32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'intimité des enfants
non lus
  (#1)
MamanJo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut L'intimité des enfants - 28/07/2010, 13:06

Allo! J'ai besoin de votre avis!

Premièrement, voici mon groupe :
2 enfants de 4 1/2 ans
1 enfant de presque 3 ans
1 enfant de 2 ans
et 2 bébés de 1 an

Lorsque nous sommes à l'extérieur et que nous jouons dans les jeux d'eau dans ma cour et bien je me demandais si après lorsque vous changiez les enfants vous le faites devant les autres enfants.
En fait, je me demande si à 4 1/2 ans ils sont trop vieux pour se changer devant les autres ou si c'est correct qu'il voit les autres se changer.
J'avou que avant je ne me posais pas trop de question sur le sujet, mais hier après la baignade lorsque j'ai mit une couche sec à une petite fille de 2 ans et bien j'ai remarqué que un petit gars de 4 1/2ans la regardait...

Et si vous trouvez qu'il est mieux de les changer dans l'intimité, et bien quels sont vos trucs? Car étant donné que nous sommes dans la cour et que les autres se baignent encore et bien je ne peux pas vraiment m'éloigner.

Merci de me donner votre avis!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 28/07/2010, 13:09

les 4 ans 1/2 se desabillent hors de la vue des autres si ca les genes...dans mon groupe je faisais deshabiller les filles d'un coté du local et les gars de l'autres.. ou chacun leur tour a la toilette.

meme chose chez les 3 ans....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/07/2010, 13:10

Moi ma fille se cachait pour se changer à cet âge là... je respectais ça.

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 28/07/2010, 13:14

Pour ma part, les enfants qui demandent d'avoir de l'intimité (comme ma fille qui a 4 ans et demi), je tiens une serviette à leur hauteur pour les cacher lorsqu'ils se changent, pendant que je regarde les autres. Pour les autres, je les change devant tous... Quand ils le demandent ou que je vois un certain inconfort, c'est certain que je leur donne leur intimité, c'est selon, moi un DROIT! Et si un enfant fixe les autres de façon persistante, probablement que j'en ferais autant... Mais cet enfant est probablement juste curieux, comme ça doit être ''tabou'' chez lui d'être nu, c'est la découverte du corps humain et c'est normal....

Tu pourrais peut-être trouvé un coin un peu plus isolé de ta cour pour leur permettre de se changer, je ne sais pas si tu as ça dans ta cour... Moi, c'est sur le côté de mon patio... Sinon, ça peut tout simplement être un carton ondulé (comme les affiches de maison à vendre!) fixé à 2 bâtons de bois planté au sol.... Ça leur fait leur petit studio de changement de vêtements!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2010, 13:19

Ça dépend toujours de l'enfant.
De comment ça se passe à la maison.
Un peu comme pour la toilette (porte ouverte ou entre-ouverte)

Certains enfants auront un besoin d'intimité, alors que d'autre n'en ressentent pas encore le besoin !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 28/07/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Ça dépend toujours de l'enfant.
De comment ça se passe à la maison.
Un peu comme pour la toilette (porte ouverte ou entre-ouverte)

Certains enfants auront un besoin d'intimité, alors que d'autre n'en ressentent pas encore le besoin !
Entièrement d'accord!!! S'il ne le demande pas mais que l'enfant se met a se promener et a trouver cela drole alors je lui imposerais le coin intimité en lui expliquant...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 28/07/2010, 13:28

Moi mes 2 plus vieux vont à tour de rôle dans la maisonnette pour se changer

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 28/07/2010, 13:35

Aucun enfant ne demande à avoir son intimité. C'est plutôt moi qui se demande si je devrais leur donner étant donné qu'il regarde les autres. (C'est arrivé une fois!) je sais que c'est normal dans leur développement, mais est-ce qu'on doit pour autant les laisser regarder? ou plutôt éviter qu'ils voient les autres...

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2010, 15:19

À cet âge c'est pas tellement grave de les laisser regarder.
Sauf si un enfant veut pas qu'on le regarde,
ou encore s'il y a méchanceté, ce qui me surprenderait.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/07/2010, 15:47

De mon côté nous avons enseigné a mes filles a se changer dans leur chambre ou dans la toilette et a ne pas se promener nue ou en bobette devant les invités y compris les grand-parents. Nous leurs avons enseigné que leur corps leur appartient et qu'ils ne sont jamais oubligé de le montrer a personne si sa ne leur tente pas sauf en cas d'urgence biensur.

Quand nous allons a la piscine, elles mettent leur costume de bain ici en dessous de leur vetement et après soit elle remettent leur vetement et se change a la maison ou chacun leur tour je les cache avec une serviette pour quelles changent.

Quand ma grande allait en CPE son éducatrice les faisaient tous changer dans le local et ma fille n'était pas a l'aise. Je lui mettais donc son costume de bain ici tous les matins au cas ou. Sinon l'éducatrice la faisait changer seule dans un coin du local ou dans la toilette.

Ici aussitôt que les enfants ne portent plus de couche je leur enseigne a se changer dans un coin seul. Lorsque nous sommes entrain de nous baigner dehors j'attend que tous le monde rentre pour tous les changer ou je les caches avec une serviette pour qu'ils puissent se changer en toute intimité.

Je penses que meme s'ils sont des enfants ils ont droit a leur intimité autant que les adultent .

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie