32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand donner l'avis de non renouvellement de contrat?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Quand donner l'avis de non renouvellement de contrat? - 02/08/2010, 09:28

Salut les filles,

J'ai une cocotte qui a débuter ici au mois d'avril. La 2 premiere semaines se sont super bien derouler, elle s'était tres bien integrer et elle jouait bcp avec les autres.

Après avoir été abscente pendant 1 semaine sont retour a ete tres difficile. Elle pleurait vraiment beaucoup. A tous les jours elle arrivait ici en pleurant et elle pouvait pleurer toute la journee au complet. J'en avais déja parlé*dans un autre post. J'ai essayer plusieur tactic avec elle, le retrait, le renforcement positif, passer plus de temps avec elle, le tableau de motivation, etc.....

Ses parents lui font toujours tous plein de promesse a tous les matins pour qu'elle passe une belle journee, soit un souper au resto, une activite toute seule avec maman, une surprise, etc.... On a meme modifier son horaire.

La derniere semaine juste avant ses vacances s'est tres bien derouler en générale, il y a eu une grande amelioration. Elle a quitter pour 1 mois en vacance et elle etait de retour la semaine passé. Le lundi et mardi s'est super bien passé, aucune crise, elle etait contente detre de retour. Le mercredi j'ai eu un droit a une journee de pleur toute la journe et le vendredi aussi.

Ce matin elle est encore arrive ici en pleurant et sa durer 45min. Elle a arreter de pleurer et a commence a jouer avec les autres quand je lui ai dit que sa ne pouvais plus continuer comme sa et que si elle changeait pas d'attitude il allait falloir qu'elle aille dans une autre garderie.

Le renouvellement de son contrat est a la fin du mois. Si je decide de ne pas renouveller combien de temps a l'avance faudrait que je le dises aux parents??

Je ne veux pas leur dire a la derniere minute, mais en meme je ne suis pas sur a 100% de ma decision, je sais quelle est capable de faire des belles journee et que le probleme ce n'est pas son integration. A la limite je crois que son probleme n'est meme pas ici, il part de la maison. Je dois quand meme avouer que la je ne suis pu aussi patiente avec elle, c'est comme sa depuis le mois d'avril.....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 02/08/2010, 11:21

moi je donne 1 mois d'avis si c'est trop lourd à supporter je donne 2 semaines

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 02/08/2010, 11:57

moi aussi je lui donnerais deux semaines, comme on l'exige aux parents s'ils nous quittent
Bonne chance

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/08/2010, 12:02

Puis-je me permettre un petit commentaire constructif je l'espère... essaie d'éviter de dire à la petite que si elle ne s'améliore pas elle devra aller dans une autre garderie, à ces yeux elle peut voir ça comme un rejet et avoir encore plus de difficultés à faire ses journées... en plus ça serait dommage que ses parents l'apprennent de cette manière...

En même temps je sais que c'est pas évident mais dans ce temps là il faut se rappeler que nous sommes les adultes et qu'eux sont encore petits...

Rumine out ça comme il le faut avant de prendre une décision car tu peux toujours tomber sur pire...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 02/08/2010, 13:08

Tu peux donner un avis raisonnable de 2 semaines.
Tu peux aussi renouveller le contrat pour seulement 1 mois, ce qui te donne un délai supplémentaire pour prendre une décision réfléchie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/08/2010, 10:09

Merci phanie pour ton commentaire t'inquiete je ne le prend pas mal du tout. Moi aussi j'hésitais bcp avant de lui dire mais la petite a est très intelligente et comprend tres bien. Quand ses parents viennent la chercher elle est pratiquement fiere de leur dire quelle a passe une mauvaise journée...

Je me suis permise de demander conseil a un psy et c'est lui qui ma dit de discuter avec elle et de lui dire qu'elle risquait de se retrouver dans une autre garderie si sa continuait comme sa.

Sa mere me dit qu'a la maison elle demande pour moi et les amis et qu'elle a hate de venir. Quand je parle avec elle aussi elle me dit quelle maime bcp et qu'elle veut pas changer de garderie ni ses amis. Honnetement je ne sais plus trop quoi faire pour la motiver.

Ce matin elle est encore arrivé en pleurant et elle ma déja fait 4 crises en 2h. Pendant la collation elle a été la derniere a finir a de manger parce quelle pleurait et quand elle a vue les autres se lever de table elle sest fache et elle aller tirer une des amies par le bras en lui criant de retourner a la table avec elle. Lamie en question voulait rien savoir et lui repetait darreter quelle lui faisait mal mais elle continuait de la tirer en lui criant de retourner a la table...

Je suis un peu perdu la honnetement sa mepuise de toujours gerer ses crises et de la voir qui ne veut pas jouer avec les ni participer aux activites. mais en meme temps le fait quelle me dise tout le temps quelle maime et quelle est bien ici et quelle veut rester ici membete un peu quand au renouvellement de contrat qui approche....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 03/08/2010, 10:42

J,ai la meme histoire que vous , mais moi j'ai 2 enfants ( une fille et son frère) et bien cela fait 7mois que j'hésite et à chaque fois ,je renouvele et je me dis c,est des enfants et ca va changer , mais mal heureusement un mauvais caractère ne changera jamais !!!!au début s,etait la fille qui me fesait des crises , mais il ya un mois mme son frère à apprit à faire la meme chose( alors , qu,il etait trés gentille ) et la plus part du temps , elle arrive le matin de chez elle sans vouloir parler , ni dire rien , deja le visage mécontent !!! et ce qui m,énèrve est que la maman les ramènent des fois , en pleurant le long du chemin , sans le s calmer avant à s a manière et aprés , c,est moi je me tape30, 45mn pour essayer de le s calmer et tout le groupe n,aiment pas ca et meme mon fils de 15mois pleure qd il enttend avce leur crise !!!Alors c,ets fini , fini fini , je ne renouvelerai plus leur contrat en séptembre pour avoir le calme le matin et mon groupe a le droit à une garderie calme aussi !!!
Je suis désolé Phani , mais moi aussi je leur dis que si il se calme pas , ils ne viendront plus et c,ets cette phrase qui le scalment els dérnier temps !!! il faut qu,il apprenent à ne pa sfaire ec qu,ils font avce leurs maman et que à la garderie , on ne fait pas ca .
En tous cas moi , j'ai décidé d,aprés mon éxpérience avec ces deux là , de ne plus jamais accépter un enfant avec crise, aprés un mois d,essaye
c,est pas à moi de les élever et de corriger leur carractère et une maman qui est à la maison et ne vient pas aumoin une fois chércher ses enfants un peu àl'avance pour partager quelques bons moment avec eux , comment , ces dérniers vont etre bien élevés , s,ils passent 10hrs /jr à la garderie !!
Moi , j'ai donné 5 semaines de préavis car j,avais pris ma décision avant , mais je pense que 3 semaines suffit largement pour trouver une autre garderie !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement: combien de temps avant et donner la raison? roma Gestion d'une garderie 10 17/08/2010 11:01
Donner une raison lors d'un renouvellement de contrat? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 15 14/05/2010 13:27
Renouvellement de contrat ou pas? littlepuce22 Expériences avec les parents 5 13/12/2009 21:01
Quand donner un avis de renouvellement de contrat? Mò dé Gestion d'une garderie 5 09/12/2008 15:09
Non renouvellement de contrat ralu Expériences de parents avec les garderies 9 14/04/2008 07:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie