|
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
|
AEC vs Technique vs Éducatout, que choisir? J'suis mêlée! -
14/06/2010, 20:53
Bonjour à vous!
J'ai besoin d'aide pour me démêler un peu. J'ai 2 enfants en bas âge, et d'ici 2-3 semaines, une de plus rejoindra les rangs de la famille! Il m'arrive parfois de songer à ouvrir une garderie, ce qui me permettrait de conciler le travail et la famille. Donc, dans mon cas, je ne pense pas (du moins à court terme) à aller travailler dans un CPE. Je ne verrais pas l'intérêt de faire garder mes enfants pour aller garder ceux des autres. Dans cette optique, je me demande quelles différences il y a entre la technique (que je ne peux pas vraiment me permettre de faire...), l'AEC (que je pourrais compléter à domicile) et la formation d'éducatout. J'aime beaucoup apprendre, alors les formations ne me font pas vraiment peur, et me sécurisent d'une certaine façon. Sachant tout ça, que me conseillez-vous? Savez-vous s'il est possible d'être une garderie accréditée en milieu familial avec seulement une AEC ou le cours de 45 heures d'éducatout?
Merci d'avance!!
Dernière modification par tithia 14/06/2010 à 21:16.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

14/06/2010, 21:14
un petit question de plus ect ce que le cours d'educatout est reconnu par les bc?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

14/06/2010, 21:18
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que n'importe qui peut ouvrir une garderie, même le pire crétin... c'est plate, mais c'est la vie. Et je pense que même avec le BC tout ce qu'ils demandent, c'est une RCR valide, en tout cas quand j'ai suivi mon cour c'était comme ça. Je veux pas me faire lancer des tomates si je suis dans le champs. C'est juste que je connais plusieurs filles accrédités qui n'ont aucun cour, sauf le RCR. Le BC encourage fortement par contre.
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/06/2010, 21:44
Il mon avisé que il faut avoir le 45 hrs avant notre 2e annee d'accreditation.
Dernière modification par Koalabear 14/06/2010 à 22:28.
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 04:51
Pour un milieu familial, il y a seulement les 45h d'exigé.
Et pour la différence entre la tech et l'AEC.
DEC = 3 ans d'études. Mais tu sors formée et qualifiée.
AEC = 1 an d'études. Mais tu sors formée non qualifiée.
Pour atteindre ta qualification, il te faut 3 années d'éxpériences.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

15/06/2010, 06:08
Citation:
Envoyé par marie307
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que n'importe qui peut ouvrir une garderie, même le pire crétin... c'est plate, mais c'est la vie. Et je pense que même avec le BC tout ce qu'ils demandent, c'est une RCR valide, en tout cas quand j'ai suivi mon cour c'était comme ça. Je veux pas me faire lancer des tomates si je suis dans le champs. C'est juste que je connais plusieurs filles accrédités qui n'ont aucun cour, sauf le RCR. Le BC encourage fortement par contre.
|
salut je suis accredité et peut etre que mon bc fait du selle, mais j'ai un aec + premiers soins evidement + absence d'empechement + ils viennent juste de me dire apres 1 ans d'ouverture que je dois aller suivre 3 formation de 6 heure de plus parce que l aec ( que j'ai obtenue) pour etre reconnu comme equivalent a un dec sa prends 3 ans.... oui n'importe qui peut ouvrir un mf accrdedité sans cour comme aec ou dec mais ils doit suivre des formation de 45 heures + premier soin et absence d'empechement. et oui on doit aller chez le medecin pour avoir un papier qui dit quond est apte physiquement pour faire ce travail. 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 9 msg
|

15/06/2010, 08:10
Petite question... C'est quoi une absence d'empêchement?
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 08:15
Un document qui dit que tu n'as pas de casier judiciaire. Avant, on pouvait l'obtenir au poste de police, mais je ne sais pas si c'est toujours possible. Tu peux aussi l'obtenir au palais de justice.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/06/2010, 21:56
Citation:
Envoyé par Koalabear
un petit question de plus ect ce que le cours d'educatout est reconnu par les bc?
|
oui.....non?????
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 42 msg
|

16/06/2010, 05:31
Citation:
Envoyé par Koalabear
oui.....non?????
|
Je ne veux pas trop m'avancer mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum, oui. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|