32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demain c'est fermé!
non lus
  (#1)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut Demain c'est fermé! - 08/07/2010, 15:09

Bonjour les filles,

Demain j'ai décidé de fermer ma garderie! La chaleur est très accablante pour moi (je suis en pré-ménopause en plus) et cette semaine ma pression est haute et c'est plus difficile.

Comme je n'ai pas de remplaçante pour demain et que j'ai eu de la difficulté à faire ma journée aujourd'hui, je ferme vendredi...Ça l'air bien comme cela, prendre un vendredi, mais je vous assure que ce n'est pas pour le fun car j'y perds ma paye que j'ai grandement besoin...

Mon premier parent (qui est à la maison et son enfant dans ma garderie depuis peu) n'était pas content! Mon deuxième parent m'a demandé si il fallait payer et en plus il ne venait pas demain! Mon troisième parent m'a dit pas de problème je suis à la maison demain et je vais voir pour les deux autres tantôt!

À ces réponses, j'ai réalisé que l'on était pas grand chose pour nos parents! C'est le coup qui m'a fait décider de changer de carrière...

Jamais je n'ai fermé à la dernière minute depuis 10 ans! Et ceux qui chialent sont à la maison....ça me fait chier! Vraiment, ça me fait chier!!!

Mais le positif de tout cela : JE prends soins de MA santé (je ne pouvais faire une journée de plus dans cette chaleur (j'en ai même mal au coeur)) et j'ai enfin décidé de m'orienter dans autre chose!

Finalement merci chers parents chialeux...Mais vous aviez la meilleure r.s.g. du monde!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/07/2010, 15:12

bienvenue dans le club!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2010, 15:13

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
bienvenue dans le club!!
Ha oui? Je ne suis pas venue vous lire aujourd'hui!!! Vous fermez demain les filles???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/07/2010, 15:19

non mais on est plusieurs dernièrement à vouloir se réorienter...on est plusieurs à mettre la clé dans la porte pour de bon...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2010, 15:59

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
non mais on est plusieurs dernièrement à vouloir se réorienter...on est plusieurs à mettre la clé dans la porte pour de bon...
À vrai dire, je les comprends... les parents ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique avoir une garderie. C'est ben beau aimer les enfants, c'est un métier très demandant et sans reconnaissance des parents!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/07/2010, 16:03

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
À vrai dire, je les comprends... les parents ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique avoir une garderie. C'est ben beau aimer les enfants, c'est un métier très demandant et sans reconnaissance des parents!
moi je disais a ma mere cette semaine et elle approuvais pc elle ferais pas ma job rsg ses pas un metier ses une vocation!!! et generalement ceux qui comprennent le moins son ceux qui on de la difficulter a soccuper de leur propre enfant je suis tellement heureuse des parent que jai!!! et plus je vous lis plus je les apprecient (mes parents)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2010, 16:06

je te comprend tellement !!! depuis plusieurs semaines je ne vais pas bien et jai eu mon diagnostique de burn out mercredi !!! aujourdhui j'étais fermé pour cause de rdv medical pour mes enfants!!! hier j'ai appeller les parents pour leur demander si ils étaient en congé la semaine prochaine et tous le monde m'ont dit que oui !! donc jai dit good ca vous derange pas trop si je ferme une semaine de plus a mes frais !!! ben yen a une qui ma dit ben euuu c'est parce que j'avais prévu peinturer pendant 2 jours et avec le petit dans les pattes c'est pas super !!! ALLLLLOOOOO chu en burn out total j'ai de la misere a faire mes journées avec MES propres enfants ...aaaahhhh on vaut vriament pas grand chose pour eux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2010, 16:11

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
je te comprend tellement !!! depuis plusieurs semaines je ne vais pas bien et jai eu mon diagnostique de burn out mercredi !!! aujourdhui j'étais fermé pour cause de rdv medical pour mes enfants!!! hier j'ai appeller les parents pour leur demander si ils étaient en congé la semaine prochaine et tous le monde m'ont dit que oui !! donc jai dit good ca vous derange pas trop si je ferme une semaine de plus a mes frais !!! ben yen a une qui ma dit ben euuu c'est parce que j'avais prévu peinturer pendant 2 jours et avec le petit dans les pattes c'est pas super !!! ALLLLLOOOOO chu en burn out total j'ai de la misere a faire mes journées avec MES propres enfants ...aaaahhhh on vaut vriament pas grand chose pour eux!!!
Les parents oublient que nous somme aussi une personne, pas un robot mais une personne....avec nos enfants et nos bobos aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2010, 16:14

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
Fais attention à toi ma belle....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/07/2010, 16:16

... avec ton Burn out, tas pas un arret de travail ? Ce serait p-e mieux pour que tu puisse te reposer ma belle!

MAlyy ; tu fais bien de penser à toi! Trop souvent on s'oublie, et quand on décide de prendre soin de nous un peu, on se le fait reprocher!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est décidé je ferme! amibek Gestion d'une garderie 11 30/07/2010 13:37
C'est fait: je ferme! garderie poupi Garderie au quotidien 25 13/07/2010 15:46
C'est fait, je ferme après mes vacances!!! mjo-lyne Garderie au quotidien 6 30/06/2010 12:34
Demain c'est le grand jour! maman-éduc Ouvrir une garderie 7 24/08/2009 17:49
C'est le grand jour pour moi demain! Koalie Ouvrir une garderie 11 17/08/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie