En meme temps, je veux pas etre plate ma belle, mais est-ce que ca se pourrait que tu ai seulement une partie de l'histoire?? Ca se pourrait par exemple, que la rsg en question ne recommande pas son enfant a cause de son attitude ou de ses comportements a elle, c'est sur que c'est plate, mais ici on a une black list et quand une fille a affaire avec un parent qui ne paie pas, qui n'est pas collaboratif ou qui nous ment etc, he bien les autres filles apprecient que l'on mette son nom et son numero de telephonne sur le registre, car dans notre travail, nous aimons avoir des parents de qualite, car pour la plupart, nous donnons notre maximum pour donner un service de qualite !!!! Je ne sais pas si cela pourrait correspondre a la situation de ton amie, mais ca pourrait etre une des raisons qui pousse la rsg a agir de cette facon et si ce n'est pas le cas et que ce n'est qu'une question de compatibilite avec l'enfant, dis a ton amie de ne pas se decourager, des rsg qui aiment assez les enfants pour s'engager avec eux meme quand elles savent que le chemin ne sera pas toujours facile il y en a alors souhaite lui bon courage et conseille lui peut etre de faire un petit questionnement interieur et d'etre sincere sur son attitude a elle face a son ancienne rsg, ca pourrait l'aider.