32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aidez-moi je ne comprends rien (vacances d'une RSG)
non lus
  (#1)
soussou2010
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Aidez-moi je ne comprends rien (vacances d'une RSG) - 02/06/2010, 05:38

voila je viens de mettre mon enfant de 3ans en garderie milieu familial
et voile que la RSG me donne le papier des jours feriers et de ces congés de mois de JUILLET ?UNE SEMAINE et 15jours de mois d'aout et en plus je doit pays mes les probleme pour moi je viens juste de le mettre et ausssi je n'ai pas ou le gardé en cette periode et je ne peus pas payé une autre gardienne ,vu que je suis nouvelle ici a montreal et je suis a la recherche d'emploi
svp que doit je faire,je suis vraiment fatigué,
est ce que je peus l'arreter et lui prendre une autre qui ne prend pas de congés en cet été
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aidé moi
maman désespéré

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/06/2010, 05:44

Il fallait lire le contrat AVANT DE LE SIGNER. c'est plate, mais c'Est tres plate aussi pour la rsg qui va se faire flusher et que ses vacances ne seront pas payer comme prévu. Il y en a beaucoup qui font payer leur vacances et d'autre pas, c'est un choix personnel mais elle est dans son droit, mais liser vos contrat avant de les signer !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 02/06/2010, 05:51

exactement elle a doirt a ses vacances comme toutes et quand vous vous travailelrz vous avez droit a un salaire pendant vos vacance alors que nous ont tombent en vacance avec rien ... ca fait des méchantes belles vacances en perspectives . De plus vous vous doutiez surment qu'elle aurait prises des vacances et surement vers quelles dates ce qui vous permet de planifiez a l'avance . Pour ma part je ne charge pas pour les vacance par choix personnel , mais quand je suis en vacance je sais que s'est mamie et papi qui me remplace .

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soussou2010
Épanoui(e)

Triste 02/06/2010, 05:52

mais vous savez nous sommes ds un nouveaux pays et on connais pas les lois
elle a du me l'expliqué avant de me faire signé,mais il vien de commencé hier
est ce que je peux rompre le contrat ou pas
hier matin quand j'ai signé et je l'ai fait rapidement,elle ma dit il faut remplir le papier juste si il lui arrive quelque chose ici
alors c vrais je suis fotif et j'ai du demander plus d'infos
comme je suis bete!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soussou2010
Épanoui(e)

Par défaut 02/06/2010, 05:53

elle a droit a c vacance je ne dit pas non,mais moi je viens a peine de le mettre
vous me comprennné ,:!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soussou2010
Épanoui(e)

Par défaut 02/06/2010, 05:55

ou peut etre j'ai du attendre jiullet aout pour le mettre ds une garderie et lui trouver une personne a la maison
mais ma question est ce que c possible de lui dire qu'il va arrete ou de trouvé une remplacante pour sa garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 02/06/2010, 05:58

soussou... tu n'es pas bête. Tu dis que tu viens d'arriver dans notre pays, alors c'est normal que tu ne connaisse pas le fonctionnement. Par contre, lors de ta rencontre avec la rsg, elle ne t'a pas parlé de ses vacances???? Moi c'est un point que j'aborde toujours avec les parents.

Tu peux, bien sur, canceller ton contrat. Cela te coutera 50$ et c'est malheureux pour la rsg qui perd un enfants juste avant ses vacances.

Par contre, tu risque de tombé sur d'autre service de garde qui te chargerons leurs vacances et leurs fériés...

Donc c'est un pensez y bien.

Paye tu 7$ par jour ou c,est un milieu privé?(20 ou 25$ par jour)? Parce que si c'est un milieu privé tu peux demandé un rembourssement au 3 mois de tes frais de garderie (le montant dépend de votre revenus familial).

Bonne chance.

Minipapou

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soussou2010
Épanoui(e)

Par défaut 02/06/2010, 06:09

c un milieu familial privé avec 6ans,non subventionné,
je paye 25s par jour,et mon enfant a juste commencer hier,je comprend que l'éducatrice doit prendre des vacance mais mon enfant viens a peine de commencer,c comme ci je paye ce que j'ai pas encore utilisé

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 02/06/2010, 06:19

même si ton enfant vienne de commencer ce n`est en aucun cas le problème de ta garderie, moi j`ai des enfants qui commence le 14 juin et je suis fermé une semaine après pour 10 jours, quand on signe un contrat il faut s`assurer de ce que l`on signe sinon c`est dommage a dire mais domage pour toi mais il y a rien que tu puisse faire si tu annule le contrat tu payer 50$ pour annuler et il faudrait (pas obligatoire) lui donner un minimum de préavis!!!

bonne chance.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
poussin
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 02/06/2010, 06:35

mais je pense que tu auras de la misère a te trouver un service de garde qui ne prend pas de vacances en période estivale a moins que se soit en cpe et tu peux briser le contrat avec une pénalité de 50$

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé: je n'y comprends rien, HELP!!! jolo Aide financière 9 18/05/2010 20:34
Aidez-moi svp, je n'y comprends plus rien! mama28 Ouvrir une garderie 1 19/04/2010 10:50
Augmentation + ajout d'une semaine de vacances? Anne1 Gestion d'une garderie 1 14/04/2010 13:11
Heu! Je comprends rien au programme gestiongarderie? mélanie33 Gestion d'une garderie 4 08/04/2010 20:50
Je n'entends plus rien d'une oreille et je commence a capoter... curieuse De tout et de rien 38 23/03/2009 10:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie