32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jeux calmes pour fin de la sieste
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut Jeux calmes pour fin de la sieste - 22/05/2009, 11:55

Salut les filles!!!

Je suis en plein processus d'ouverture, et j'essaie de penser à TOUT! Pas facile! Je me demandais, pour la sieste, si un enfant se réveille plus tôt que les autres (ils ne sont quand même pas programmés à la minute près!), est-ce que vous le laissez jouer avec un jeu calme? En CPE (ceux auxquels j'ai travaillé) les grands y avaient droit (4-5 ans), mais les petits non! Ou ils pouvaient prendre un livre, mais pas plus... Alors comme en MF, c'est du multi-âge (j'aurais 3 poupons et 3 de 3 ans), je me demande ce que je ferai... En plus que, quand ils auront 4-5 ans, ils ne dormiront peut-être plus!
Et si vous utilisez des jeux calmes, quels sont-ils? J'avais pensé à des livres, des petits casse-têtes, des bonhommes... Y en aurait-il d'autres d'intéressants?

Merci, merci, merci!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/05/2009, 12:05

Ici, s'ils se réveillent avant 14h30, ils restent sur leur matelas avec un livre. Après 14h30, je sors une boîte avec plusieurs casse-tête et il les font en silence. Je fonctionne comme ça pour les 18 mois et plus et ça va super bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tournesol
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/05/2009, 12:13

Chez moi, dans mon MF, on dirait que les enfants sont programmés: ils s'endorment pratiquement tous en même temps et se réveillent aussi presque en même temps! J'ai quand même des petites autos, des casse-têtes, des crayons et papier prêts à être utilisés s'il y en a qui se réveillent avant les autres... mais je dirais que 90% du temps, les plus vieux, 3 ans, se réveillent un après l'autre ou en même temps vers 14h45-14h50, et ils restent calmement sur leur matelas, le temps de bien se réveiller avant de se lever. Des fois, ils jouent sans faire de bruit avec des petites autos sur leur matelas... Je n'ai rien fait pour ça, ils se sont très vite habitués à s'endormir vers 12h45-13h et à se réveiller entre 14h45 et 15h...

Au début, quand les petits (qui ont 20 et 22 mois) avaient 10 et 12 mois, je les couchaient dans des parcs dans 2 chambres à l'étage, et ils s'endormaient un après l'autre, rapidement et se réveillaient en même temps ou presque, juste après les autres, entre 15h et 15h15... ça a été facile, les grands se réveillaient d'abord, on rangeait la salle et on se préparait pour la collation, puis les petits se réveillaient à leur tour... Maintenant, tous sont réveillés à 15h, même les 2 petits, et on fait des jeux calmes, changement de couches, puis c'est la collation et on sort dehors.

J'espère que ça t'aura aidé un peu!

Bonne sieste!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/05/2009, 12:29

Moi, je donne aussi des jeux comme mosaîque pour les 4-5 ans, avec de petites billes comme cela, moins de danger pour les + petits, j'ai camelot junior, faire des dessins...Les gars adorent jouer au auto aussi, 1 par enfant...

Des fois, je laisse les amis choisir leur activités avant de s'endormir s'il pleut et il peuvent le faire au réveil.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 22/05/2009, 16:59

Merci! Je n'avais pas pensé aux petites autos... ça ne fait pas de bruit, c'est génial! J'ai bien hâte de voir s'ils seront programmés pour dormir tous en même temps!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cassis
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 22/05/2009, 20:23

moi la garderie est au sous-sol. C'est là qu'ils font leur sieste. S'il se réveille plus tôt, il monte au rez-de-chaussé écouter la télé (j'en ai déjà 2 grands qui relaxent devant la télé) ou faire des jeux calme jusqu'à 3h00.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/05/2009, 20:40

J'ai des petites toupis pour ceux qui se reveillent( j'ai un groupe de 3 1/2), des casse tetes, des bonhommes, des livres, des perles a enfiler sur un cure pipe, des p'tits sacs de legos , des boutons et cure pipe,des autos, des p'tis animaux, des insectes de plasitque , des baloones remplis de farine a manipuler etc...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suggestions de jeux pour dehors! marie1832 Activités en garderie 5 13/08/2010 14:34
Des lacets pour jeux à lacer Kayla Aménagement et équipements 3 02/08/2010 19:51
Vos jeux sur la Wii pour faire du sport? Chez Clodie De tout et de rien 11 05/07/2010 17:55
Conseils pour module de jeux le pays des elfes Aménagement et équipements 7 07/04/2010 13:29
Jouets calmes pour après le repas ? Cassis Aménagement et équipements 4 12/06/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie