28/07/2010, 13:23
Vite comme ça, 16 enfants à disons 30$ par jour, ça donne 480$.
Si tu as 16 enfants, ça te prend 2 éducatrices, SAUF SI TU AS DES POUPONS, alors là, c'est 3! Alors disons que tu as 2 groupes de 8 enfants de 18 MOIS ET PLUS. Elles font au moins 8 heures par jour. À 10$ de l'heure (mais à ce prix, je ne pense pas que tu trouveras des éducatrices formées...) Donc, 160$, plus 15% (RRQ, A-E, CSST, RQAP, NT, etc.) pour un total de 184$. Plus, la nourriture pour les enfants, (moi c'est environ 100$ par semaine pour 6 enfants et un adulte, donc pour 16 enfants et 3 adultes, environ 250-300$ par semaine?) donc 50$ par jour. Déjà là, il te reste 246$ pour ta journée.
Sur ce 246$, tu dois avoir ton propre salaire, payer ton loyer, payer l'électricité, le matériel éducatif et fournitures, les assurances. Tu dois aussi rembourser les frais de l'architecte, le permis... Et ça c'est sans compter que le montant est calculé quand tu as comblé TOUTES tes places!
Alors c'est à toi de bien vérifier tes chiffres au niveau du loyer, de tes installations, etc. Honnêtement, à 16 enfants, je ne crois pas que ce soit rentable, à moins que tu sois une éducatrice et non une directrice...
L'impossible est réversible!
|