32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui me juge sur mon apparence!
non lus
  (#1)
shannah02
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Parent qui me juge sur mon apparence! - 15/06/2010, 14:39

Bonjour

je suis un peu blessée. Je réouvre bientot ma garderie qui existe depuis déjà 2 ans. La garderie est propre, très grande, complètement séparé de mon logement. Je suis une personne hyper propre, mère de 4 enfants. Sur les 6 places que j'avais, il m'en reste deux. Le problème et cest ce qui m'énerve grave, cest que certains parents semblent surpris quand j'ouvre la porte. Bon, je vous explique avec sincérité. Je suis une femme forte de taille et en plus, je suis noir. J'ai pas d'accent (ar rivé au canada a l'âge de 3 ans) alors au téléphone, il ne savent pas. Svp, je ne veux pas blesser quelqu'un ici, cest tellement pas mn but mais crime, le problème ce trouve ou?? J'ai des copines mulsulmane, voilée jusqu'au yeux pis leur garderie roule bien. Elles même ne comprenne pas le problème. Il y a meme une dame qui m'a dit: oh!!! vous êtes noir? une autre m'a dit hier: Vous avez des jumelles de 13 mois pis un garcon de 2 ans et demi, ca fait pas beaucoup ca avec une garderie? Aye, cest pas parce qu'un parent d'un SEUL enfant la trouve dur que cest le cas pour tout le monde voyons donc!!! Quand les gens viennent chez moi, ils sont toujours surpris de constater a quel point cest calme. Certains parent de la garderie ont voulu voir mes enfants parce que chaque fois qu'ils venaient, mes enfants faisait leur sieste alors ils se demandait si j'avais vraiment tous ces enfants.

La maman d'hier se plaignait que son bébé faisait pas ses nuits à presque 9 mois (se lève 2 a 3 fois par nuit), quil ne voulait pas lâcher le sein etc. alors elle ne voyait pas comment moi j'arriverais à gérer son petit avec les miens en plus. Pourtant, moi mes jumelles font leur nuit depuis l'âge de 2 mois et deux belles sieste une le matin et une l'après midi. Bref elle son super timer!

Bon j'arrête mon roman. Je veux juste dire que je ne mord pas, je suis gentille, jai 4 enfants et je les aimes et ils ne sont pas un boulet pour moi. Je suis noir pis cest pas une maladie!!! Je suis fatiguée des parents qui veulent mettre leur enfant en garderie mais qui sont plus anxieux que leurs enfants voyons donc!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:58

Shannah02: Je ne sait pas quoi te répondre, mais je trouve dommage que des gens s'arrêtent à la couleur de ta peau. Cela ne change rien à tes qualités d'éducatrice! Pour moi, l'important c'est que moi et l'éducatrice, on voit les choses de la même façon, c'est tout, et que mon enfant soit dans un milieu chaleureux, sécuritaire et avec quelqu'un qui a les mêmes valeurs que moi. Le reste... Alors pour ceux qui ne prennent même pas la peine de te rencontrer à cause de la couleur de ta peau, c'est too bad! De toute façon, as-tu vraiment besoin de parents comme ça?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
BoiteàSourires
Timide

Par défaut 15/06/2010, 15:09

Tu ne devrais pas t'en faire autant ! Ces parents qui te jugent sont les pires! Si toi tu sais que tu fais une super job, tu ne devrais pas te laisser démolir par eux. Ils se passent d'une garderie qui semblent très bien rouler...De toute façon, comme tu le dis, il ne te reste que 2 places à combler, alors tu dois faire en masse l'affaire de plusieurs parents

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 15:31

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Shannah02: Je ne sait pas quoi te répondre, mais je trouve dommage que des gens s'arrêtent à la couleur de ta peau. Cela ne change rien à tes qualités d'éducatrice! Pour moi, l'important c'est que moi et l'éducatrice, on voit les choses de la même façon, c'est tout, et que mon enfant soit dans un milieu chaleureux, sécuritaire et avec quelqu'un qui a les mêmes valeurs que moi. Le reste... Alors pour ceux qui ne prennent même pas la peine de te rencontrer à cause de la couleur de ta peau, c'est too bad! De toute façon, as-tu vraiment besoin de parents comme ça?

Je suis à 100% d'accord avec toi!! Qu'importe la couleur de peau, le poids ou tout autres aspects physiques, tant que l'éducatrice est sur la même longeur d'onde que nous et qu'elle offre un climat propice à un bon développement!! Où est le problème?!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:43

J'ai deja eux des parents qui chialaient parce que en 1 semaine ils pouvaient me voir porter 2 fois la meme chose dans la semaine (Mon linge est lavé apres chaque utilisation, mais je peux porter deux fois la meme chose dans la semaine)... Je metterai surement pas mes belles choses pour aller me salir au parc, me rouler par terre et m'arroser avec les enfants dans les jeux d'eau. Je ne suis pas sale pour autant. Mon bain est pris chaque jour et mon linge est lavé apres chaque utilisation meme mes serviettes de bain. Je garde de coté le beaux linge pour porter a l'école ou pour sortir la fin de semaine et ce qui est peu plus usés pour jouer à l'extérieur avec les enfants. En tout cas ceux qui me reprochent ça sont ceux qui habille leurs enfants avec des vetement de marque et quand ils se salissent a l'extérieur, ils sont les premiers à chialer. Je vous jure, l'été passée j'ai gardé une petite fille de 3 ans pendant 4 semaine à temps plein et a chaque jour elle avait du linge différent et de marque. Y'a pas une fois ou j'ai vu le meme morceau deux fois.

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
shannah02
Timide

Par défaut 15/06/2010, 15:44

Vous etes super gentil. Je ne sais pas pourquoi ca m'a atteint autant. Je dois être plus sensible que le pensais, ces temps-ci du moins. merci de tout coeur pour vos encouragements. Vous avez plus que raison!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:55

je te comprends moi je suis française pis certain quebecois tienne en maudit les français donc pour simplifier les parents qui ne tiennent pas a avoir une gardienne française je l'ai mis dans mon annonce an 2éme ligne "d'origine française " comme ca personne n'est surpris pis si il y a des racistes et bein je suis bien contente qu'ils ne m'appelent pas car chez moi c'est communication avant tout
vas voir mon annonce si ca peut t'aider pour ma tournure de phrase parceque je ne pense pas que toi tu aime perdre ton temps a acceuillir des racistes alors met le dans ton annonce tu ne feras que gagner du temps pour toi !!!!
courage tu trouvera des super parents et enfants
moi aussi je cherche et je dois dire qu'en ce moment c'est la saison morte en titi lol (je me quebecoiiiiise ) mdr

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 15/06/2010, 16:03

Pauvre cocotte,
ca m'eckoeure tellement des histoires comme la tienne et malheureusement ton cas n'est pas isole.... mon mari est africain et tres tres fier de ses origines alors c'etait clair clair des le depart qu'il ne voulait pas de parents racistes ou qui se pensent pas racistes mais qui font des petites blagues poches ..... alors des le depart ce que j'ai commence a faire, c'est que pendant les appels telephonique je vendais ma garderie et tous ses avantages bonne nourriture sante, vrais lits de bebe etc etc et a un moment donne dans la conversation, je m'excusais un moment et je parlais dans la langue de mon mari a mon fils.... c'etait automatique, les parents me questionnaient sur la langue que je parlais etc etc alors ils savaient a quoi s'en tenir et moi ca m'evitait de confronter mes enfants et mon mari a des gens fermes d'esprit que je n'aurais de toute facon pas voulue dans ma garderie.... C'est un petit conseil comme ca qui a bien fonctionne pour moi, je te souhaite bonne chance,

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 15/06/2010, 16:38

Citation:
Envoyé par shannah02 Voir le message
Bonjour

je suis un peu blessée. Je réouvre bientot ma garderie qui existe depuis déjà 2 ans. La garderie est propre, très grande, complètement séparé de mon logement. Je suis une personne hyper propre, mère de 4 enfants. Sur les 6 places que j'avais, il m'en reste deux. Le problème et cest ce qui m'énerve grave, cest que certains parents semblent surpris quand j'ouvre la porte. Bon, je vous explique avec sincérité. Je suis une femme forte de taille et en plus, je suis noir. J'ai pas d'accent (ar rivé au canada a l'âge de 3 ans) alors au téléphone, il ne savent pas. Svp, je ne veux pas blesser quelqu'un ici, cest tellement pas mn but mais crime, le problème ce trouve ou?? J'ai des copines mulsulmane, voilée jusqu'au yeux pis leur garderie roule bien. Elles même ne comprenne pas le problème. Il y a meme une dame qui m'a dit: oh!!! vous êtes noir? une autre m'a dit hier: Vous avez des jumelles de 13 mois pis un garcon de 2 ans et demi, ca fait pas beaucoup ca avec une garderie? Aye, cest pas parce qu'un parent d'un SEUL enfant la trouve dur que cest le cas pour tout le monde voyons donc!!! Quand les gens viennent chez moi, ils sont toujours surpris de constater a quel point cest calme. Certains parent de la garderie ont voulu voir mes enfants parce que chaque fois qu'ils venaient, mes enfants faisait leur sieste alors ils se demandait si j'avais vraiment tous ces enfants.

La maman d'hier se plaignait que son bébé faisait pas ses nuits à presque 9 mois (se lève 2 a 3 fois par nuit), quil ne voulait pas lâcher le sein etc. alors elle ne voyait pas comment moi j'arriverais à gérer son petit avec les miens en plus. Pourtant, moi mes jumelles font leur nuit depuis l'âge de 2 mois et deux belles sieste une le matin et une l'après midi. Bref elle son super timer!

Bon j'arrête mon roman. Je veux juste dire que je ne mord pas, je suis gentille, jai 4 enfants et je les aimes et ils ne sont pas un boulet pour moi. Je suis noir pis cest pas une maladie!!! Je suis fatiguée des parents qui veulent mettre leur enfant en garderie mais qui sont plus anxieux que leurs enfants voyons donc!!!!
Bienvenue dans mon monde shannah,je suis une femme noire aussi,et fiere de l'etre,je suis arriver tres jeune aussi,sans accent...Des parents venue visité ma gaerderie mon déja dit en face qui ne voulais pas la place parceque j'était noire...j'connais pas sa moi des noire...questce que tu va les faire manger...sans conter leur nombreux cristie d'joke plate!!! Bon audébut sa me fessais de la peine ,mais je me dit ..criss! ces déja compliquer comme sa gérer une gardo,j'vais pas commencer a éduquer les parents et jouer a la psy et expliquer pour quoi il faut etre ouvert d'esprit...je me dit une chance qu'ils ont pas pris la place...les enfants sont souvent plus ouvert d'esprit que certain parents lolllll ces pour sa que je les adores lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 15/06/2010, 16:43

Citation:
Envoyé par shannah02 Voir le message
Bonjour

Je sais que c,est trés bléssant sur place , mais si j,etais à votre place je vais ouvrir la porte avec grande fiérté et la tete élevé et celui qui veut pas une pérsonne noire et bien qu,il aille le courage de retourner de la porte et ne pas rentrer et la prochaine fois que quelqu,un vous dit : t,es noire et bien répondez-lui et toi t,es blanccar aprés tous c,est dieu qui nous acréer et il a créer toutes les couleures , comme le scouleurs de syeux et le s cheveux !! moi c,est comme ca que je réponds à mes enfants de la garderie , à 2 reprises , 2 amies me disent , on aime pas cette fille car sa couleure et noire , alors je leur dit et toi pourquoi t,as les cheveux blanc et les yeux bleu différents de moi et des autres amies et finissent par bien comprendre , mais que ca vient de sparents , je trouve que c,est du racisme et ds un pays multiculturelcomme le canada et en 2010 , c,est vraiment honteux !!!!soyez forte comme vous l,avez dit , mais de carractère aussi et celui qui n,est pas content et bien, il peut aller ailleurset tant mieux , comme ca votre garderie sera pleins des parents qui ont un esprit sain !!!
Bonne chance et pour les enfants , ne vous inquittez pas , vous complèterez le groupe avec le temps et choisiez bien vos parents au début!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
Ca ne sent pas bon (parent qui ne se représente pas) !!! Nanouk Expériences avec les parents 6 08/02/2010 13:14
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent qui ne paye pas mathislea Expériences avec les parents 6 03/08/2009 20:22
Parent qui divorce boubou Expériences avec les parents 7 11/07/2009 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie