Citation:
Envoyé par mélanie33
En fait, beauocup de végétariens se permettent de manger des oeufs, du lait, du fromage et du poisson mais en effet....je ne sais pas si on peut appeller ça végétarien!? quelqu'un sait? parce que moi aussi je suis une végétarienne qui mange du poisson mais pas d'autres viandes!?
|
Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale. Le végétarisme n'implique pas l'exclusion de certains produits issus du règne animal comme les produits laitiers, les œufs, le miel, etc.
Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair1 animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), mais qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).
Si le végétalien ne consomme donc aucun aliment provenant du règne animal, il ne consomme, cependant, pas uniquement des produits du règne végétal. Il consomme aussi des champignons (règne des Mycota/Fungi), des bactéries (ex. : « bifidus ») et des substances qui ne proviennent pas du monde vivant (ex. : sel, calcium).
Merci wiki!!