|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
|
Lait: attention a ne pas trop en donner! -
29/05/2010, 08:15
L'homme est le seul mammifère qui continue à ingurgiter du lait à l'âge adulte alors que sa sécrétion d'enzymes digestifs du lait diminue fortement à partir de l'âge de trois ans. Le lait n'est pas mauvais en soi, mais il est surtout utile pour l'enfant, de façon modérée (le lait maternel est d'ailleurs conseillé car il est adapté à l'homme, ce n'est pas un veau). Aussi,le lait de vache devrait se retrouver exclu du régime alimentaire des adultes, parce qu'ils ne possèdent plus la capacité de le digérer correctement : on parle d'intolérance. Sur des terrains sensibles, celle-ci peut se manifester par des maux de ventre, l'excès de poids, ou même des allergies (eczéma,urticaire, asthme). En fait, même sans s'en rendre compte, le lait peut de façon anodine et subtile être mal géré par le corps. D'ailleurs, il constitue l'un des aliments les moins bien tolérés par l'homme.
Parmis les diverses autres conséquences de l'excès de lait, en faisant quelques recherches je dénombre : obésité même avec le lait écrémé, acné, diabète, maladies cardio-vasculaires,inflammations, troubles nerveux et, incroyable mais vrai, le risque d'une insuffisance en calcium, contrairement à la croyance populaire ! Effectivement, le lait de vache s'avère trop riche en calcium mais pas assez en vitamine D, utile pour fixer ce fameux calcium. Si on ajoute à cela les problèmes de pesticides et d'antibiotiques absorbés par les vaches, on note des risques de cancers.
L'objectif de cet article ne consiste pas à faire peur mais s'inscrit plus dans une prise de conscience que l'excès répété de produits laitiers dans notre consommation n'est pas forcément sain contrairement aux idées reçues, et qu'il peut être à l'origine de troubles divers.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 16 msg
|

29/05/2010, 08:21
ouaaaaaaaaaaa...je suis bien contente de lire ça, moi je deteste le lait!!!!
Et mon fils de 14 ans qui en ingurgite des quantités astronomiques a toujours mal au ventre...je comprends mieux...meme si ça reste à vérifier bien sur.
|
|
|
|
|
Timide
|

29/05/2010, 10:05
Je ne suis pas surprise de ce que tu écris !
Je savais que le lait de vache était très allergène, d'où la raison qu'il ne faut pas en donner à un bébé principalement.
Je suis asthmatique et effectivement, plus je consomme de produits laitiers, plus j'ai des difficultés respiratoires ! Les produits laitiers créent bcp de sécrétions, c'est pas pour rien que les chanteurs ont des régimes alimentaires sans produits laitiers !
Mais il faut toujours dire que la modération a bien meilleur goût... Un verre de lait à l'occasion ne créera pas tous ces problèmes, mais 2 L par jour pendant 30 ans, probablement que oui !
Même chose pour le lait de soya, ma patronne a une amie qui a une fille, et à 5 ans elle était surdéveloppée (elle a carrément une poitrine, elle est grande, etc.), ben il semblerait que le lait de soya stimule bcp l'estrogene, résultat, une petite fille se trouve trop développée physiquement pour son âge !
Concept : Saveurs Santé à la maison... Des plats «faits maison», de l'entrée jusqu'au dessert ! Pour sauver temps et argent, le tout avec un service de livraison gratuit ! Commandez en ligne !
|
|
|
|
|
Invité
|

29/05/2010, 10:27
je ne savais pas pour le lait de soya et le développement précoce des jeunes filles! moi qui regardait ma fille ce matin et qui commençait à voir un peu de hanches, j'ai même dit à mon chum qu'on verrait bientôt des petits pepins de pommes se former d'ici l'été prochain!

|
|
|
|
|
Invité
|

29/05/2010, 10:38
Bon Dieu que c'est difficile de s'y retrouver dans tout ça. Quand j'étais jeune on buvait du lait de vache, vous savez avec le 2 pouces de crème sur le dessus. Pourtant je suis pas si vieille que ca (54ans).
Je pense même qu'a ma naissance je suis passer directement au lait de vache, ma mère ne me nourissant pas. Je conçois que les temps évolue et que des recherches sont faites et qu'il faut en tenir compte, mais bonyenne je suis en santé, j'ai été malade dans ma vie mais comme tout le monde pas pire pas mieux. Le seul problème de santé majeur que j'ai eu n'ai pas lier au lait.
Ce qui me fascine dans tout ça c'est qu'une année les recherches descendent un produits et 2 ans plus tard et bien on revampe le produits finalement on a découvert que oui le lait(ou autres) est bon pour la santé ( la je ne dit pas que vous avez dit que le lait était mauvais pour la santé c'est une façon de parler). et tout les arguments changent.
Pas facile à suivre, j'ai même déja vue et lu un post ici sur ce forum ou on traitait de quasiment de tout les noms ( et j'exagère à peine) une rsg qui avait oublier d'acheter du lait et qui en avait manquer une journée, quelle irresponsable, franchement c'était impardonnable!!! Et la on nous dit le contraire.
Je vous avouerais que ça me fait bien rire. Pour moi c'est simple comme dans tout, faut se servir de sa tête et être logique.
Dernière modification par carole 29/05/2010 à 10:41.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/05/2010, 10:47
s'est comme toute chose il y les deux extreme il y a une différence entre suivre le nombre de portion recommandé par jour et en prendre plus que ce qui est dit ... ne pas en prendre je crois que s'est pas le mieux ou il faut trouver un moyen autre pour trouver les qualité nutritive , mais dépasser le quota recommandé je crois qu'effectivement comme toute autre chose sucre , sel , gras pourrait éventuellement causé des problèmes de santé . J'ai voulut ammener le sujet pou nous faire simplement réfléchir . Le lait n'est plus ce qu'il était ...meme les agriculteurs ne boivent pas le lait transformé ...
|
|
|
|
|
Invité
|

29/05/2010, 11:17
Et que dire du Natrel pure filtre?
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

29/05/2010, 12:15
Et bien moi je suis une GRANDE consommatrice de lait Québon 1%. Enceinte et lorsque j'allaitais, javais des rages ; je buvais mon 4l à la semaine! ...J'ai fait des pierres aux reins, mais en passant les tests, l'Urologue m'a certifié que ce n'était pas relié au lait du tout!
J'ai toujours bu énormément de lait, et je suis en bonne santé aussi. Je ne bois ni jus, ni liqueur .. alors ca se concentre au lait et à l'eau. Je préfère boire plus de lait, que de voir des personnes boirent leur 2 l de liqueur par jour !
|
|
|
|
|
Invité
|

29/05/2010, 12:20
4Litres en 1 semaine c'est quand même correct
C'est comme autre chose faut pas tomber dans l'excès... faut pas paniquer non plus, faut utiliser notre gros bon sens
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/05/2010, 16:28
exactement ca que je veux dire ...
|