32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je nage dans le néant!
non lus
  (#1)
titesouris
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Je nage dans le néant! - 24/06/2010, 20:45

bonjours à toutes... j'ai vraiment besoin d'avis d'autres mamans et rsg...
j'ai 2 enfants (2 ans et 6 mois) la plus vieille a déjà une place dans une garderie en installation que j'aime de moins en moins et ce pour plusieurs raisons personnelles que je n'énumèrerai pas ici (j'en ai gros sur le coeur!)

bref j'ai des horaires assez atypiques... disons des horaires de fous mais pas à tous les jours.. y'a des jours où je fais un beau 8h-17h comme tout le monde... mais des jours où je fais 7h30-18h30...
ma plus vieille est dans une garderie 6h30 à 18h30 sans pouponnière

je recommence en septembre
j'habite sur la rive-sud et travaille à montréal
j'ai une place en CPE pour mon poupon en septembre le CPE où je travaille mais qui termine vers 17h45, le hic est que je travaille à plusieurs hôpitaux différents, pas juste celui de la garderie et je me promène souvent parfois loin de la garderie CPE...elle n,a pas de place pour ma grande avant juin-juillet 2011

je fais quoi là... 2 garderies... j'enlève ma grande de où elle est et je lui trouve une place en privé près de l'autre garderie
je flush le CPE et me prend une nounou à la maison pour les 2 mais je mets une croix sur la stimulation avec les autres enfants... et surtout je débourse ben de $$$$$$$ (on parle d'un minimum de 500$ par semaine déclaré faites le calcul!!!)

on a une seule voiture... chéri voyage en transport en commun ce qui est beaucoup plus facile et moi en voiture parce que j'amène les enfants, mais sinon le transport en commun serait une super option!

qu'en pensez-vous?
vous feriez quoi? je veux des idées et arguments... mon chum me dit de laisser ma grande où elle est (je déteste la place!) et de rapatrier la plus jeune à 18 mois c'est hors de question pour moi!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 25/06/2010, 07:51

pourquoi pas prendre une garderie privé pres de la garderie de la plus jeune et vous avez droit au remboursement anticipé sa vous reviens a la meme chose que une garderie a 7 $ . Ce qui vous empeche pas de surveiller les places libre et plus pres pour un cpe .

BONNE CHANCE DANS VOS DÉMARCHE! VOUS TROUVERAI LA MEILLEUR SOLUTION JEN SUIS CERTAINE.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supernanie
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/06/2010, 09:04

Une nounou à la maison serait super dans ton cas cela éviterais tellement de stress à tes enfants et à toi même.
Et puis coté stimulation tes enfants en aurait quand même s'ils ont quelques jeux éducatifs. Et la nounou les amumerait. Et toi organise toi pour qu'ils en aient à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
BoiteàSourires
Timide

Par défaut 25/06/2010, 09:11

J'étais un peu dans ta situation...
Job qui commence très tôt le matin, un conjoint absent 1 semaine sur 2, jamais sûre de l'heure de fin de travail. J'ai recu mercredi mon dernier versement de RQAP et nous avons pris la décision que je resterais à la maison avec les filles! Nous avons vendu la maison, acheté une maison plus modeste et voilà! On devrait survivre quelques années avec le salaire de mon conjoint!
Je ne voulais pas leur faire vivre le stress des matins pressés, les séparer chacune dans une gardo...Nous avions pensé à une nounou, mais c'est vrai que c'est cher et tout compte fait, après avoir calculé toutes les dépenses liées à mon travail (nounou, voiture, etc) ben ca revenait pas si payant que ca d'aller travailler!

Ton horaire de travail est vraiment instable, vu que tu demandes conseil, le mien est vraiment d'engager une nounou...ca offrirait de la stabilité à tes enfants et tu seras bcp moins stressée que si tu avais à gerer les horaires de 2 garderies! C'est sûr que c'est assez dispendieux, mais tu seras en paix et tes enfants aussi!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/06/2010, 10:11

les remboursements anticipés sont aussi pour l'aide à la maison... Pour la stimulation des enfants, ils n'ont pas besoin d'être plusieurs...ya des enfants unique super allumés qui ont juste passé beaucoup de temps avec un adulte amusant et stimulant!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 25/06/2010, 12:17

Dans ton cas, j'opterais pour la nounou à la maison. Ça va être beaucoup trop stressant et fatiguant pour toi et tes enfants. Ça risque d'être difficile de gérer 2 garderies différentes et en plus tes horaires sont instables et tu finies parfois tard!

Tu auras droit au remboursement pour la nounou, si elle déclare. Donc ça te reviendra pas si cher que ça au bout de la ligne.
Et si il y a un parc proche de chez toi elle pourra y amener tes enfants!

En tk, moi c'est ce que je ferais!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/06/2010, 13:29

moi jy vais avec la famille je prendrais une nounou puisque ses remboursable et si tu prend bien le temps de la choisir tu pourrais etre tres surprise de la qualité de certaine

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 25/06/2010, 13:37

ce serait le plus facile pour toi...la nounou

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
titesouris
Timide

Par défaut 29/06/2010, 15:17

bon... merci pour vos réponses... mais je ne suis pas plus avancée... je CAPOTE.... le mot est faible...

il m'en coûterait environ 18000 de ma poche (après retour d'impot là) pour avoir une nanny...
tout simplement impossible... je ne peux pas... je vais faire faillite! et je ne trouve pas de garderie... quand je mentionne le mot allergie ou EPIPEN je me fais revirer de bord...
quand je dis qu'il y a des allergies, ils me disent pas de troubles on va s'adapter... si je creuse je me rends compte que ben pas de lait, yogourt, fromage, beurre et cie ils me disent que quand il ne pourront pas remplacer bien ils n'en donneront pas... mes filles vont crever de faim!!!!!!
et dans plusieurs milieux je ne peux pas apporter de la bouffe de l'extérieur à cause... des allergies de d'autres enfants
je suis MAUVE! FACHÉE...
la fille de CLSC me dit qu'elle ne peut pas faire des miracles...
ben il faut qu'il y en aille un miracle!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie