Mon sdg est partout dans la maison, salon-cuisine-salle a manger aire ouverte et au sous sol donc difficile de cacher la tele dans mon salon
Avant ma fermeture je nouvrais jamais jamais la télé. Depuis que ma fille est allé dan sune garderie ou il y avait une quinzaine de minutes de télé apres le diner, il marrive de le faire aussi. peut etre pas 15 minutes mais un 5-10minutes le temps que je ramasse la vaisselle et quon commence les histoires et causerie avant la sieste! Et je fais aussi environs une fois par mois-mois et demi une journée pyjama-cinéma ou on écoute un petit film (40-45min). Les parents ne semble pas y voir d'inconvénient, une maman m'a meme dit lors de sa visite que pour elle c'était en quelque sorte un plus, dans le sens ou elle veut un milieu familial typique. Elle veut que son poupon soit comme a la maison avec elle, petit groupe, chaleureux, jeux dirigés mais jeux libres aussi et télé a loccasion sans probleme comme elle ferait elle meme a la maison les fin de semaines.
Ma question est en faite beaucoup dû au fait que en ce moment personne n'arrive ici avant 9h et encore souvent ca va a 10h le matin.. Ma puce se leve vers 7h et déjeune en écoutant Princesse Sofia ou Docteur Peluche. Cest un beau moment pour elle, ca dure 22min, elle est aux anges, chante les chansons, fait les mouvements, etc cest son petit moment de bonheur (bon elle en a dautres rassurez-vous mais quand meme!) La jai une maman qui voudrait la place a partir de 7h, je coupe donc chaque jour sauf la fin de semaine (ou on a rarement le temps pour la télé en déjunant car on enchaine les brunchs avec la famille) je coupe alors la télé en déjeunant a ma puce?

En meme temps, je me dis 20 min en arrivant c pas si catastrophique, mais si en plus un petit 5 min apres le diner, et une journée pyjama a loccasion.. cest peut etre trop de tele? peut etre que ca me donne le statut de moins bonnes éducatrices qui stimule moins les enfants :O