32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Asthme???
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Asthme??? - 30/05/2010, 01:07

Salut !
J'ai besoin de l'opinion d'une maman qui a de l'expérience avec l'asthme. J'explque ma situation :
Ma fille a toujours eu une super santé jusqu'à l'ouverture de ma garderie (comme tout le monde je crois). Elle avait 10 mois à l'ouverture et 2 semaines après environ elle a commencé un rhume et finalement moins d'un mois après l'ouverture elle s'est étouffé à force de tousser et a du être amené en ambulance avec masque d'oxygène, finalement rien de bien grave c'était le faux croup. Suite à ça, elle a toussé comme une folle pendant 4 mois. 4 longs mois sans bien dormir la nuit car elle toussait et c'est comme si elle suffoquait. J'ai consulté pleins de fois et on me disait qu'elle était correct mais finalement on lui a prescrit des pompes. Difficile de lui donner, elle faisait une crise incroyable et s'étouffait encore plus. À l'été ce fut ok. À l'automne, H1N1, faux croup 3 ou 4 fois durant l'hiver sans compter la gastro,....Elle pogne tout ce qui court. Mais je remarque qu'elle semble très fragile au niveau des voix respiratoires. Cibole je vois pleins de petits enrhumés chez moi mais elle, c'est fou ! J'en vois plein toussé mais elle tousse comme ça se peut pas. Elle a eu le croup encore une fois il y a 3 semaines. 1 semaine après le diagnostique, elle toussait encore aussi pire en petit chien. On lui a fait des radiographie pour voir qu'elle avait les voie respiratoires super enflées donc une prescription. C'est le portrait de la santé de ma fille.

Ce que j'ai remarqué qui minquiète un peu ces jours-ci, c'est que la prescription a vraiment aidé, 2 jours et fini la toux. MAIS, il y a un mais, quand je la couche le soir, elle a des quintes de toux sèche et dès qu'elle court, c'est inmanquable, elle a une petite toux sèche. Sa respiration n'est pas sifflante mais si moindrement elle court un peu, elle reste un 5 minutes à avoir une petite toux sèche. Est-ce que ça se pourrait que ce soit de l'asthme ?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 30/05/2010, 07:38

ca lui ressmble beaucoup ...as tu déja remarquer en hiver quand il vente beacoup ou si il fait super froid dehors si elle a plus de difficulté a respirer ... mais cela ce peux que ce sois juste le restant des microbes ...attend et remarque si cela persiste .

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 30/05/2010, 07:41

je crois quils ne diagnostique pas lasthme avant lage de 3 ou 4 ans....mon fils etaient sur les pompes aussi et puis maintenant il a 3 ans il a des rhumes normales....mais il a été 1 an a tousser sen etait epeurant....je donnais les pompes au besoin et ca finis par passer...il ses forger un systeme immunitaire....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Par défaut 30/05/2010, 07:52

Oui je crois que c'est ce que je vais faire : attendre un peu pour voir si ça persiste. Mais ça m'a frappé de voir qu'elle ne tousse pas du tout de la journée mais si elle cours, c'est certain qu'elle tousse.
EN hiver, quand il vente fort c'est comme si le souffle lui coupe. C'est dur à expliquer mais c'est comme si quand le vent fort lui arrive dans le visage elle fait le bruit de quelqu'un qui prend son souflle pour plonger dans l'eau. Et capote un peu mais je me suis dis que probablement que c'était comme ça pour tous les tout petit. Je ne sors pas les petits quand il y a des gros vent mais si on débarque de la voiture et qu'il vente fort, j'essaie de la tenir dos au vent pour éviter de la faire paniquer. Pourquoi, c'est relié à l'asthme aussi ?
Si non, je prendrai r-v avec son médecin de famille pour lui en parler !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable

Par défaut 30/05/2010, 08:02

je sais pas mais j'ai des petites chez moi qui sont comme ca en hiver seulement et je em suis toujours posé al question car les autres enfants ne sont pas comme ca . Pour ce qui est du soir j'ai pensé a quelques chose si elle termine sa médaction bein si il lui reste encore des sécrétions , quand tu es couché s'est etje sais pas trop comment l'expliquer ... bref je t'ai trouvé un lien pour t'aider ...

http://www.doctissimo.fr/html/dossie...diagnostic.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miha
Timide

Par défaut 30/05/2010, 10:48

Je suis asthmatique depuis aussi loin que je me souviennes, je devais avoir 3 ans quand j'ai commençé mes crises et c'était exactement comme tu le décris...

Le soir au couché je commençais à tousser... c'est vraiment une petite toux sans fin, suivi de respiration très dur, comme si tout était bloqué, puis toux encore, etc.

Ça c'est l'asthme... Le meilleur truc que je puisse te donner quand elle fait une crise, c'est de l'air frais !

En hiver, je faisais souvent des crises, le temps de se rendre à l'hôpital, je ne toussais plus... ma mère avait l'air d'une folle paniquée car j'étais carrément en train de lui "crever" dans les bras 20 min avant... mais le médecin lui disait que l'air froid faisait désenfler les bronches, donc plus de toux...

C'est sûr que les pompes sont ce qu'il y a de mieux... que prend ta fille ? Ventolin, atrovent ? De la cortisone ?

Autrement, les produits laitiers n'aident vraiment pas pour l'asthme, ils créent des sécretions qui font que les bronches sont engorgées encore plus...

