32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG privées qui dépassent le quota!
non lus
  (#1)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Exclamation RSG privées qui dépassent le quota! - 06/04/2010, 07:41

Bon matin à toutes,

En débutant, je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier et que je ne blâme pas les personnes impliquées. Petite précaution en partant !

À plusieurs reprisent il y a des messages dans le forum indiquant que certaines RSG privées dépassent le quota de 6 enfants excluant les leurs. En effet, elles pensent qu'elles peuvent avoir quand même avoir 9 enfants en étant deux éducatrices, malgré la loi. Cependant, même si cette pratique peut sembler anodine, puisque cela est permis pour les RSG accréditées, cela peut causer beaucoup de troubles aux parents. Voici une tranche de vie d'une de mes amies, qui s'en serait bien passée.

Son garçon fréquentait un SG accrédité depuis ses 14 mois, soit depuis septembre 2009. Il y a trois semaine, sa RSG annonce qu'elle a des problèmes reliés à sa grossesse et qu'elle doit fermer son SG. Mon amie comprend cela et elle commence a chercher une nouvelle place. Elle trouve un SG privée, excellent qui répond à toutes ses attentes. Son petit loup a commencé son intégration il y a deux semaines. Un peu difficile mais c'est normal, il a 20 mois. Mon amie me parle du nouveau SG, qu'il est privé, qu'il y a deux éducatrices, qu'il y a 9 enfants incluant les deux enfants de l'éducatrice propriétaire. Je lui mentionne que ce n'est pas une pratique reconnue par la loi mais qu'il ne devrait rien arriver de fâcheux à moins qu'il y ait une plainte (rare si tout va bien) ou que les assurances viennent à être au courant. Elle le mentionne à sa RSG qui l'a rassure et qui lui dit qu'elle est en règle. Mon amie, très satisfaite des services du SG, se dit que ce n'est pas grave.

Malheureusement, l'impossible survient à la fin de la semaine dernière. Il y a eu un dégât d'eau et un agent de son assurance est venu constater les dommages. Il lui a indiqué qu'elle n'était pas légal, qu'elle ne respectait pas le quota et, par conséquent, sa police serait résiliée à moins qu'elle ne respecte le quota de 6 enfants excluant les siens. Comme de fait, c'est mon amie qui a perdu sa place étant donné qu'elle était la dernière arrivée (tout a fait normal). Elle a donc cherché un autre SG pour son garçon toute la fin de semaine et elle a fini par en trouver un. Son petit loup recommence une nouvelle intégration, encore une fois. Morale de l'histoire : tout peu arriver et se sont les enfants qui payeront.

Je ne juge pas la RSG, elle était excellente, une très bonne personne. De plus, j'étais une des première, malgré ma formation juridique, à dire que ce n'est pas si grave que cela. Cependant, je m'en tiens dorénavant à cette affirmation : La loi c'est la loi même si ça fait chier ...

Bonne journée mesdames !

Dernière modification par MAC 06/04/2010 à 07:55.

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis: quota pour poupons dépassé YeuxBleus Expériences de parents avec les garderies 23 27/08/2010 21:09
Assistante et augmentation du quota carorivest@hotmail.com Gestion d'une garderie 24 04/06/2010 13:42
Regroupement des garderies privées? patati Gestion d'une garderie 11 11/05/2010 06:33
Besoin d'aide pour ouvrir ma garderie privée (quota, RCR, etc.) Sassoo Ouvrir une garderie 3 29/08/2009 17:58
Quota sur différentes plages horaires eiram Ouvrir une garderie 3 15/06/2009 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie