11/06/2010, 20:56
depuis mon ouverture en aout dernier ca pas été si pire avec mes enfants. ma fille a 4 ans et mon fils va avoir 2 ans en aout prochain. je me considere tres sévère avec eux puisquils doivent respecter les reglements de garderie qui sont pas tjs les meme que lorsque la garderie est fermée. ma fille maide bcp elle me rend service et fait des commissions. donne les gobelets deau, mets la table etc. parfois je la laisser aller jouer dans sa chambre ou etre simplement au rez de chaussé. ma garderie est au sous sol. mon fils cest plus difficile. dernierement il a commencé a mordre. cest souvent la meme amie quil mord. ils ont presque le meme age et ils se chamaillent bcp. ils se tape sur la tete et se pousse, senleve des jouets etc. jutilise le retrait lorsquil fait ses bétises. au meme titre que les autres amis. cest pas parce que cest mon fils que jen laisse passé. je ne le laisse pas faire.
pour les jouets bien au rez de chaussé jai gardé des trucs. donc qui sont exclusivement a mes enfants. dans la salle de jeux ils savent quon partage ce qui est la.
mon fils est un petit garcon affectueux donc il se colle souvent sur moi. si je suis assise par terre cest presque automatique il vient se coller sur moi. il aime pas que ca soit un autre ami qui vienne sur moi mais bon je lui dis quil faut faire la place aux amis. il partage sa maman je pense que cest normal quil soit un peu comme ca.
ce que jaime le plus cest de les voir grandir. je passe de beaux moments avec eux et le temps passe tellement vite quand ils sont petits quon doit en profiter si on peut.
par contre je souhaite pouvoir lui permette daller dans un autre milieu familial avant quil commence lécole. pas a temps plein évidemment mais peut etre 2 ou 3 jours semaine. pour quil voit dautre amis et quil shabitue a quitter maman.
bonne chance dans cette grande aventure et je suis sure que tout ira pour le mieux
|