32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Anovulant = Perte de libido?
non lus
  (#1)
Goglu1982
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut Anovulant = Perte de libido? - 25/06/2010, 19:25

Bonjour les filles.

Peut-être ce sujet peut-il paraitre un peu étrange mais je me pose des questions et je crois qu'ici, je devais avoir des réponses!

Donc...
Avant d'avoir ma cocotte, je prenais la pilule contraceptive Tri-Cyclen. je l'ai prise pendant des années mais vers la fin, j'ai commencé à avoir des difficultés avec tel que: Retard de mes règles, spotting entre mes règles et pour finir, je suis finalement tombé enceinte de ma fille.

Donc, après mon accouchement, ma docteure m'a prescrit une nouvelle pilule: Yaz, une petite cousine de Yasmine. Elle est sur 24 pilules actives pour 4 jours de pause. Comme ça, parait-il qu'il y aurai moins de risque d'échec et aussi, les règles durerais moins longtemps à chaque mois.

Donc, j'ai commencé à la prendre le 25 octobre et le mois d'après, j'ai eu mes règles durant 7 jours, le jour de la prise de ma dernière pilule active...(Ça commence mal je trouve mais le pharmacien me dit qu'avant trois mois, c'est possible.) Le mois d'après pendant 5 jours, le lendemain de la dernière pilule active. (ça va.) Troisième mois: 6 jours mais lors de la prise de l'avant dernière pilule active! Wow!

Ça donc pris 6 mois avant que ça devienne normal avec des règles qui dure en moyenne 4 jours.

Donc, pour faire une histoire courte avec mon histoire qui est déjà longue, depuis que j'ai commencé à prendre cette pilule, j'ai remarqué chez moi, une diminution de ma libido, voir même une perte... genre que j'ai beau la chercher... je la trouve plus..

Avant d'être enceinte, elle était je pourrais qualifier de normal. Pas 12 fois par jour mais quelques fois par semaines ou encore, quand l'appétit vient en mangeant... Durant ma grossesse... bien ça aurait été à tous les jours mais c'était mon conjoint qui me fuillait comme la peste parce qu'il avait le syndrome du: J'ai peur de faire mal au bébé...

Après l'accouchement, et durant les trois mois ou je n'ai pas eu de contraception, c'était... débile mentale! Comme si je voulais rattraper le temps perdu durant ma grossesse. ( je vais vous épargner les détails! )
Depuis... plus rien.

J'adore mon homme. Je le désire. Mais quand je le sens tourner autour de moi ou que je sens que ça pourrait être un bon moment, 0 envie. J'ai pas envie de faire l'amour. Pas envie de me faire toucher, rien... On dirait que ça me tenterai plus lorsque je suis durant mes règles au moment où je ne prends pas de pilule, donc, 4 jours par mois... mais bof... c'est pas un moment que j'apprécie personnellement.

J'ai lu un peu sur le net que ça pouvait arriver que la libido en prenne un coup lors de la prise d'un anovulant. Mais ce qui me fatigue c'est que prochainement, d'ici septembre en fait, je compte l'arrêter pour essaie de bébé 2 et j'ai peur de redevenir normal, d'en avoir envie souvent et que mon chum pense que je veux juste le faire pour avoir un bébé.... j'ai peur que ça devient quelque peu difficile et que ça compromette le projet.

Je me demandais si ça vous étais déjà arrivé. Si vous aviez déjà noté cet effet secondaire. Si il y en a parmi vous qui prenez Yaz ou sa cousine Yasmine.

Merci les filles et pardon pour le roman!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)

Par défaut 25/06/2010, 20:07

Alors les filles, vous en pensez quoi??

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 25/06/2010, 20:32

tu as entierement raison car moi aucunement capable de prendre des anovulant ca me rend folle dingue lollll je suis comme enceinte tjrs !!! les hormones ca me fais pas du tout.... jai pris la patch (evra) apres mes deux grossesse et jai du arreter car je n'avais pu de libido et j'étais aggressive donc c'est probablement tes anovulant ma chere

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Goglu1982
Extraverti(e)

Par défaut 25/06/2010, 20:56

Ouf... ça expliquerait bien des choses.

Merci Dre. House.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/06/2010, 21:33

ca peux aussi etre ladaptation routine bebe moi sa ma fais ca qlq temps apres mes grossesse et sa ses placer apres pour moi lanovulant na jamais rien change

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Goglu1982
Extraverti(e)

Par défaut 25/06/2010, 21:35

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ca peux aussi etre ladaptation routine bebe moi sa ma fais ca qlq temps apres mes grossesse et sa ses placer apres pour moi lanovulant na jamais rien change

Bien j'aurais cru. Mais ma fille est née fin juillet et j'ai commencé à la prendre à la fin octobre. Pendant ces trois mois là, j'ai pas eu de problème. Ça se passait très bien. À 19 heures, ma cocotte est couché donc nous avons nos soirées à nous pour prendre soin de notre couple. Mais là..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Goglu1982
Extraverti(e)

Par défaut 25/06/2010, 21:52

Un article bien intéressant..:

La pilule contraceptive liée à une baisse de la libido

PsychoMédia - Publié le 10 mai 2010

Une nouvelle étude confirme que la pilule contraceptive pourrait diminuer la libido. Les femmes qui utilisent des contraceptifs hormonaux tels que la pilule ou les patchs sont plus susceptibles de présenter des troubles sexuels tels qu'une baisse du désir et une baisse de l'excitation sexuelle que celles qui utilisent des moyens de contraception non hormonaux ou n'en utilisent aucun, selon cette étude allemande publiée dans le Journal of Sexual Medicine.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PattyGirl
Timide

Par défaut 26/06/2010, 20:48

et si tu essayais un autre moyen de contraception qui ne soit pas hormonal ?
peut-être que pour l'instant c'est plus difficile si tu prévois avoir un autre bébé mais le stérilet pourrait te convenir davantage étant donné les effets secondaires que tu vis avec la pilule
good luck !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Goglu1982
Extraverti(e)

Par défaut 26/06/2010, 20:56

Citation:
Envoyé par PattyGirl Voir le message
et si tu essayais un autre moyen de contraception qui ne soit pas hormonal ?
peut-être que pour l'instant c'est plus difficile si tu prévois avoir un autre bébé mais le stérilet pourrait te convenir davantage étant donné les effets secondaires que tu vis avec la pilule
good luck !
Après bébé 2, c'est certain que je vais aller vers autre chose!!

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 26/06/2010, 21:10

moi jai trouver quelque chose de suppppppper efficace "VASECTOMIE"

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perte de contrôle sihemha Soins des enfants 16 12/08/2010 21:18
Méchante perte de temps... GRRRR alexia Expériences avec les parents 7 26/04/2010 13:01
Découragée, pas de perte de poids... Pasparfaite De tout et de rien 23 10/03/2010 11:58
Perte d'un premier enfant real1020 Garderie au quotidien 6 02/02/2010 13:18
Shampoing pour la perte de cheveux simsima De tout et de rien 6 23/10/2009 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie