32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est ce que vous apportez lors d'une matinée au parc?
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut Qu'est ce que vous apportez lors d'une matinée au parc? - 31/05/2010, 17:42

J'aimerais bien savoir ce que vous apporter lorsque vous passés la matinée au parc avec 6 ti-loups Souvent je part assez tôt (vers 8h-8h30) ou quand tous les enfants sont arrivés et la plupart du temps on fait des pique-nique sur place. Ceux qui arrivent plus tard, j'averti les parents et ils viennent me les porter au parc.

L'été arrive à grand pas et bientot j'aurai ma gang pour l'été. L'année dernière je me souviens que j'apportais beaucoup de choses souvent inutile, mais j'aime toujours en apporter plus que moins. Disons simplement que je suis assez organisée dans mes affaires et je n'aime pas manquer de rien.

Habituellement, j'apporte un ensemble de rechange pour tous les enfants, des couches pour les plus jeunes, un piquer ou une grande couverture pour le changement des couches, les serviettes humides, la crème de zinc au cas où, des couches de piscines pour aller dans les jeux d'eau, les serviettes, le tube de crème solaire (la meme pour tout le monde) Les souliers style croc pour aller dans l'eau, des sceaux et des pelles, des gobelets d'eau, j'ai ma petite trousse de soin, et si une journée j'ai des poupons (12 mois et -) hey bien la je dois apporter en plus biberon, couverture supplémentaire pour la sieste etc. Sans compter la grosse boite à lunch pour le pique-nique. Ça me prendrait une vanne pour apporter tout ça Je suis à environ 20 minutes de marche du parc (30 min parfois au retour quand sont brulés ) et revenir à la maison pour une niaiserie ça ne me tente pas vraiment. Je l'ai deja fait pi ça gache une matinée au complet ! Heureusement il y a un parc dans ma rue qui se construit, mais à la vitesse qu'il se construit, j'imagine qu'il devrait être pret pour l'été 2011

Quand les gens me voient, ils pensent souvent que je pars pour une semaine !! Les enfants sont enterrés dans la brouette

S.V.P aidez moi à réduire mes bagages et essayer de me convaincre que je n'ai pas besoin de tout ça :P

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 31/05/2010, 18:29

Wow ! Tu en apportes du stock ! Ouf !
Moi le parc est juste en face de ma maison alors c'est sure que je n'ai pas besoin d'autant de choses car la maison est à 30 secondes du parc.
Normalement, je quitte pour le parc après la collatin du matin à 9h00. Je n'ai pas de poupons alors pas de sieste le matin. Je crème tout le monde avant de partir alors pas de crème à apporter. Pas de jeux d'eau alors pas de serviette. Alors voilà, les enfants prennent la collation, je leur lave les mains, ils vont faire pipi et je change les couches de ceux aux couches, je les crèmes, on met les sandales, le chapeau et on est prêt. Voici ce que j'apporte : un petit paquet de wips (pour les nez qui coulent Lol), un gros sac de jouets pour le sable, parfois des jouets pour faire des bulles et les gobelets. Pour moi, j'apporte mes cigarettes (eh oui lancez moi des tomates, je fume parfois une cigarette un peu en retrait pendant que les enfants s'amuse et tout en les surveillant. C'est tout !
Dans ta situation, ce que je ferais c'est que je me ferais un petit sac à dos "parc" dans lequel je mettrais juste un petit paquet de wips format voyage, un petit kit de premiers soin (la base genre un plaster ou deux, petite serviette pour nettoyer...), la crème solaire, la collatin (encore là j'apporterais rien de trop gros ou diversifié, ça peut être un fruit par enfant ou des céréals, une barre de céréal ou des craquelins). Je mettrais le costume de bain de chaque enfant en dessous de leurs vêtements et je n'apporterais pas de vêtement de rechange, ils remettent ce qu'ils avaient. Si ils se salissent ou se mouille, tu les chageras au retour non ?!, tu leur mets leurs croc dans les pieds comme ça pas besoin de les apporter. Les serviettes, je ne sais pas mais peut-être que les plus vieux pourraient les porter dans un petit sac sur leur dos ?! Il y a même des serviettes qui se vendent avec le petits sac de plage qui va sur le dos....tu pourrais en profiter pour mettre chacun leur gobelet dedans.
La crème de zinc ? Inutile je crois dans ce contexte. à moins que vraiment un enfant aiet les fesses à vif. Les vêtements de rechange ? Inutile ...Les couches de rechange, je crois qu'une par enfant suffirait ou 2 pour les plus jeunes....Moi j'en apporte pas, quand un enfant fait caca, on reviens à la garderie 2 minutes....mais pour toi....La grosse couverture et piqué pour les changement de couche pourrait être remplacé par les petits pad qui se plit en 3 tout petits exactement pour changer les couches en déplacement....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 31/05/2010, 18:41

moi quand je part pour lavant-midi au parc (moi aussi ces un bon 20min de marche) jai un sac a dos deja tout pres expres pour le parc
-couche 1 chaque
-serviette humide
-creme solaire
-trousse de premier soin (petite compact)
-deux gourde d'eau (je kles habitue comme en installation a boire dedans sans toucher au bouchon les bebe son capable donc les plus grand aussi)
-petite collation
-jeu de sable
-ballon de plage que je degonfle pour le sac et regonfle au parc
pour les costume je dit comme mylaine il pourrais le mettre sur eux, la doudou peux etre remplacer par le petit tapis de plastique pour le changement de couche

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 31/05/2010, 19:04

Le vrai clan panneton ton affaire
Moi j'apporte couches, lingettes, eau et verre en carton,
Je les fait faire tout l'essentiel avant de partir (crème,pipi,boire). Je suis moi aussi à côté du parc alors, s'ils se salissent on retourne à la gardo Mais, ils se salissent jamais alors..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 31/05/2010, 20:10

C'est vrai que je n'ai sans doute pas besoin de tout ça

Donc je vais faire ce que vous m'avez dit: Mettre les costume en dessous (sauf pour les bébés encore aux couches), Ma couverture je vais la remplacer par un piqué plus petit, je vais limiter a une seule couche par enfant (ce que je faisais déja), je vais laisser faire le linge de rechange, les lingettes humide ça on garde sa, on met les croc deja dans les pieds (J'avais tendance a apporter les souliers a part car je trouve sa incorfortable se promener avec des croc mouiller surtout par apres dans les jeux, mais bon eux ça les dérange pas mal moins que moi :P) et la creme de zinc c'est vrai que c'est pas mal inutile a moins qu'un enfant ait vraiment les fesses rouges. Je prévient toujours un peu trop

Les serviettes je vais essayer de patenter quelque chose et voir si je pourrais pas laisser les enfants trainer leur propre serviette. Les collations de ce coté ça va relativement bien ! Avec ça je devrais deja avoir la moitié moins de choses

Je vais vous en redonnez des nouvelles rendu la, mais j'ai l'impression que ça va mieux aller mes activités au parc

Merci a vous les filles !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 20:50

Moi c'est:

- Trousse de premiers soins, le gros kit, avec les bouchons pour les oreilles
- Débarbouillettes humides
- Couches
- Verres à bec
- Grosse cruche d'eau en accordéon!
- Les numéros de téléphone d'urgence (parents...)
- Dépendant de l'heure, la collation, les costumes de bain, les jeux de sable...etc.

Ah pis... Mes clefs!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 31/05/2010, 21:04

Oui, les clés, faut pas les oublier...

J'apporte aussi un petit pot pour les pipis car je suis à 20 minutes du parc, 30 quand on revient... Ça implique donc sac de plastique, mouchoirs de papiers pour s'essuyer, lingettes désinfectantes, serviettes humides et gants de plastiques pour les grosses jobs.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 01/06/2010, 05:54

Moi les clés j'ai pas besoin. Je barre la porte d'en avant et la porte patio d'en arrière est toujours débarrée. D'ailleurs je ne sors jamais par en avant avec les enfants.

Moi pour ce qui est des toilettes je suis assez chanceuse. Tous les parcs où je vais (3) ont des toilettes pour le public donc ça me fait moins de chose à apporter. et souvent une abreuvoir est tout juste à coté donc si les gobelet sont vide je peux le remplir par là !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/06/2010, 06:36

Tu es super Melissa ! Les petits sont chanceux de t'avoir ! : )

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 01/06/2010, 06:36

Merci beaucoup Mylaine

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursez vous les frais de garde lors d'une resiliation? amibek Expériences avec les parents 10 09/02/2010 12:12
Activités lors d'une migraine... gregisa Activités en garderie 10 12/12/2009 19:44
Ratio lors d'une sortie éducative Marie-claude514 Activités en garderie 2 24/11/2009 07:12
Enceinte lors d'une entrevue Guylou Expériences avec les parents 10 27/10/2009 12:15
Les questions des parents lors d'une visite destinée Expériences avec les parents 3 17/09/2009 17:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie