32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toujours malade... plus capable!
non lus
  (#1)
dauphine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Toujours malade... plus capable! - 19/04/2010, 08:26

bonjours a tous,
j'aimrais savoir si vous connaisser un ti lou qui a contracter le h1n1 ? et si oui , esce que aujourd'hui ce petit coco a de la difficulté a remonter la pente ?? J'explique un peu le but de ma question, mon garçon de 3 ans a contracter le virus en novembre derniere. Et depuis ce temps, oufff virus par dessus virus et ses horrible ses comme si il l'attraperais en double, depuis je passe mes semaine a l'hopital parce que mon petit coeur est trop malade et a besoin d'antibiotique.j'en suis epuisser et vraiment tanner de voir mon enfants malade a ce point. Meme que cela joue sur son humeur il est devenue tres héritable et agressif, les médecin me disent ne pas etre certain que ce soit le h1n1 mais que sa pourrait y avoir un lien, ils me demande d'attendre encore un peu mais la apres 6 mois je ne trouve plus sa bien normal, e j'aimerais bien savoir si il n'est pas le seul.ses plus drole a chaque fois que je vois un coco arriver dans la garderie avec un tit nez qui coule j'ai le gout de le retourner chez lui de peur que mon garçons tombe encore plus malade.

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 19/04/2010, 08:34

a-t-il été vacciné contre la H1N1????

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphine
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2010, 08:39

non il a contracter le virus une semaine avant que le vaccin sorte alors il étais déja trop tard

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 19/04/2010, 08:47

Un enfant qui a ete affecte solidement par un virus ou un probleme de sante est toujours plus vulnerable, c'est un cercle vicieux, la maladie a affaiblie son systeme ... ca fait en sorte qu'il attrape autre chose, qui affaiblie encore plus son systeme et ainsi de suite... tu peux essayer d'aller dans les boutique d'aliment naturels ou dans les pharmacie d'aller cherche des supplement pour booster le systeme immunitaire ... je te souhaite bonne chance, quand ca commence ca arrete plus ..... la mienne peut pas prendre les supplements a cause de ses intolerances (c'est tellement niaiseux a cause de la gelatine et du lactose dans les comprimes) mais moi aussi c'est pas mal ca... elle est moins pire depuis deux mois, mais elle fesait une otite par mois avec souvent deux series d'antibiotiques, toujours un rhume, elle attrapait tout ce qui passait dans ma garderie...c'est deprimant, mais bon le temps arrange les choses et elle aura bientot ses tubes

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mélianne
Épanoui(e)

Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 19/04/2010, 11:33

Mes enfants sont généralement en super bonne santé, mais cet hiver... le bordel! otite, bronchite, conjonctivite, etc. Le médecin m'expliquait que normalement un rhume a une durée moyenne d'une semaine. Cette année, c'est une durée moyenne de 3 semaines. Les virus sont incroyablement forts et plusieurs se promènent.

Je compatie avec vous les filles qui ont des enfants avec le système immunitaire déjà affaibli... courage!!! L'été s'en vient!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dauphine
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2010, 12:23

ses justement sa depuis il pogne un virus qui atteri directement dans ses oreille et sa forme une ottite mais ho que oui j,ai hate a l'été vivre l'été chalet, feu de camps(Mmmmmm guimauve)baignade ( hoho attention pas d'eau dans les oreille), BBQ , et camping haaaaaa que j'ai hate merci de me parler d'été sa me rent un peu de sourir hihhihi

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 19/04/2010, 12:28

j'ai eu une passe assez compliqué moi aussi après un bon virus au début de l'été passé et avec mes allergies saisonnières, j'ai passée l'été KO à attrapper tout ce qui courait... on a jamais su si j'avais attrapper la fameuse grippe mais j'ai rushé jusqu'en décembre!

alors, oui, on peut facilement être à terre après un vilain virus et ce pendant plusieurs mois... je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance avec ton amour... avec les vacances, ça devrait se replacer

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/04/2010, 13:59

moi la seul chose que je peux dire cest faite attention avec les antibio!!!!!!ca aussi ca tue un systeme immunitaire chez nous on en prend que dans des cas extreme et oui on pogne grippe et gastro (ben dans mon cas) mais sinon on pogne jamais de gros virus quand ma fille a mal au oreille generalement je letire un peu avec du tylenol et du salinex et ca fini par passer (mais jai un vieux medecin de famille pas tres pro antibio faque si tu y va pour une otite si elle est pas enorme il te renvoie chez vous!!!ma fille a meme jamais eu de gastro (et a pourtant ete souvent en contacte avec le virus)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 19/04/2010, 18:14

Moi aussi je dis faite attention aux antibio...ma plus jeune a 2 ans en a jamais prit même si elle a faite 5-6 otites. On va chez le md pour surveiller les oreilles en otites mais si elles ne perforrent pas on attend...on mets du salinex au 15 min et ça passe en 2-3 jours. Je sais que ma belle-soeur son ga^rçon a eu la h1n1 il avait 20 mois...et il est plus malade depuis. Un virus passe il lui saute dessus. Il vient d'avoir une autre gastro la semaine dernière et il l'avait eu a Noël. ¨ca c'Est sans compter tout les autres affaires qu'il a fait, laryngithe, rhumes, otites... Alors oui je pense que ça un rapport...mais mon neveu avait recu le vaccin en plus mais le vaccin avait pas eu le temps de faire effet.... Soignez-vous bien et vive l'été qui arrive a grand pas!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 19/04/2010, 18:43

nous lavons tous eu en octobre et nous navons pas été malade de lhiver.....seulement le rhume depuis la semaine passée.... alors rien avoir.ya des hivers plus dure que dautre et plein dautre facteurs comme les enfants quils cotoient etc.......

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Pu capable lylyrose23 Expériences avec les parents 3 11/05/2010 12:58
Répond toujours chu pas capable carole Soins des enfants 10 11/12/2009 13:36
Pu capable!!! shkibou De tout et de rien 1 02/12/2009 13:55
Est-ce normal d'être toujours malade au début? NANIE53 Ouvrir une garderie 9 09/02/2009 11:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie