|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
|
Rougeur (assez douloureux) -
15/06/2010, 08:25
Aujourd'hui, je fais appel à vous et vos côté d'infirmière
Depuis quelques semaines déjà j'ai des rougeur en dessous des aiselles (là où j'en ai les plus) sur le ventre, près du bassin et parfois sur les jambes.
Parfois ça se met à saigner de facon inexpliqué et quand je les touchent ça fait assez mal. Sinon je ne sens rien. Ça doit faire deux semaines qu'ils sont apparus et en dessous des aisselles la grosseur à augmenter tandis que sur les autres région elle ont gardés leur taille, mais ils ont pâlis. Au touché c'est rugueux, mais pas de bosses.
Savez-vous ce que ça peut être ?
Je vous laisse quelques photos et vous pourrez constater que mes rougeurs sont assez grosses (la meme taille que mon petit doigt).

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 08:31
est-ce que tu prend une médication qui pourrais causer des effets secondaire??
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 08:42
je prend du metformin pour mon diabète et la pilule Yasmin (pilule anticonceptionnelle).
Je ne crois pas que ça soit le metformin qui me fasse ça... Les seuls effets secondaires reliés à cette pilule sont le plus souvent des nausés, des maux d'estomacs, des maux de ventre etc. Par contre la pilule Yasmin me fait beaucoup douter. Les effets secondaires que l'on peut y avoir avec cet pilule sont assez nombreux. Mais pourtant ça fait 2 ans que je prend cette pilule et ça vient tout juste d'apparaitre.
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 08:57
Ça peux donner une réaction plus tard dépendant de certaines modifications que tu aurais amené à ton alimentation, ou prise de vitamines ou autres...
Ta chimie peux avoir changé.
Il serait bien que tu le mentionne à ton médecin
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

15/06/2010, 08:58
Pourrais tu téléphoner info-santé. aVec les médicaments que tu prends, ils seraient p-e meilleurs pour te conseiller. moi, J'Irais consulter, surtout si ca fait mal et que ca saigne sans raison!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 09:15
Merci de vos réponses.
Je vais attendre mes parents et je vais leur en parler. Je les avaient montrés à ma mere au tout début et elle m'a dit que si ils grossissaient de lui en reparler. Mon prochain rendez-vous à l'hopital pour un suivi est seulement à la fin août/début septembre... Je crois que d'ici là je n'aurai pas le choix de retourner voir mon médecin de famille. Je ne pense pas qu'info santé pourrait me dire ce que j'ai si je les appelles... C'est un peu dur à confirmer sans l'avoir vu.
Je vous redonne des nouvelles dès qu'il y aura un peu plus de développement à ce sujet !
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 09:23
Je viens de trouver ça sur santé canoe de TVA à propos de la pilule Yasmin
[b]Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme [b] :
des convulsions,
une douleur dans le mollet,
une douleur thoracique aiguë, une toux ramenant une expectoration de sang, un essoufflement soudain,
une douleur thoracique constrictive ou une sensation de lourdeur,
des maux de tête soudains ou qui empirent, des vomissements, des étourdissements, une syncope, des problèmes de vision ou d'élocution, une faiblesse ou un engourdissement dans un bras ou une jambe,
une perte soudaine de la vision (partielle ou complète),
[b]une rougeur[b], une douleur à la pression, une démangeaison, une sensation de cuisson, ou une desquamation,
des signes d'une réaction allergique (comme une difficulté respiratoire, de l'urticaire, une boursouflure du visage ou une enflure de la gorge).
J'pense que ça confirme mes doutes...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

15/06/2010, 09:30
Yasmin m'avait fait la même chose... ou peut-être était-ce autre chose. Ça se peut aussi que ça soit une réaction de contact.
Moi, je fais beaucoup d'allergie de contact, et parfois j'ai des plaques comme celle-là.
De plus, une allergie peut se développer, et une intolérance aussi. Alors, même si ça fait 2 ans que tu es avec Yasmin, il se peut que tu développes des symptômes que tu n'avais pas avant.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 16:26
J'en ai parlé à mon père quand il est arrivée et il n'a pas aimé ces rougeurs. Il les trouvent bizarre... Donc on va prendre un rendez-vous pour voir notre médecin de famille et je vais en profiter pour avoir une prescription afin de rencontrer mon dermato au CHUL pour mon grain de beauté qui semble avoir grossit... Ça l'air que je vais passer au check up :P
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/06/2010, 10:28
Voilà près de 2 semaines plus tard et je reviens vous donner des nouvelles.
Cela fait un bon 1 mois ½ que j'ai ces fameuses plaques rouges là et elles n'ont toujours pas disparues. Meme que j'ai de nouvelles plaques qui sont apparues dans les derniers jours... Je commence à m'inquiéter. Si je les touchent elles me font mal, sinon ce n'est pas douloureux, mais parfois elles me piquent beaucoup. Ça fait un bout de temps qu'elle n'ont pas saignées.
Quand mes parents les ont vues le soir meme, ma mère à pris un rendez-vous chez le médecin et j'ai rendez-vous lundi soir. Eux n'ont plus n'aiment pas trop ça ces plaques là. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va me dire et je vous en redonne des nouvelles !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|