Salut à toutes!
Je viens vers vous les filles car j'ai des problèmes avec mon proprio, lorsque nous avons signé le contrat donc en Mai il avait des travaux a éffectuer dans mon logement, on emménagé seulement fin Juin donc un bon mois après.
Les travaux devaient être fait dès notre arrivé, évidament rine de fait et la nous voila à 1 mois et demi d'emménagement et toujours rien de fait....
Que faire???
Je suis perdu.... je ne peut rien faire contre lui, je n'arrête pas de l'appeler malgré que c'est mon voisin pour qu'il vient me faire mes travaux comme convenu vu que j'ai payé de plus une caution de la valeur de mon loyer donc un mois supplémentaire pour soit disant au cas ou j'abime pas la maison mais elle est déjà abimé avant que j'"entre de dans alors.....

Et de plus je lui est fait 12 chèques poste daté alors que logiquement c'est interdit sa non??
Que puis je faire car la sa va trop loin, ma garderie prend un coup....
Des travaux sont à faire pour la sécurité des enfants et rien est fait je suis mal à l'aise moi....!!!
Payer et faire les travaux moi même et puis rien dire??
Le menacer en justice avec accusé réception??
Car la régie du logement ne peuvent rien faire, ils m'ont dit de lui envoyer un courrier accusé réception lui indiquant la liste des travaux a faire et de lui laisser un délai de une semaine et la si cela n'est pas fait sa part en justice mais sa peut prendre plusieurs mois sans savoir que sa fera quelques chose.
Et pour les enfants je ne peut pas attendre tout ce temps.
J'ai des prises qui sont dangereuses, des trous dans les murs d'où je ne sais a quoi sa sert, des fenêtres mal isolées, un mur non fini qui manque une plaque de placo et enduit, laine de verre apparente.
Dans mon chez moi, ma porte mal isolée on voit le ciel pour vous dire....
Deux fenêtres qui ferment pas correctement heureusement que c'est l'été en ce moment, le revêtement extérieur de ma maison non finit, isolation du mur extérieur non fini, une eau ferreuse qui salie tout mon linge blanc qui est taché de jaune impossible à enlever!!!!

Voila un mois et demi que je suis ici et je n'avait pas mon courrier durant tout ce temps car monsieur avait laissé la clef à l'ancien locataire qui lui l'avait perdu..... Du coup facture en retard, chèque non mis à la banque.....
LA TOTALE c'est L'HORREUR AIDEZ MOI SVP je ne sais pas quoi faire contre lui!!!!

J'aiu même appelé le ministère de la petite enfance pour expliquer ma situation et pour faire passer un inspecteur mais que ce n'est pas de ma mauvaise volontée c'es(t mon propriuo qui me fait la misère.....
Juste pour dire qu'il lui fasse peur et lui faire la liste de tout ce qui est pas en règle pour les enfants afin de lui faire comprendre que si j'ai une plainte ma garderie ferme immédiatement!!!