32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer - 03/05/2010, 07:15

Salut les filles
Bon je ne sais pas trop quoi faire et j'ai besoin de conseil. J'ai un parent qui va quitter ma garderie car ils n'ont plus d'argent pour payer. Ils me doivent la semaine passé et ils m'ont annoncé en fin de semaine qu'ils allaient me quitter. Ils vont venir me voir tantôt pour discuter et je me demande car moi dans mes contrats je demande un 2 semaines d'avis. Voilà qu'ils n'ont pas l'argent pour me payer la semaine passé alors je fais quoi moi là avec mes deux semaines d'avis que je demande. Ils auraient le droit de m'apporter leur enfant pendant encore deux semaines mais ils vont me dire qu'ils ne peuvent pas car ils ne sont même pas capable de me payer la semaine passé alors je ne pourrai pas avoir mes deux semaines d'avis. Ça ne me tente pas non plus de lui dire ok je vais prendre encore ton enfant pour les deux prochaines semaines et tu me payeras lorsque tu auras l'argent. Elle me devra alors 375$ alors je risque de jamais l'avoir. Vous qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Merci
Bonne Journée

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/05/2010, 07:29

Personnellement je lui dirais de me payer la semaine passé et d'oublier les 2 semaines de préavis et les frais e résiliation.

Je préférerais avoir ma paye pour la semaine de travaille que 50$ pour frais de résiliation de contrat. Pour les 2 semaines de préavis eh bien tant qu'a travailler pendant 2 semaines sans être payé, tu es aussi bien de ne pas prendre l'enfant.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 03/05/2010, 07:31

Je crois que tu es mieux de perdre 125 ou lieu de 375, mon avis à moi. Pourquoi tu demandes 2 semaines de préavis ? je sais que tu dois te replacer, mais dis-toi que tu risques de courir après ton argent

Je mettrais mes énergies à avoir un autre enfant au lieu et les parents ont été franc avec toi, donc je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire avec cela

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 03/05/2010, 07:59

Est-ce que je suis la seule à demander un deux semaines de préavis? Moi dans mon contrat je n'ai pas de montant de résiliation mais je demandais au moins de me le dire deux semaines avant de quitter me semble que c'est la moindre des choses. J'aurais peut-être un enfant pour la remplacer mais elle commencerait début juin. Mais je sais que si elle n'a pas l'argent pour me payer ça ne sert à rien de demander deux semaines de préavis car elle risque de me devoir 375$ au lieu de 125$

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 03/05/2010, 09:07

en tk je vais voir ils sont suposés venir me voir ce matin...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 03/05/2010, 09:08

Parfois, y faut juste y aller pour le gros bon sens. Si les parents n'ont réellement pas d'argent, donc on ne peut rien de plus. Eux aussi doivent manger et tout donc c'est ben normal qu'on passe en arrière.

Oui, j'aime bien avoir un 2 semaines de notices mais cela, c'est dans le monde idéale

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 03/05/2010, 09:23

Demander 2 semaines de préavis cest Illégal! Le maximum qu'un parent doit payer sil résilie sont contract cest 10% du total qui reste sur le contract ou Maximum 50$.... et évidemment les semaines passer sil ne ton pas payer pour service rendu, mais on a beau vouloir demander X semaine de préavis selon la loi du consommateur ce nest pas paermis cest max 50$ par contract donc par enfant! C,est platte mais cest comme cela!
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 09:32

Dans un cas comme ça il faut y aller avec le bon sens..
Tu te sert du concret..
Elle te dois 125$ et des frais de résiliation de 50$.
Tu ne donne plus de service et si par malheur elle ne te paie pas, tu entre ce montant dans tes pertes à la fin de l'année.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite Marie
Indomptable

Par défaut 03/05/2010, 09:46

On a pas le droit de demander 2 semaines de préavis? Je ne savais pas. Caline je connais une fille qui demande 1 mois de préavis. Je crois que je vais lui en parler. Mais pour le 50$ de résiliation de contrat je ne savais pas que ça se faisait alors je ne l'ai pas indiqué dans mon contrat. Je ne pourrai pas lui demander et de toute façon elle n'aurait pas eu l'argent pour me le payer. Je m'entends très bien avec ce parent, je ne crois pas que je vais devoir courir après le montant qu'elle me doit déjà mais je vais devoir attendre qu'elle ait l'argent cependant. C'est le côté que j'aime le moins de la job. Au privé ça fait déjà 3 enfants que je perds car ils n'arrivent plus dans leur budget avec une garderie à 25$ C'est certain que ça fait un méchant montant par mois. C'est pour ça que je suis sur la liste pour être acrédité et j'avoue que j'ai hâte en titi. On s'attache aux enfants et aux parents aussi. C'est pas toujours facile.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/05/2010, 09:50

Dans mon contrat il est inscrit que que les parents peuvent resilier a tous moment et qu'il y a des frais de 50$ ou 10% du montant restant a payer au contrat a payer et que je demandes d'être avisé le plutot possible ou au moin 2 semaine a l'avance lorsqu'un enfant quitte pour me permettre de combler la place.

Au moment de la visite, j'explique au parent que je préferes avoir 2 semaines de preavis plutot que de charger les frais de penalite, mais que dans le cas ou ils ne mavisent pas a lavance, je charges les frais de penalite.

Dans ton cas tu as beau vouloir avoir 2 semaines de preavis si les parents te payes pas tu es plus perdante que gagnante. Tu vas devoir quand meme le calculer dans ton budget épicerie, bricolage, collation, etc....

C'est a toi de voir ce qui semble te convenir le mieux. Perdre 50$ de frais de penalite et 2 semaines ou encore 3 semaerie, bricines de salaire en plus des dépenses que sa va occasioner......

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de semaines d'avis avant fermeture? jasoum Gestion d'une garderie 3 12/07/2010 15:57
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 07:03
Elle ne veut me payer que des moitiés de journée... libertée Expériences avec les parents 24 14/05/2010 21:31
Payer les 4 semaines que la gardienne prend? spatul Expériences de parents avec les garderies 207 19/09/2009 23:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie