|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Caline j'en demande tu trop? -
28/06/2010, 07:19
Salut!!
Depuis le 14 juin j'ai une petite puce qui vient à ma garderie.. J'étais au courrant que sa maman n'avais pas eu de revenu depuis 1 mois donc j'acceptais qu'elle me paie la semaine d'après.. Mais là elle n'arrête pas de repousser! :S
Elle était supposée m'emporte de l'argent se matin et je n'ai rien! Elle m'a dit que Jeudi elle me payerait... Mais là je lui ai dit que si je n'ai pas d'argent jeudi que je n'accepterait pas sa fille!!
D'après vous.. Qu'est ce que je devrais faire?? Suis je trop compréhensive??
J'ai tellement l'impression de courrir après mon argent là :S Grrr sa m'enrage!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

28/06/2010, 07:26
Euh... ta patience dépasse largement la mienne !!! Je mettrais un stop à tout ça en n'acceptant pas l'enfant le prochain matin qu'elle se présentera... C'est ton salaire non ??
Parfois, on veut bien faire et rendre service et c'est très louable de ta part, vraiment. Mais comme certains disent : " Donnez leur un pouce et ils en prendront un pied... "
Désolée mais tu cours réellement après ton argent et tu dois y mettre un terme pis vite !! Je crois que tout se dit alors fonce !!!
|
|
|
|
|
Invité
|

28/06/2010, 07:27
A mon avis tu lui as suffisamment laisser le temps.
tu es sensé être la 2 ieme priorité apres sa maison....
car si elle a pas de gardo, ben elle ne peut pas travailler.
|
|
|
|
|
Invité
|

28/06/2010, 07:33
Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
Euh... ta patience dépasse largement la mienne !!! Je mettrais un stop à tout ça en n'acceptant pas l'enfant le prochain matin qu'elle se présentera... C'est ton salaire non ??
|
Cest si facile a dire mais une fois la garderie ouverte, jai eu beaucoup de difficulté a mettre mon pied a terre Je disais toujours ca jusqua ce que ca m'arrive... Elle me devait 1000$ (2 mois complet sans paye) et jetais INCAPABLE de mettre mes culottes... J'avais peur que si je refusais l'enfant, je ne verrais jamais la couleur de mon argent!! Maintenant elle me doit que 160$, cest deja mieux 
Mais pour en revenir au sujet principale, ESSAIE de ne pas te faire piler sur les pied!! Non cest non, tu fais ca pour l'amour des enfants, mais ca reste que cest ton gagne-pain!!! Mets tes culottes et refuse l'enfant tant que tu n'auras pas les sous !!! Et cest quoi, elle va te payer jeudi?? Jeudi cest ferié, attention qu'elle ne te passe pas une autre ptite vite 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

28/06/2010, 07:34
je te trouve trés patiente mais maintenent il es temps d'avoir ton argent c'est a toi tu ne travaille pas pour des pinottes ma belle ..
S'il elle n'a pas d'argent qu'elle garde sa fille a la maison ..
Curieuse
|
|
|
|
|
Invité
|

28/06/2010, 07:35
c'est vrai... jeudi c'est férié!!! fait attentionnnnnnnnnnnnnnnn 
|
|
|
|
|
Invité
|

28/06/2010, 07:39
Citation:
Envoyé par Iridessa
Salut!!
Depuis le 14 juin j'ai une petite puce qui vient à ma garderie.. J'étais au courrant que sa maman n'avais pas eu de revenu depuis 1 mois donc j'acceptais qu'elle me paie la semaine d'après.. Mais là elle n'arrête pas de repousser! :S
Elle était supposée m'emporte de l'argent se matin et je n'ai rien! Elle m'a dit que Jeudi elle me payerait... Mais là je lui ai dit que si je n'ai pas d'argent jeudi que je n'accepterait pas sa fille!!
D'après vous.. Qu'est ce que je devrais faire?? Suis je trop compréhensive??
J'ai tellement l'impression de courrir après mon argent là :S Grrr sa m'enrage!!
|
Je crois que c'est tout à fait normal qu'elle te paye maintenant. L'entente était la semaine d'après et non 1 mois plus tard! Tu en as besoin de ta paye, elle doit le comprendre... c'est pas un service gratuit! Pourquoi elle ne te paye pas? Elle t'a donné des raisons?
Moi, je ferais ce que tu as dit : l'argent jeudi et rien d'autre, sinon c'est terminé!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/06/2010, 09:40
Elle ne me paie pas parce qu,elle n'a pas eu de paie encore de sa job vu que cette semaine c'est seulement sa deuxieme semaine de retour au travail.. Tsé je peux comprendre qu'elle n'a pas d'argent.. Mais moi la j,en arrache en bibitte en ce moment! J'ai besoin de mon argent!!
Je vais lui demander un chèque posdate pour jeudi.. Si elle ne veut pas ben c'est fini je crois! J,tanner!
J'nai assez de ma grossesse qui est pas super hot en ce moment.. J'veux pas avoir a courrir après mon argent!! J'suis déjà assez fatiguer comme ca!
Est-ce que je peux charger des frais de retards de paiement?
|
|
|
|
|
Invité
|

28/06/2010, 09:48
Citation:
Envoyé par Iridessa
Elle ne me paie pas parce qu,elle n'a pas eu de paie encore de sa job vu que cette semaine c'est seulement sa deuxieme semaine de retour au travail.. Tsé je peux comprendre qu'elle n'a pas d'argent.. Mais moi la j,en arrache en bibitte en ce moment! J'ai besoin de mon argent!!
Je vais lui demander un chèque posdate pour jeudi.. Si elle ne veut pas ben c'est fini je crois! J,tanner!
J'nai assez de ma grossesse qui est pas super hot en ce moment.. J'veux pas avoir a courrir après mon argent!! J'suis déjà assez fatiguer comme ca!
Est-ce que je peux charger des frais de retards de paiement?
|
C'est à toi de voir... Si cela se replace aussitôt qu'elle a sa paye, c'est correct sinon et bien tu as besoin de ton argent comme tout le monde! Pas évident lorsque nous sommes rendu à notre jour de paye et qu'il manque un gros montant!!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

28/06/2010, 09:56
Tu as raison Weandyou... c'est facile à dire, plus facile à dire qu'à faire en fait.
MAIS... quand c'est ton gagne-pain, dans mon cas, ça devient un excellent motivateur !! Je crois que d'avoir sa propre garderie (ou tout autre commerce) nous incite plus souvent qu'autrement à faire preuve de détermination et de foncer. C'est d'autant plus difficile quand on est pas "habitué" et quand ce p'tit côté de caractère frondeur n'est pas inné chez soi. Je suis d'accord avec toi.
Je suis heureuse de savoir que tu as enfin été payé (en grande partie !!) C'pas chouette des situations comme celle-là... 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|