32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question pour les parents (paiement en retard)...
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Question pour les parents (paiement en retard)... - 03/06/2010, 12:57

Ça fait un bout que je me pose cette question et ptetre que je vais finalement avoir une réponse ici...

Mise en situation... jeudi matin, vous savez que vous devez payer votre épicerie, les factures etc... vous allez voir votre compte en banque et vous vous rendez compte que votre paye n'y est pas!! que faites vous? vous avez besoin de cet argent pour vos dépenses...

a) vous vous dites : ah bon, ce sera pour la prochaine fois!
b) vous pensez a votre patron qui a du oublier, mais c'est pas grave
c) vous appelez au service de la paie pour avoir des explications, vous demandez à être payé aujourd'hui même...
d) aucune de ces réponses...

si votre boss vous disait qu'il a juste pas eu le tempsde signer les chèques ou de faire le calcul de vos heures ou whatever, vous trouveriez ça injuste!

Pourquoi c'est pas évident pour certains parents que nous aussi on peut avoir besoin de notre paye...pis même si on en pas besoin, on a travaillé, c'est la moindre des choses de payer à temps...

j'en ai une maman qui est arrivée en tab.. l'autre jour ^parce qu'il y avait eu une erreur sur sa paye... pour elle c'était innaceptable... avec moi, elle oublie souvent...

Allo?? j'me dis que je dois avoir l'air d'une millionnaire qui travaille juste pour se désennuyer...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MeXi_LaDy
Épanoui(e)

Par défaut 03/06/2010, 13:04

Tellement daccord avec toi !!!!
J'aimerais savoir moi aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mamanroxane
Timide

Par défaut 03/06/2010, 13:08

Très d'accord avec vous!

Parfois il y en as qui pense qu'a leur petite personne!
Je serais hors de moi.. !

Je répondrais c

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 03/06/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
c) vous appelez au service de la paie pour avoir des explications, vous demandez à être payé aujourd'hui même...
Et comme je ne serai pas le genre de parent à "oublier" l'argent pour payer, bien, ma RSG n'aura pas besoin de se poser la question.

Je trouve ça RIDICULE! Tout comme quand je gardais des enfants, et que la maman me disait "je vais te payer à la fin de la semaine, j'ai oublié d'arrêter à la banque". Ok... mais... j'avais comme prévu aller m'acheter des bonbons là!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/06/2010, 14:41

Moi j'avais une maman qui oubliait chaque semaine de me payer. Elle payait mais toujours au moins 2 jours en retard...même parfois 2 semaines. Et ce, tout le temps. Elle me disait "Ah non j'ai encore oublié, ben au moins tu le sais que je fini toujours par te payer hein ?" Et un moment donné j'ai dit que je ne tolèrerais plus les retard de paiement. Son mari vient porter la petite le jour de la paye et il a de la misère à parler notre langue alors il ne me paye pas et quitte rapidement. J'appelle la maman tout de suite après et elle me dit "ben là c'est de ta faute si tu lui pas demandé". J'étais tellement insultée !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/06/2010, 15:12

pourquoi ne pas mettre une affiche dans la porte mentionnant que c'est b

le jour de la paie !!!!!!!!

gênant de ne pas le voir quand ca t'accueil

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/06/2010, 15:17

Oui mais vous autres vous restez à la maison de toute façon, vous avez rien d'autres à faire et vous n'avez pas de vie. Donc pourquoi auriez-vous besoin d'argent?? Les parents EUX travaillent et sont tellement occupés, leurs vies bougent tellement!!!

Moi je suis une maman au foyer, et vous savez quoi? parce que j'ai décidé de rester à la maison, je suis maintenant la gardienne de service! " Tiens? elle est chez elle anyway, elle a quatre enfants, elle doit aimer ca donc je vais lui domper mes enfants une fin de semaine, j'ai besoin de me reposer!!"

C'est pas facile de voir plus loin que son nez quand on est chacun dans notre petite bulle personnelle!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2010, 15:30

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
pourquoi ne pas mettre une affiche dans la porte mentionnant que c'est b

le jour de la paie !!!!!!!!

gênant de ne pas le voir quand ca t'accueil
eh bien ma chere c'est mentionner sur mon mur en rentrant!!! malheureusement ca oublie tjrs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 03/06/2010, 15:34

Il ne faut pas mettre tous les parents dans le même bateau!

À vous lire, vous avec toutes les pires parents possible, juste ceux qui ne payent pas, juste ceux qui arrive en avance ou en retard, juste ceux qui ne viennent pas chercher les enfants quand ils sont malade ou qui viennent quand même vous les porter en camouflant la fièvre...

Une chance que vous faites des entrevues, que vous avez des contrats que vous pouvez cesser dès qu'il n'est pas respecté...

Pardon pour la monter de lait mais j'ai hâte de voir un post ou on vente les bons coups des parents!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 03/06/2010, 15:50

Je suis parent, et je suis 100% d'accord avec vous. Tel que mentionner dans un autre poste j'ai rien au monde plus précieux que mon fils alors je ne comprends pas les parents qui niaise la personne qui prends soins de leur enfant.

Mais si vous voulez passer le message au parents je ne crois pas que vous comparez à leur employeur fonctionnerait. J'ai lu dans un autre poste quelqu'un qui a gagné un voyage, pour réaliser le budget sera serré, mais ils vont le faire quand même quitte à pas payer Videotron ou Hydro. Techniquement vous êtes une business, et malheureusement c'est comme ça qu'ils vous voient.

Moi personnellement je crois que s'ils vous traitent comme une business, agit comme une business. Débrancher le service! J'ai lu qu'un autre RSG renvoyait l'enfant à la maison avec les parents tant qu'ils n'ont pas payé le "compte du" la journée du. Je trouve cela une bonne idée.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 21:57
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 15:48
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 06:29
Retard de paiement, que faire? MissCasper Expériences avec les parents 13 12/01/2010 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie