32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jouets apportés de la maison ?
non lus
  (#1)
krikette52
Timide

Statut: Déconnecté
Idée Jouets apportés de la maison ? - 27/05/2009, 15:52

bonjour à tous j'aimerai savoir quoi dire pour faire respecter mon entente de service de garde au sujet des jouets que les enfants demande d'apporter à la garderie et que le parent sait fort bien que c'est mentionné dans l'entente de laisser les jouets de la maison à la maison quoi faire

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Rafalou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/05/2009, 17:08

Allo

Moi sans aucune considération un jouet de la maison entre chez moi et les parents savent très bien !! Et quand un parent ou enfant rentre avec un jouet, je le redonne au parent ( car c'est a eux de faire respecter le règlement !et ce au départ de la maison ) Et je mentionne qu'il y a assez de jouet ici pour avoir du plaisir toute la journée

RAFALOU

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/05/2009, 19:23

J'AIME CHOISIR MES BATAILLES... si ça fait de la chicane je prends simplement le jouet et je le remet dans le casier de l'enfant... je gogosse pas avec ça Ainsi pas de froid inutile entre les parents et l'enfant... on étire pas le temps pour rien et tout le monde est heureux...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marypomdapi
Timide

Par défaut 27/05/2009, 21:26

moi aussi j'aime choisir mes batailles! Je laisse le parent sortir et dès qu'il est partie, je dis a l'enfant qu'il doit laisser son jouet au casier. Même si au départ le jouet a l'aire très important, je n'ai jamais eu de crise une fois que le parent est partie. Je crois que pour certains enfants, ce jouet représente sa maison et ca le sécurise de la savoir près de lui même s'il ne joue pas avec.Plus le temps passe, ils en apportent de moin en moin...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/05/2009, 22:27

Ici, je le range aussi dans son compartiment quand le parent est parti. Ou j'attends qu'il en prenne un autre pour le ranger.
De toute façon il ne joue pas longtemps avec quand il commence à jouer avec les jouets de la garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 28/05/2009, 16:24

Moi aussi je le range aussitôt, disant à l'enfant que tout le monde vont vouloir jouer avec et qu'il risque d'avoir de la chicane et aussi qu'il se brise.
Je le conseille aussi de le laisser à la maison pour la prochaine fois.
Jusqu'à présent je permet simplement un toutou pour la sièste, qu'ils vont déposé aussitôt dans leur lit.
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouets de nos enfants ou jouets neufs? À petit pas... Aménagement et équipements 6 19/01/2011 07:36
Jouets extérieurs loganou Aménagement et équipements 13 14/05/2010 12:56
Vos meilleurs jouets Les ptits loulous Aménagement et équipements 6 04/09/2009 13:07
Acheter des jouets Chez Clodie Aménagement et équipements 8 15/07/2009 19:34
Les jouets les plus aimés ? mary Activités en garderie 3 12/06/2009 11:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie