Salut les filles, une petite parenthèse sur la recette de pain de cocotte minute. J'ai fait 2 ou 3 fois de ce pain et j'en ai donné à un chef cuisinier qui travaillait aussi dans une boulangerie, pour tester mettons, et il m'a donné qques trucs.
D'abord, il dit que c'est une recette Palmier (je ne connais pas ce langage

) et qu'on peut juste mettre tout la farine dans le bol et rajouter et brasser le reste (sauf diluer la levure). Ensuite, je peux mettre la farine que je veux mais la brune est plus consistante que la blanche, donc en mettre moins.
Ensuite, il a mentionné que cela n'a pas besoin de 2 levés, mais juste une suffit et on fait cuire ensuite. J'ai essayé ce matin comme il m'a dit, et le pain était ÉCOEURANT

C'est un délice
Écoutez, je donne du pain à tous mes voisins tellement je suis fière de moi et je trouve cela bon ! Et là, je viens de faire une autre Batch, 4 autres petits pains pour les parents de la gardo, car les cocos en voulaient pour la maison ce soir, faire goûter à maman et papa!
Cocotte minute, je ne veux en rien t'insulter, car ta recette est fabuleuse mais si ça me prend moins de temps ainsi et c'est aussi bon, pourquoi pas. J'ai aussi changé la farine blanche pour du gruau, des graines de tournesol et du lin.
UN GROS MERCI À TOI COCOTTE MINUTE POUR LA SUPER BONNE RECETTE

et je mélange maintenant cela avec le mélangeur électrique, les petits crochets là, meme si le monsieur lui a le KitchenAid

et il dit que je devrais m'acheter cela, mais c'est 500$ cette gusgus là au Sears