Il y a deux choses qui créer l'asthme, l'inflammation des bronches, et le mucus (sécrétions)...

Une toux sèche est automatiquement une inflammation, tandis qu'une toux où on sens et entend des "crachats", c'est du mucus bien évidemment...

Quand il y a l'inflammation, c'est comme si on avait une personne de 200 lbs assis sur notre poitrine, le souffle est court et on essaie de tousser pour que l'air entre mieux par la suite...

Le mieux est vraiment qu'elle prenne ses pompes tous les jours, ou du moins selon l'ordonnance, de réduire de beaucoup les produits laitiers, d'éviter toute forme de produits qui sentent fort... bref, tout ce qui peux irrité la respiration ! Cigarette, produits nettoyants... etc.

Les animaux aussi peuvent causer l'asthme, moi ce sont les chats et les chevaux le pire ! Le foin également...

Peut-être devrait tu lui faire suivre un test d'allergies ??

Car une allergie peut créer les même symptômes de difficultées respiratoires...

Moi ces temps-ci je prends des réactines + ma pompe...

Bref... je sais que ce n'est pas facile l'asthme, mais avec un peu d'exercice régulièrement, sans irriter les voix respiratoires (trop essouflé), ca ira mieux !!

Bon courage !!

Concept :
Saveurs Santé à la maison...
Des plats «faits maison», de l'entrée jusqu'au dessert ! Pour sauver temps et argent, le tout avec un service de livraison gratuit ! Commandez en ligne !

Dernière modification par Miha 30/05/2010 à 10:51.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Par défaut 30/05/2010, 11:06

Wow ! Merci Miha pour toutes les infos ! C'est très gentil !
Les pompes de ma fille c'est ventolin (il y a une bleue et une orange). La prescription n'est plus bonne, ça date d'il y a plus d'un an.
Mais l'été dernier, ma fille ne toussait pas comme ça...Je veux dire j'ai un chien qui perd énormément de poils et nous avions envisagé de nous en débarasser pour voir si c'était une allergie mais finalement elle n'avait pas toussé de l'été. Je vais voir si ça se poursuit, je vais devoir consulter avec elle...Elle n'a pas de respiration sifflante ni difficile. C'est juste une toux sèche à répétition quand elle dort. Ça dure environ 1 hr après qu'elle soit tombée endormie et après c'est fini. Et le jour, c'est juste quand elle cours.
Une chose que tu mentionne qui me surprend c'est les odeurs fortes ! C'est drôle mais depuis quelques temps, nous avons remarqué que ma fille réagit très mal aux odeurs fortes. Par exemple, nous sommes allé soupé chez ma belle-mère et il y avait des échalottes dans sa recette. En entrant dans la maison, ma fille pleurait en disant avoir mal à son nez et au ventre et elle pleurait tellement fort en se frottant le nez qu'elle toussait et toussait. Moi je ne sentais rien mais mon chum a soulevé le fait que c'était peut-être la recette de sa mère. Le lendemain, elle m'aidait à mettre des vêtements dans la laveuse et quand elle a prit mon chandail de la veille (qui sentait effectivement les oignons) elle s'est bouché le nez en disant que ça sentait mauvais et que ça lui faisait bobo au nez...Mais elle fait des choses comme ça assez souvent maintenant, mais c'est récent !
Pour les produits laitiers, ouf ! Ma fille ADORE le lait, les yogourt et les fromages. C'est ce qu'elle préfère. Ce sera difficile de lui diminuer mais je peux essayer quelques jours pour voir si je vois une différence....
En tous les cas, merci encore pour vos réponses, ça me confirme que c'est une possibilité et que si d'ici quelques jours je vois que sa toux persiste, je devrai consulter.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mitochondrie
Indomptable

Par défaut 30/05/2010, 11:21

et oui ont a oublié une chose un humdificateur a air froide va aider beaucoup ta fille !!! moins de chauffage possible . pas de tapis ni de tissu sur le lit qui va retenir la poussière genre '' les draps dit supposément santé '' rien de pire pour les asthmatiques et les toutous de peluches . Si tu as un poele a bois les particules qui se dégage de celui ci peux déranger les voies respiratoires de ton enfant , si tu fais sécher ton linge dehors , et qu'elle est sensible au pollen , alors tu risque d'en avoir des particulles dessus ... les branchés glade et autres sont fortement contre indiqué pour les gens qui ont des voies respiratoires fragiles et les produits nettoyant trop fort ...j'atchoum si moindrement la piece viens d'en etre nettoyer ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 30/05/2010, 12:41

si elle tousse plus au lit, ça pourrait aussi être une allergie aux acariens, ils faut laver TOUT ce qui est lavable à l'eau chaude à toutes les semaines. Il existe des housses anti-acariens pour les matelas et les oreillers. Il faut éliminer tout le superflu dans la chambre à coucher qui peut accumuler de la poussière, tapis, rideaux, peluches. Les personnes souffrant d'allergies sévères aux acariens doivent avoir une chambre épurée et TRÈS propre.

Bone chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 30/05/2010, 13:42

Je suis asthmatique, mon mari aussi et mes 2 enfants aussi .... SI tu veux voir si elle fait de l'asthme, quand elle respire, regarde si sa force dans sa bédaine... si oui, c'est ça

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie