Salut!
As-tu cherché sur le net? Mon bébé, qui aura 10 mois, dans quelques jours, se lasse aussi des jouets assez rapidement. Rampe-t-il? J'ai, chez moi, pas mal d'activités pour les tout-petits jusqu'à 18 mois d'anciennement créaction. Je t'écris vite vite ce que c'est (ceux que je trouve pertinent pour toi) et je ne les ai pas essayé alors je ne sais pas si les bébés les aiment

1- Mettre au milieu du local plusieurs taies d'oreillers ou coussins de façon à faire une petite montagne ou un obstacle en qq sorte.
2- Remplir des bouteilles en plastique, de différents formats, d'objets ou de liquide différents (pâtes, eau avec brillant et glycérine liquide, plumes, peinture liquide, huile de bébé...). S'assurer de bien coller le bouchon.
3-Dans un sac Ziploc, mettre de la graisse crisco avec qq gouttes de colorant alimentaire. Ne pas en mettre trop pour faire éclater le sac

Bien vider l'air et mettre du ruban adhésif afin de solidifier l'ouverture. Laisser bébé manipuler la texture et regarder le colorant se mélanger à la graisse.
4-Regardez et montrez lui les parties de votre visage. PLacez un autocollant coloré sur votre joue, votre front, votre menton ou votre nez et observez la réaction du bébé.
5-Sur un grand carré de "coroplast", découper et coller différents tissus. Bébé pourra se promener sur les textures.
6- Les bacs à eau font le bonheur des petits poupons. Un bac pour faire la vaisselle peut faire l'affaire. On peut ramasser des bouteilles de shampooing, des plats, des bouteilles de pilules, des tasses à mesurer. Installer une serviette par terre et laisser bébé en couche.
J'en ai d'autres (il doit y avoir genre 50 feuilles!!!!), mais c'est souvent pour plus grands. Par contre, j'ai un livre qui indiquent des activités pour chq mois d'un bébé. Je l'ai prêté, mais je devrais le ravoir demain. Aussitôt que je l'ai et que j'ai du temps, j'irai écrire sur ce post. Bonne journée