De mon côté nous avons enseigné a mes filles a se changer dans leur chambre ou dans la toilette et a ne pas se promener nue ou en bobette devant les invités y compris les grand-parents. Nous leurs avons enseigné que leur corps leur appartient et qu'ils ne sont jamais oubligé de le montrer a personne si sa ne leur tente pas sauf en cas d'urgence biensur.
Quand nous allons a la piscine, elles mettent leur costume de bain ici en dessous de leur vetement et après soit elle remettent leur vetement et se change a la maison ou chacun leur tour je les cache avec une serviette pour quelles changent.
Quand ma grande allait en CPE son éducatrice les faisaient tous changer dans le local et ma fille n'était pas a l'aise. Je lui mettais donc son costume de bain ici tous les matins au cas ou. Sinon l'éducatrice la faisait changer seule dans un coin du local ou dans la toilette.
Ici aussitôt que les enfants ne portent plus de couche je leur enseigne a se changer dans un coin seul. Lorsque nous sommes entrain de nous baigner dehors j'attend que tous le monde rentre pour tous les changer ou je les caches avec une serviette pour qu'ils puissent se changer en toute intimité.
Je penses que meme s'ils sont des enfants ils ont droit a leur intimité autant que les adultent

.