selon moi, mon garçon est victime de discrimination et il vient à peine d'avoir 2 ans.... Et tout le monde qui le rencontre le trouve adorable, doux et calme..... pas seulement moi avec mon regard de maman....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 02/05/2010, 21:17

Bon chez moi je n'ai jamais demandé une fille ou un garçon lorsque je fais des annonces.

Parcompte j'ai une petite rétissante à prendre un enfants avec une grosse allergie !!
J'avoue ça me fait peur et j'ai aussi peur qu'il arrive un incident et que les parents me le reproche et ne me fasse plus confiance !

MAis cela n'Est pas dis que je refuserais automatiquement !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/05/2010, 21:18

Pour ton petit garçon, je suis désolée car je n'avais jamais entendu d'histoire de discrimination dans une garderie concernant le sexe d'un enfant et sérieusement, si c'est bien le cas, je trouve cela abbérant ! Moi j'ai une garderie en milieu familiale et filles ou garçons sont les bienvenues, j'ai moi même une fille et un garçon !

Pour les allergies non plus, moi je ne m'y arrête pas à moins d'une allergie très grave. Pas que sa me donnerait une surcharge de travail mais je serais trop craintive dans la préparation des repas. Moi ici, j'ai une puce allergique aux protéines bovines, la maman apporte ses purées afin qu'il ni ai aucune erreur commise car je m'en voudrais à mort si je venais à faire une petite erreur !

Je suis désolée pour toi mais je suis certaine que tu trouveras !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 03/05/2010, 06:08

moi sa m`est déja arriver de spécifier que je voulait soit un petit garcon ou une petite fille affin que les autre de ma gardo aille un amie du même sexe et du même age, mais peut importe je ne refuse aucun rayon de soleil à ma garderie jamais.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 06:11

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
moi sa m`est déja arriver de spécifier que je voulait soit un petit garcon ou une petite fille affin que les autre de ma gardo aille un amie du même sexe et du même age, mais peut importe je ne refuse aucun rayon de soleil à ma garderie jamais.
oui c'est vrai...dans ce contexte ci sa peut arriver ! Moi ici j'ai beaucoup plus de filles que de gars !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 06:21

salut anne mimi
je suis désolée que tu aies eu un gracon

écoute dans mon annonce moi je le spécifie que je fais une garderie sans allergène...moi-même je fais une allergie mortelle aux noix... sans gluten et sans oeuf bio tout maison quoi! a cause de ca je charge un peu plus cher (dans les environs c 25 moi c 30) en plus pour les personnes asthmatiquesj'ai une environnement sans produits chimiques et blablabla... si tu savais comment je me fait bulshiter par des parents qui me disent jai pas besoin de ca je te paye 25 par jour... comme si jallais accepter... il y en a certaains que je leurs dit que je préfère garder la place pour ceux qui en ont réellement de besoin (quand les parents m'intéressent pas) et je tais leurs paroles...

durdur l'univers de la garderie parfois

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 03/05/2010, 06:52

Cette année j'ai un groupe avec juste une fille et cette année elle s'en va a l'école, je n'ai jamais regardé au sexe d'ou la raison que je me retrouve avec un groupe majoritairement masculin, j'ai eu de tout chez moi, max de fille ou max de garcon mais comme cette année si je reprend un garcon je me retrouverai avec QUE des garcons ca c'est hot et je ne le referai plus alors pour la 2eme fois de ma carriere je vais choisir, je sais c'est pas correct mais pour ma survie mental loll ca prend une fille pour calmer mes gars lolllllll.

Pour ce qui est des allergie moi je n'en prend pas, ma fille a déja une allergie tres particuliere et si en plus je dois faire attention a encore plus de chose je pense qu'on ne mangerais plus rien loll alors je sais que c'est plate mais il faut comprendre que en milieu familiale le contexte n'est pas le meme.

En installation la fin de semaine c'est vide il n'y a pas de danger de contamination croisée tandis que nous les soir et les weekend on continue a vivre dans la maison ca complique les choses encore plus .

Ce n'est pas par "lacheté" souvent que l'on fait ses choix, ce sont souvent des choix bien réfléchis parce que on est pas des super women .

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/05/2010, 07:01

Je n'ai jamais choisit le sexe de mes petits amis non plus et je n'ai jamais vu une annonce dans laquelle c'était spécifié non plus ! C'est vraiment triste. Ici j'ai 2 garçons et 3 filles + ma fille et je trouve que ça fonctionne très bien. Même si ma fille serait la seule fille, ça ne me dérangerait pas. Étant jeune, je m'amusais même plus avec les garçons qu'avec les filles alors...
Pour les allergies, je fais affaire avec un traiteur alors je ne pourrais certainement pas adapter mon menu en fonction de l'allergie. Par contre, j'ai une maman qui m'avais déjà proposé d'apporter certains aliments à son enfant pour s'assurer qu'il mange correctement malgré son allergie et ça ne me dérangeait pas du tout ! Mais j'avoue que j'aurais peur de faire une gaffe et que quelque chose de grave arrive. Alors si ce serait une allergie très grave, je crois que je refuserais, pour me protèger. C'est plate mais bon...
Bonne chance ! Tu trouveras !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 07:27

Anne-mimi, je vais te répondre ce que j'ai dit à une maman qui avait le même probleme que toi pour une allergie sévère.
Tu sait, il n'est pas facile pour nous de tout controler car on est dans nos maisons et si un de nos enfants s'est fait une toast de beurre de peanut avant de partir pour l'école, et qu'il en a beurré les armoire, ben il peux y avoir une source allergène indépistable qui va nuire à ton enfant.
Oui, tu va répondre qu'il a un epipen, mais l'effet n'est pas éternel, il sert à soulager en attendant de se rendre à l'urgence.
Alors, on a pas vraiment le gout en hiver d'habiller 6 enfants pour se rendre à l'urgence.

Maintenant, il existe une solution..
Tu a une maison qui ne contiens pas d'allergenes.
Pourquoi ne pas engager une nounou et la payer le même prix qu'une garderie privée, tu aura droit aux remboursements d'impôts et même aux remboursements anticipés.

Ça peux même être une personne de ta famille et en te fournissant des reçus avec son NAS tu a droit aux remboursements.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 03/05/2010, 12:29

Moi je demande ce que je veux et c'est tout, je choisi selon mon groupe. Quand j ai une majorité de fille je choisi un garçon vice et versa. Présentement je n'ai pratiquement que des garçons alors j'ai favorisé une fille.
En ce qui concerne les allergies si elles ne sont pas aux animaux ça va!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discrimination par rapport à notre classe sociale coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 31 08/08/2010 16:04
Discrimination cactus23 Expériences de parents avec les garderies 9 28/08/2009 11:09
La Discrimination... bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 23 20/06/2008 11:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie