32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A effacer svp
non lus
  (#1)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut A effacer svp - 20/04/2010, 17:13

Effacer svp pour raison personnel

Merci"

Dernière modification par Nous3 22/04/2010 à 20:05. Motif: personnel

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 20/04/2010, 17:19

OUF...

Moi je serais bien inquiète d'envoyé mon bébé là bas.

Écoute, c'est la première garderie de ta fille et elle a juste 6 mois... Les éducatrices devraient être un peu plus rassurante et te donner plus de détails sur la journée... ca pas d'allure!

Moi, ici, je suis au privé, j'ai un journal de bord, je parle aux parents le matin et la fin de journée.... Je souligne ce qui a bien été et ce qui à été moins bien....

Non, moi j'enleverais mon enfant de là. Tu ne sais pas combien d'enfant il y a au total dans cette garderie et franchement, c'est assez inquiétant comme atitude de la part du personnel.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 20/04/2010, 17:22

Merci!

On a pris la décision de la retirer... elle est jeune, on va s'arranger autrement

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 20/04/2010, 17:34

Bien c'est ça, surtout si vous avez le choix!

Il me semble que c'est légitime de savoir ce que notre enfant a fait dans sa journée et pourquoi elle n'a bu que cette quantité de lait...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/04/2010, 17:44

Woww, est-ce que c'est en installation cela ? Pourquoi 3 personnes différentes pour se relayer ?

Pour un bb, il est vraiment important pour qu'il se sente en sécurité, de voir souvent le meme visage mais bon, y en a trois mais je trouve cela beaucoup pareil mais je sais qu,en CPE, c'Est souvent le cas.

Pour la nourriture et les boires, c'est tout à fait normal que des enfants mangent ou boivent moins qu'à la maison, ce sont leur façon à eux de communiquer. Pour les grands aussi ça peut arriver

Vite comme cela, je ne trouve pas cela bien et pourquoi avoir payé autant à l'avance, est-ce qu'il l'exigeait ?

Tu as bien fait je trouve si tu l'enlèves de là mais je dois avouer qu'à 6 mois, je trouve cela jeune pour aller en gardo. J'ai cru comprendre que tu retournais aux études et que ta santé te cause des soucis mais s'il est possible pour vous de garder votre puce le plus longtemps possible avec vous, je vous le conseil.

J'espère que vous trouverez autre chose bientot et pour le mieux. Faut visiter et poser des questions, demander des références au pire si vous hésitez.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/04/2010, 17:49

Moi aussi je m'inquiterais bcp pour ma puce. Le fait qu'elle est au privé et qu'il y a 3 éducatrices sa veut forcement dire qu'il y a plus de 6 enfants payant. En plus comme le malorie, ta puce est toute petite, tu as encore plus besoin de savoir comment c'est passé sa journée et pourquoi elle n'a pas bue plus de 8oz...

J'ai moi aussi une garderie MF privé, et j'ai une tite puce de 9 mois en itegration cette semaine. Je prend le temps de parler avec les parents le matin et le soir, SURTOUT le soir. Même si je suis débordé, je prend le temps d'explliquer aux parents la journée de leurs cocotte. A la maison elle est allaité, donc ici en plus d'être en intégration elle doit s'habituer a la bouteille. Donc elle ne boit pas plus de 5 oz dans toute sa journée. Mais je prend le temps de l'expliquer et de rassurer les parents que c'est un temps d'adaptation et que le tout va se replacer avec le temps....

Je penses que le mieux pour ta petite pinotte c'est de lui trouver une meilleur rsg qui saura bien s'en occuper et vous rassurer sur son intégration et ses journées....

Bonne chance

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 20/04/2010, 17:52

La garderie ouvre a 6h le matin donc y'a une éducatrice, une autre arrive vers 8h en pm ils sont 3 (donc beaucoup d'enfants) puis celle de 6h part et vers 17h celle de 8h part et celle qui est arrivé en dernier quitte a 19h

On ne savait pas comment elle fonctionnait pour les paiements (Encore une autre chose sur laquelle elle n'avait pas répondu) alors on lui a donner 200$ (elle y va 3 jours semaines) puisqu'on savait pas quand elle appliquait le dépôt qu'on a donner de 100$. (Le premier mois, à la fin, on le perdait) Les 4 jours ou elle a été malade-hospitaliser, on payait pas et nous on pensait qu'on payait alors ce matin on a payé la balance du mois et c'est ce soir qu'elle nous l'a annoncer...

Quand mon cours a été annuler, je voulais la garder avec moi, mais mon chum a insister comme quoi ça serait bon pour elle et pour nous... On s'est obstiner un bout et j'ai décidé de la laissé aller.

Le pire c'est qu'on a beaucoup eu de référence qu'on a vérifier. On a même parler a des parents mais ils se cassent pas la tête c'est tous des enfants qui parlent donc qui peuvent très bien compter leur journée. On a questionner beaucoup.

Mais bon, on me dit d'écouter la petite voix intérieur de maman alors on va la retirer... Reste la négociation avec mon chum car il veut qu'on trouve une autre place.

C'est notre premier bébé alors parfois on a l'impression qu'on s'en fait juste trop...mais je réalise que non on s'en fait pas trop que c'est juste normal

Dernière modification par Nous3 20/04/2010 à 18:00.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/04/2010, 18:52

Tu sais Nous3, ici, c'est toujours le débat du pourquoi envoyer son enfant à la gardo le plut tôt possible. Je trouve merveilleux que les mamans d'auj ait droit à 1 an de congé et elle ne le prenne pas souvent tout au complet.

Pourtant, comment on répète que l'enfant a le plus besoin de ses parents. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour le garder avec toi, le temps passe déjà assez vite comme cela et quand on a un enfant, ben y a des responsabilités qui viennent avec, dont s'occuper de son enfant.

Donc, je dis au maman de profiter de ce congé, c'est un privilège

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 20/04/2010 à 18:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 20/04/2010, 19:15

achete a ton chum les enfants et leau du bain...tu naura pas a tastiner avec et lui il comprendra pt bien des chose

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 20/04/2010, 19:19

Au fond on va juste changer les temps de repos et c'est ce que je dois faire comprendre a mon chum. Sa mère nous offres de prendre la petite presque tous les 2 week-ends et ses soeurs aussi. Alors au lieu d'envoyer la petite avec des inconnus on l'envoie dans la famille avec ses grands-parents, tantes, oncles et cousines. En plus ça nous coûte rien sinon l'essence pour aller à Trois-Rivières qui est bien peu a mon avis pour avoir l'esprit tranquille.

Un gros merci pour vos réponses. Ça remet les choses en perspective! Me reposer mardi-mercredi ou samedi-dimanche ça change rien!

Le temps en famille (même la famille élargie) c'est plus important que la garderie!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille qui veut TROP aider... anne-la-banane Garderie au quotidien 5 06/06/2010 13:05
Wow quelle image avait ces jeunes en face de leur garderie! mitochondrie Garderie au quotidien 0 19/05/2010 21:15
Petite fille qui me rit en pleine face crecrinette Soins des enfants 2 13/01/2010 13:34
Garderie en face d'un bar!? weandyou Gestion d'une garderie 9 18/12/2009 07:39
Fille de St-Janvier en garderie privée mary Parents au quotidien 8 11/06/2009 17:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie