32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petits problèmes avec les heures d'ouverture
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Embarrassé Petits problèmes avec les heures d'ouverture - 28/06/2010, 10:07

Bonjour a tous je suis dans ma 2ieme de louverture de ma garderie tius va bien je commece graduellement jai une petite puce de 13mois un autre qui commence en juillet 2jours semaine et par la suite 2 autre en septembre mais l jai une maman qui a une entente de 1mois(pour voir si sa fille sadapte) mais jai un peu de difficulté côté les heure darrivé le matin je demande du rechange de me laisser les chose ici style manteau chaud ou de pluie etc mais la elle refuse de venir le matinavant 9am et ne veut rien laisser ici si la je sais pas quoi faire je met mon pied a terre et demande de respecter les heures de ma regie interne s.v.p celles avec plus dexperience que moi pourrais me conseiller merci les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 28/06/2010, 11:31

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
Bonjour a tous je suis dans ma 2ieme de louverture de ma garderie tius va bien je commece graduellement jai une petite puce de 13mois un autre qui commence en juillet 2jours semaine et par la suite 2 autre en septembre mais l jai une maman qui a une entente de 1mois(pour voir si sa fille sadapte) mais jai un peu de difficulté côté les heure darrivé le matin je demande du rechange de me laisser les chose ici style manteau chaud ou de pluie etc mais la elle refuse de venir le matinavant 9am et ne veut rien laisser ici si la je sais pas quoi faire je met mon pied a terre et demande de respecter les heures de ma regie interne s.v.p celles avec plus dexperience que moi pourrais me conseiller merci les filles

si tu ne respecte pas ta régie les parents ne la respecterons jamais !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 29/06/2010, 06:35

Pourquoi forcer une maman a amener son enfant avant une certaine heure? Ne peux-tu pas t'arranger pour continuer ta routine quand meme, meme si elle arrive plus tard?
Moi je souligne toujours les parents quand ils essayent de passer le plus de temps possible avec leurs enfants, je trouve ca bien.
Quant au linge, si elle ne veut pas le laisser, bien ecoutes c'est pas plus grave que ca a partir du moment ou elle t'ammenne TOUT ce dont tu as besoin a tous les jours.
Moi j'ai une maman qui fait ca, ca lui permet de mieux controller ce qu'elle m'ammene pour la journee et c'est la seule maman avec qui je ne manque JAMAIS de rien! la cocotte a toujours ce qu'il lui faut en consequence du temps de la journee.
Maintenant, c'est ton choix a toi, si tu es vraiment inconfortable avec l'heure d'arrivee et les rechanges, fais en part a la maman, en lyui expliquant tes raisons et tu verras bien sa reaction. Mais des fois il faut etre un peu souple, ce sont des enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/06/2010, 06:45

moi aussi les heure douverture sont la seul chose sur koi je suis plus flexible je demande darriver avant 9h mais generalement ses juste pour si on va a qlq part on est pas prit pour attendre mais honnetement quand je fais une activité en dehors de chez nous je le sais davance donc je peux le demander au parent darriver plus tot et sa me derange aussi si lenfant arrive tard juste pc les parent voulais dormir le matin pc la je sais que ca va deranger toute ma journée puisquil dormira pas lapres-midi mais sinon jen fais pas de cas tent quil arrive avant lheure du diner pour le linge je vais dire comme garderie poupi si elle tamene tjs TOUT se quil faut oublie pas que tu viens douvrir pis quil ne te connaissent pas bcb quand jai ouvert moi aussi setais comme ca pis maintenant presque tout le monde a tout chez moi sauf une maman qui mamene sont sac a tout les matin et ses pas plus garve que ca pc il manque jamais de rien p.s. pour les heure douverture demande a maman au pire a quel heure elle pense arriver le matin et demande lui dans la mesure du possible de sens tenir a sa pour le bien etre de la journée comme ca tu va le savoir et ca sera plus facile pour toi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2010, 12:41

Et bien moi avant, je pensais comme d'autres que l'heure d'arrivée d'un enfant n'avait aucune importance et bien depuis J'AI CHANGÉ D'AVIS....ici j'ai un enfant qui arrive jamais avant 10H00am...et bien quand cet enfant là arrive, la collation est finit, l'activité animée ou dirigée est terminée et à l'âge des enfants que j'ai, sa forme de petit groupe et rendu à 10H ben le ti-groupe est formé et cet enfant là arrive pendant le jeux libres donc ils ont tous 2 ans et moins et en jeux libres, ils jouent à des jeux seuls le plus souvent donc quand il arrive, il a du mal à s'intégrer au petit groupe qui s'est formé depuis le matin, il à manqué l'activité le fun pis là en plus, cet enfant est toujours le dernier partit car à 17H00 tous les autres ont quittés donc sa fais 2 cotés négatifs à la garderie, il joue presque plus avec les amis et me suit partout, ne s'integre plus et pleurt quand il arrive le matin ........et bien moi dès ce soir je parle avec cette maman car cette situation là j'en veux plus ! Les enfants ont besoin de routine et de sociabiliser et c'est pas pour rien que nous avons un horaire précis en garderie !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/06/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et bien moi avant, je pensais comme d'autres que l'heure d'arrivée d'un enfant n'avait aucune importance et bien depuis J'AI CHANGÉ D'AVIS....ici j'ai un enfant qui arrive jamais avant 10H00am...et bien quand cet enfant là arrive, la collation est finit, l'activité animée ou dirigée est terminée et à l'âge des enfants que j'ai, sa forme de petit groupe et rendu à 10H ben le ti-groupe est formé et cet enfant là arrive pendant le jeux libres donc ils ont tous 2 ans et moins et en jeux libres, ils jouent à des jeux seuls le plus souvent donc quand il arrive, il a du mal à s'intégrer au petit groupe qui s'est formé depuis le matin, il à manqué l'activité le fun pis là en plus, cet enfant est toujours le dernier partit car à 17H00 tous les autres ont quittés donc sa fais 2 cotés négatifs à la garderie, il joue presque plus avec les amis et me suit partout, ne s'integre plus et pleurt quand il arrive le matin ........et bien moi dès ce soir je parle avec cette maman car cette situation là j'en veux plus ! Les enfants ont besoin de routine et de sociabiliser et c'est pas pour rien que nous avons un horaire précis en garderie !
dans ses situation la je peux comprendre je ferais surment la meme chose pour le ptit poux moi jen ait qui arrive entre 9h-9h30 mais ses comme ca tout les matin depuis le debut donc on dirais que les enfant son habituer, quand il arrive tout le monde viens le rejoindre.hahaha jen ait juste 4 avec lui qui sont tjs la bref ses 3 petit ami viennent le rejoindre pis toute est correct et vue que ses tjs comme ca jai adapter mon horaire en fonction de ca mais jen ait unqui arrive a 7h donc il dejeune avec le miens apres lautre a 8h pis on sort generalement un peu avant 9h mini 3 viens nous rejoindre dehors pis quand il fais pas trop beau ou lhivers on rentre a 10h pour faire le brico le 4eme ben ses le miens faque lui y part jamais!! (yaimerais ben ca pauvre petit loup)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 29/06/2010, 13:09

Si c'est juste une fois de temps en temps ça me dérange pas du tout... Le parent me tél avant 9h ou 9h30 pour me dire vers qu'elle heure ils pensent arriver, je peux donc m'adapter car je SAIS qu'il risque de débarquer en plein milieu d'une activité...
Mais si l'enfant arrivait à n'importe quelle heure à TOUS les jours j'aimerais pas ça du tout... Je parlerais au parent et lui dirais que je PRÉFERE SAVOIR vers qu'elle heure il prévoit arriver s'il dépasse 9h ou 9h30. P-ê que tu pourrais t'arranger avec ce parent pour qu'il arrive vers une heure qui t'arrange mieux ou une heure fixe.
Si tu te sens pas bien là-dedans, tu dois lui en parler sinon tu vas avoir de la difficulté à apprécier ce parent là
ben vite!!! Peut-être qu'ensemble vous trouverez une solution qui arrange les 2 cotés... Et c'est tu ben ben grave si l'enfant manque les bricos ou les jeux dirigés??? pas certaine...
Et pour le sac de rechange, si tu as tout ce qu'il te faut je vois pas de problème...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2010, 13:20

Je pense que ça dépend comment on prend tout ça.
Moi j'ai toujours dit aux parents ici c'est une garderie on est pas à l'école.
C'est sûr que s'il arrive style à l'heure de la sieste....faut avoir aussi de la jujotte.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 29/06/2010, 13:25

moi aussi sa m`enerve quand les parents arrivent quand bon leur semble du genre ils prenne la gardo comme un centre d`achat arriver quand il veulent et partir quand ils veulent, sa brise tout la routine.

oui je suis pour maman prennne du temps avec son enfant mais il faut m`aviser si tu arrive passer 10h un point c`est tout!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sunchine29
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Post 05/07/2010, 09:21

Merci a mimi1980 et mercedes de me comprendre ses ma premiere garderie et je veux tous simplemnt etablir une routine car des que les autre vont sintégrer il faudras quils s'habitue a lautre qui nes pas la pour la collation ou oui elle est la ou le dodo que des fois elle fait chez elle cest parce que la maman ne trvaille pas encore quel a ce genre d'horaire masi je veux juste une certaine stabilité dans ma garderie car je suis l'horaire de cette puce maintantant car jen nai juste une et cette semaine un nouvveau a raison de 2jours et pour ce qui es des vetemnt de rechange cest juste une question de bon sens si il fait chaud si il fait froid davoir toujour quelque chose sous la main pour l'enfant mais cest reglé la maman men na apporté et elle le reveux seulement le weekend merci a tous de mavoir eclairé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture idéales admin Expériences de parents avec les garderies 80 10/09/2010 12:22
Calcul concernant le pourcentage avec la superficie et les heures d'ouverture Symphonia Gestion d'une garderie 6 05/09/2010 18:01
Heures d'ouverture ne fonctionne pas coccinelle 27 Gestion d'une garderie 15 27/08/2010 14:24
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie