|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Ma fille refuse de vieillir ! -
04/03/2010, 11:22
Salut !
J'aimerais vraiment connaitre votre opinion et conseils là-dessus ! Ma fille aura 2 ans la semaine prochaine et depuis environ 1 mois, elle me démontre qu'elle ne veut pas vieillir. Par exemple, elle ne buvait pratiquement plus au biberon et en janvier elle a eu une grosse gastro et c'est tout ce qu'elle acceptait de boire alors nous lui avons redonné le temps de sa maladie. Eh bien plus question de lui enlever maintenant. La crise qui dure des heures, c'est incroyable. Ensuite, elle avait un petit pot sur lequel elle faisait parfois des pipis mais je ne mettais aucune pression, elle y allait d'elle-même. Eh bien maintenant, si je parle du petit pot, elle pleure et me dit "non, petit bébé d'amour a une couche.". Si je dis qu'elle va faire un beau dodo comme une grande, elle me dit "Non. Pas grande fille, petit bébé." Si je dis "Ah regarde le petit bébé." elle me dit "Non ! Maémi petit bébé". Et là dernièrement j'ai commencé à lui parlé de sa fête mais il n'y a rien à faire : elle veut pas avoir 2 ans. Elle m'obstine qu'elle a 1 an, pas 2 ans, pas grande fille, ti bébé. Pourtant il n'y a pas eu aucun changement dans sa vie. J'essaie de valoriser beaucoup ses capacités de grandes fille car ma cocotte connait ses couleurs, formes, au moins une dizaine de lettres, elle fait des phrases, etc...Alors je lui dis que maman aime ça avoir une grande fille comme elle avec qui on peut faire des beaux dessins, lire de livres, apprendre des lettres, des couleurs, qu'un petit bébé n'est pas capable de faire tout ça mais même si elle semble fière et me dit oui, la minute d'ensuite elle me dit qu'elle est un ti bébé d'amour. Je lui répond toujours la même chose, que même si elle devient grande elle sera toujours mon bébé d'amour mais qu'elle devient quand même une grande fille !
QU'en pensez-vous ? Avez-vous vécu ça avec vos enfants ? J'ai beau avoir étudié longtemps la psychologie de l'enfance, je ne me souviens pas avoir déjà vu ça...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

04/03/2010, 11:27
Serais-tu enceinte par hasard?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/03/2010, 11:30
Non ! J'aimerais bien mais mon chum n'est pas certain encore ! Moi aussi elle me fait penser à un enfant dont la maman est enceinte et qui veut rester le petit bébé mais non...
|
|
|
|
|
Invité
|

04/03/2010, 11:30
Citation:
Envoyé par isabelle13
Serais-tu enceinte par hasard?
|
je voulais poser la même question effectivement !
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

04/03/2010, 11:34
Ben traite-la en petit bébé... mais être un petit bébé des fois c'est plate un ti bébé ça se couche ben plus de bonne heure qu'une grande fille...
Ce soir dit-lui viens mon petit bébé vu que tu n'es plus une grande fille tu te couches à l'heure des petits bébés.... au prochain jouet qu'elle voudra opte plutôt pour un super hochet... ben plate puis pour vraiment la convainque qu'être grande c'est mieux à ta prochaine visite au McDo elle ne pourra malheureusement pas aller jouer dans les jeux c'est pour les grandes filles... pi les petits bébés ne peuvent pas manger de gâteau... ho... non... Quand elle veut aller jouer dit-lui non mon bébé maman veut de bercer longtemps longtemps... elle va ben finir par vouloir être grande...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

04/03/2010, 11:34
et toi ca nm,aurait pas été ta fete dernierement ou celle de ton conjoint et ca n'aurait pas été difficile ???? peut etre qu'elle a entendu . ma fille va avoir 2 ans ha non elle grandit trop vite ca n'a pas d'allure ....des fois on dit des choses devant l'enfant puis ca porte a consequence de meme.
sinon je te suggere de lui faire des remarque occasionnelles comme quand on est grande on peut prendre un verre sur le comptoir comme tu vient de le faire... ha bien mais toi tu es un bébé non???? quand elle fait de nouvelles actions fait lui realiser qu'elle reussit parce qu' elle a grandit
Si elle veut un biberon ...qu'elle mette elle meme le lait dans le biberon. Elle sera surprise de savoir que les grands savent le faire pas les bébés et pourquoi ne pas essayer dans un verre a la place du biberon .. c'est subtile mais ca rentre de meme hihihihi....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/03/2010, 12:02
Non ma fête est quelques jours après la sienne et pour la fête de mon conjoint, on a pas bien bien souligné l'évènement. ... Même que la semaine passé on a fêté la fête d'une amie qui a eu 5 ans à la garderie et je lui disais "regarde, elle devient une grande grande fille, elle a pu 4 ans, maintenant elle a 5 ans bla bla bla... Mais oui sa fête à elle approche et j'ai surement mentionné devant elle que ça passait trop vite...J'y avais pensé que ça pouvait avoir un impact mais pas à ce point-là !Merde !
Ben je crois que je vais faire comme vous dites ! La traité comme un bébé et lui faire réaliser qu'elle est grande maintenant quand elle fait une chose de grande. Et je vais essayer de ne plus dire que ça passe trop vite devant elle !
|
|
|
|
|
Timide
|

04/03/2010, 13:36
Je suis d'accord avec phaniliprix si tu la traite comme un bébé (non un bébé ne peux pas manger ca, les bébés ce couche a cette heure la peut -être que ca va marcher elle va vouloir être plus grande et pouvoir manger du bon chocolat a pâques ouf ca va être dur pour elle si elle veux être un bébé avec la journée de pâques  bonne chance)
|
|
|
|
|
Timide
|
ti-bébé -
07/03/2010, 11:02
ne lache surtout pas et soit patiente avec. Elle te teste pour savoir si tu peux l'aimer quand elle sera grande.......elle a peur de perdre sa place envers toi si elle devient une grande fille
Voila c'est mon opion.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/03/2010, 12:52
C'est exactement ce que je pense aussi. C'est pour ça que je lui répond toujours que même si elle devient une grande fille, elle sera toujours mon petit bébé d'amour. N'importe qui me connaissant sait que ma fille est tout ce que j'ai de plus précieux et que j'ai sacrifié beaucoup en laissant tomber ma carrière pour justement pouvoir lui consacrer tout mon temps. Je suis fière d'elle et de tout ce qu'elle apprend et devient. J'espère qu'elle le sait et qu'elle sera rassuré rapidement.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|