|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
|
La propreté avance enfin avec mon fils... -
21/06/2010, 13:07
Voilà ce week end je m'y suis mise avec mon garcon ... Et tout d'un coup gros pipi X 4 (il ne s'est même pas échapper)
Vous vous souvenez c'est moi qui a écris le post mon fils est propre dans sa couche LOL !!!
Alors mon tru c'est de ne pas le faire à la garderie la semaine mais à la maison la fin de semaine .... Je crois qu'il se sent moins gêné de le faire juste entree nous .... Pauvre petit coco d'amour !!
Bref j'suis bien contente ... Je poursuis l'apprentissage quand même à la garderie mais sans mettre de pression ... Il a fait un ti pipi tantôt !! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

21/06/2010, 13:11
Cool!! C'est fou comment on peut s'émerveiller devant un pipi!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

21/06/2010, 15:49
moi je me rappel avoir appelé toute la famille pour annoncé le premier caca de mon fils haha
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/06/2010, 15:59
Hahahahah c'est fou quand même !!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

21/06/2010, 17:50
Chanceuse. Pour ton premier post, je t'avais parlé de ma fille qui était pas mal comme ton gars. Elle fait toujours pipi dans le pot, ou presque. Si elle veut faire dans sa couche, elle me le demande avant "maman je peux faire pipi dans ma couche" et la je propose le pot et si elle dit non, je pousse pas plus. La fin de semaine, elle est propre sauf la nuit. Ça fait 2 fins de semaine qu'elle passe en bobettes et tous les pipis dans le pot, pas d'accident. Mais elle veut sa couche....
SI ça serait juste de moi, je lui mettrais des bobettes et je forcerais la chose 1 semaine et je me dis qu'après ce serait finie mais là on déménage cette semaine. Elle va perdre toutes ses amies, nous partons de la ville pour une ferme en grosse campagne, loin de la famille. Je crois que ce sera tout un changement pour elle alors je ne met pas d'amphase là-dessus. Je me dis que ce sera assez comme ça. Quand nous serons installés et qu'elle sera plus adaptée à sa nouvelle vie, je vais m'y mettre. Je le sais qu'elle est prête !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

21/06/2010, 20:02
Moi aussi je me prépare à mettre mon garcon de 2 ans presque et demie propre. Il démontre des signes de propreté. Il me dit pipi, caca avant de le faire, se sent très mal lorsqu'il est dedans... me demande de changer sa couche, enlève ses pantalons seul. Alors ca me tente de m'y mettre étant donné que je suis a la maison toute la journée avec. Je ne veux pas le mettre sur le pot, je vais utiliser tout suite la toilette avec un petit banc et siège d'appoint. Je sais pas si j'attend mes vacances fin aout pour le faire ou tout suite. :-S
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 66 fois, 52 msg
|

22/06/2010, 07:32
Citation:
Envoyé par mylaine
Chanceuse. Pour ton premier post, je t'avais parlé de ma fille qui était pas mal comme ton gars. Elle fait toujours pipi dans le pot, ou presque. Si elle veut faire dans sa couche, elle me le demande avant "maman je peux faire pipi dans ma couche" et la je propose le pot et si elle dit non, je pousse pas plus. La fin de semaine, elle est propre sauf la nuit. Ça fait 2 fins de semaine qu'elle passe en bobettes et tous les pipis dans le pot, pas d'accident. Mais elle veut sa couche....
SI ça serait juste de moi, je lui mettrais des bobettes et je forcerais la chose 1 semaine et je me dis qu'après ce serait finie mais là on déménage cette semaine. Elle va perdre toutes ses amies, nous partons de la ville pour une ferme en grosse campagne, loin de la famille. Je crois que ce sera tout un changement pour elle alors je ne met pas d'amphase là-dessus. Je me dis que ce sera assez comme ça. Quand nous serons installés et qu'elle sera plus adaptée à sa nouvelle vie, je vais m'y mettre. Je le sais qu'elle est prête !
|
je peux te dire que tu fait bien d'attendre d'être déménager car ça ma fait pensée a une amie à moi qui avait réussi à mettre sa fille propre et ils ont dû déménager et elle a du tout recommencer ....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

22/06/2010, 12:14
Merci Jaja de me dire que je fais bien. J'ai plutôt l'impression que mon entourage me trouve lâche vu qu'elle était propre pratiquement et que là je le fais à moitié sans me concentrer là-dessus. Mais moi je me dis qu'un déménagement, c'est un gros stresse pour un adulte alors imagine pour une puce de 2 ans. Surtout que nous déménageons loin, en campagne, sur une ferme et qu'elle va perdre ses amis, son parc, ses rues ou elle adore se promener chaque soir,....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

22/06/2010, 12:17
Ah pas drole les gens qui jugent. Tu fais bien d'attendre je ferais pareil comme toi. Une chose à la fois. De toute facon bien certaine qu'elle aurait régressée. Alors bon déménagement et tu verras pour la propreté après.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/06/2010, 13:00
Moi aussi je trouve que tu fais bien d'attendre Mylaine ... Tu sais comme c'est facile de les déstabilisé alors laisse aller un petit peu le temps et quand elle sera adapté à son nouvel environnement tu recommencera et ce sera encore plus facile à ce moment là car elle a deja les bonnes base .... Et surtout une maman qui respecte son rythme , bravo ! Lâche pas tu nous donnera des nouvelles !!!
Nous aujourd'hui ca va encore mieux que hier !! Fantastique il y va par lui même comme un grand !! Wow du jour au lendemain !! J'suis tellement fière de mon petit bonhomme !! Mon autre garcon de 22 mois demande d'aller au pipi parce qu'il voit son frère faire , je ne sais pas si je devrait l'essayer lui aussi ...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|