32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui veut maintenant fermer les vendredis?
non lus
  (#1)
karine26
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut RSG qui veut maintenant fermer les vendredis? - 08/06/2010, 08:10

Bonjour !

Après mes péripéties de mon petit garçon qui dormait seul dehors, voici autre chose..

Maintenant, tout va bien à la garderie, il dort avec sa soeur, dans le sous-sol. J'avoue qu'il a eu plusieurs traitements pour ses otites et le dernier médicament lui a enfin fait effet et on est en attente d'une opération pour des tubes !

La semaine dernière, on est passé à un cheveu de les retirer de la garderie, puisqu'à chaque soir, ma RSG me dit : ahh aujourd'hui Antoine était difficile, il pleure beaucoup ou bien, je l'entend se plaindre de son gars à son chum. Elle se plaint beaucoup devant moi aussi. Ensuite, elle a comme réglement que les enfants ne peuvent pas aller sur le tapis d'entrée sauf quand je suis dessus en arrivant et en repartant. Mon petit gars lui comprend pas toujours alors il y est allé ! Elle la tassée 2 fois en le tenant assez fort sur le bras et j'ai pas aimé.

Finalement, je lui en ais parlé et elle ma dit que rendu à 15 mois.. elle devait être plus ferme avec mes enfants puisqu'ils sont en âge de comprendre. Elle crie pas après mais parle plus fort. Donc je suis restée là !

Mais là, hier, elle m'a demandé si elle pouvait fermer maintenant les vendredi puisqu'après 3 mois et demi de garderie, elle se rend compte que c'est épuisant et elle n'a pas le temps de tout préparé ses repas, ses activités, ... Elle se sent épuisée. Lorsque ce matin, je lui ais dit que ce n'était pas possible, elle m'a demander debord le lundi.. parce que c'est pas mieux si elle n'est pas au top de sa forme et qu'elle soit obligé de fermer la garderie.

Maudit.. je ne sais plus quoi faire. Je peux toujours me dépanner et les enlever carrément de la garderie et faire garder par ma belle-mère et mon beau-frère jusqu'à ce que le CPE appelle ou je trouve une autre garderie.

Il n'y a pas beaucoup de garderie ici et sinon, c'est complet partout et avec 2 bébés de 15 mois.. c'est déjà compliqué en placer un.. 2 c'est encore plus difficile !!!

Est-ce que je suis pas assez conciliante avec ?? Je devrais me trouver quelqu'un pour les vendredi ? Mon chum lui, c'est carrément.. on va lui donner ses 5 jours de congé..

Merci de me lire !

Karine

Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2010, 08:30

Personellement, je trouve que tu as été assez patiente avec elle. Je te conseille de te trouver un autre endroit et vite à part ça. Moi me faire répondre que (et je parapharse ici) ''si tu me donnes pas une journée de congé dans la semaine, je vais devoir fermer ma garderie'' je trouve cela poussé un peu.

Trouve-toi un endroit plus stable.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2010, 08:54

Bon Dieu !
Moi ici plus souvent qu'autrement je ferme meme pas aux journées feriées pcq mes parents ont personne d'autre que moi !

Meme pour les vacances j'en prend pas pcq mes parents en prennent pas !
J'dois etre completement folle ou bien je suis trop consciliante ?!?!

Faut dire que mes parents j'les aime bcp. Je n'ai jamais eu a fermer pour quelques raisons que ce soit mais je dois accoucher fin novembre/debut decembre et tous acceptent que je serai fermée pour quelques semaines et je sais qu'a mon retour ils reviendront avec leurs mousses...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 09:21

MOI aussi, je trouve que c'est assez! Tu en as vécue beaucoup trop et toi, en gentille que tu es, tu as tout fait pour l'aider, l'accomoder, la comprende...

Je ne suis pas contre le fait de fermer le vendredi mais elle t'en fait (à toi et tes enfants) trop vivre!

Et ils ont donc vieillis tes enfants!!! Ils sont beaux

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 08/06/2010, 09:23

elle est travailleuse autonome, elle a le droit de choisir son horaire, mais si vous avez un contrat écrit elle ne peut pas changer ses journées avant que votre contrat soit échu.

on peut changer les choses d'un contrat au renouvellement, mais pas en cours du contrat. a moins que tous les parents soient d'accord, alors les parents signent l'autorisation de changer les points au contrat.

donc au renouvellement, si vous n'etes pas d'accord avec son nouvel horaire, vous ne renouveller pas, mais en attendant elle doit respecter son contrat.

vous pouvez vous renseigner a l'office de la protection du consommateur, elle est obligé de respecter le contrat écrit et signer par les deux parties.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/06/2010, 09:40

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
elle est travailleuse autonome, elle a le droit de choisir son horaire, mais si vous avez un contrat écrit elle ne peut pas changer ses journées avant que votre contrat soit échu.

on peut changer les choses d'un contrat au renouvellement, mais pas en cours du contrat. a moins que tous les parents soient d'accord, alors les parents signent l'autorisation de changer les points au contrat.

donc au renouvellement, si vous n'etes pas d'accord avec son nouvel horaire, vous ne renouveller pas, mais en attendant elle doit respecter son contrat.

vous pouvez vous renseigner a l'office de la protection du consommateur, elle est obligé de respecter le contrat écrit et signer par les deux parties.
tout a fait d'accord ça,
pour ce qui est qu'elle veut travailler 4 jours au lieu de 5, c'est son choix....mais vous avez besoin de 5 jours comme bien d'autres parents. Donc je crois qu'Il vous faudra traouvé un autre service de garde. Comme votre chum vous dis, donnez lui ses 5 jours de congés.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
karine26
Timide

Par défaut 08/06/2010, 09:44

Merci beaucoup à vous toutes.

Tuladi.. oui ils vieillissent, ça n'arrête pas !!! Mon garçon a pris 4 pouces en 3 mois.. je capote. Il va être grand partit comme c'est là !

Coccinel.. elle ne peut pas modifier son contrat à moins d'un accord de tous les parents, mais si mettons elle continue d'essayer de me convaincre, je peux tu résilier le contrat sans donner de préavis de 4 semaines ?

Je suis une personne très gentille, qui ne se fache pas du tout dans toutes les sphères de ma vie.. ok je suis peut être trop gentille même mais je ne suis pas capable d'être méchante loll Donc moi, je ne veux pas non plus la mettre dans la " schnoute " en lui disant un soir, c'est fini, on revient plus et elle se retrouver avec 2 enfants en moins, donc encore moins de sous !

C'est juste que là, je commence à être fatiguée de tout ça. !!

Karine

Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bykeuse
Épanoui(e)

Par défaut 08/06/2010, 09:55

Vous pouvez cassé le contrat n'importe quand, mais je vous suggère de donne 2 semaine...cela est suffissant.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 10:32

Tu n'es même pas obligée de donner de préavis... et elle ne peut pas exiger un paiement pour ces 4 semaines, même si c'est écrit dans son contrat, car c'est illégal.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
JingleBell
Épanoui(e)

Par défaut 08/06/2010, 11:32

Moi a ta place j'aurais sortis mes enfants de la ! Moi aussi je suis du genre trannquille a rien dire mais ya des limites. Tu paye pour un service qui t'es tres mal donnée et ca lair a te stresser(et je te comprend) plus que d'autres choses et ce n'est pas ca le but.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 semaine de vacances et 5 vendredis off Madagascar Gestion d'une garderie 8 22/06/2010 18:05
Laval - Remplaçante juste les vendredis rajaa Recherche un emploi 1 23/04/2010 10:38
Vive les vendredis comme aujourd'hui... anne-la-banane Expériences avec les parents 11 29/10/2009 09:52
Ste-Thérèse - Cherche remplaçante les Vendredis Little Jungle Offres d'emploi 0 24/04/2009 12:09
Mascouche - Remplaçante recherchée (vendredis) mitchell Offres d'emploi 2 09/04/2009 15:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie