32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La bouteille de lait pour dormir et la garderie
non lus
  (#1)
coiffure101
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut La bouteille de lait pour dormir et la garderie - 09/08/2010, 19:30

bonjour
je me demande à quel ages en général un enfant arrete de s'endormir avec son biberon.je m'explique :mon fils de 2 ans 1/2 et il as encore besoin de sa bouteille pour s'endormir.il entre maintenant dans une nouvelle garderie et j'ai essayé de l'Envoyé sans la bouteille de lait pour la sieste mais comme ca il ne dors pas .quoi faire?
dois-je emporté une bouteille pour qu'il fasse la sieste?
ou bien continué à ne pas lui en donné et il s'habitura?

donnez moi votre avis je sais plus comment faire pour me débarassé de la fameuse bouteille.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 09/08/2010, 19:46

vous voulez qu'il arrete de boire au biberon? essayer de couper la tétine en x...je sais c'est p-t pas la meilleure des solutions mais c'est la seule que je connaisse étant donnée que je ne suis pas parent

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
passionkids
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 09/08/2010, 19:47

Tout d'abord, il est déconseiller de donner une bouteille de lait aux enfants lors du coucher ! Cette pratique facilite l'apparition des caries en jeune age et nuit à la dentition ! Alors le mieux, selon moi, serait de lui enlever son biberon de lait des que possible !

Par contre, s'il a vraiment besoin de sa bouteille pour dormir, tu pourrais remplacer le lait par de l'eau pour les premières semaines, question d'y aller progressivement ! Comme il a deux ans et demi, il est assez grand pour comprendre ! Dans le cas ou tu voudrais arrêter la bouteille d'un coup sec , tu peut lui dire ceci : que dirait-tu de donner ta bouteille à un petit bébé qui en as besoin durant son dodo ? Toi, maintenant que tu es grand, tu en a plus besoin ! Vous faites un genre de *rituel de passage* ou vous mettez le biberon dans un sac et tu caches le sac ! Par la suite, lorsqu'il te demanderas la bouteille, tu pourras lui refaire penser au bébé qui a besoin du biberon et que si on lui prend il va avoir de la peine !!!

Ça l'air ben nono de même mais je te jure que ca marche ! J'ai fais ca avec un petit de 2 ans et 3 mois pour sa suce et en moins d'une semaine, il a compris et a lâcher sa suce !!!
P.S. Tu devrais dire l'histoire que tu as raconter à ton garçon à l'éducatrice, afin que vous dites toutes les deux la même chose lorsque ton fils demande sa bouteille !

Bonne chance et tient nous au courant

Passionkids

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/08/2010, 19:49

Je n'ai pas le droit de donner le lait dans la bouteille pour le dodo. Je crois que tu vas devoir lui couper drastiquement son biberon ......

Ton enfant a envi d'un biberon ... car ce n'est plus une besoin a son age...il va falloir que tu lui retire pour le dodo a la maison d'autant plus que c'est dommagable pour les dents et c'est une facteur de risque pour les otites et qu'en plus au lieu de se reposer le corps digere du lait.

Je te suggere de le vider dans un goblet avant le dodo de lui offrir quelques gorgées et s'ils le refuse alors tu pourras lui expliquer que maintant tu comprend qu'Il n'a pas soif donc le lait n'est pas necessaire . UTUpeux commencer cela a la maison le samedi et continuer le dimanche ( ainsi il pourra recuperer du sommeil la nuit) et tu continue le processus au sdg le lundi ... ca demande des ajustements pour toi ,l'enfant et la rsg mais c'est un coup a donner pour faire grandir ton p'tit pite ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coiffure101
Timide

Par défaut 09/08/2010, 22:23

Citation:
Envoyé par passionkids Voir le message
Tout d'abord, il est déconseiller de donner une bouteille de lait aux enfants lors du coucher ! Cette pratique facilite l'apparition des caries en jeune age et nuit à la dentition ! Alors le mieux, selon moi, serait de lui enlever son biberon de lait des que possible !

Par contre, s'il a vraiment besoin de sa bouteille pour dormir, tu pourrais remplacer le lait par de l'eau pour les premières semaines, question d'y aller progressivement ! Comme il a deux ans et demi, il est assez grand pour comprendre ! Dans le cas ou tu voudrais arrêter la bouteille d'un coup sec , tu peut lui dire ceci : que dirait-tu de donner ta bouteille à un petit bébé qui en as besoin durant son dodo ? Toi, maintenant que tu es grand, tu en a plus besoin ! Vous faites un genre de *rituel de passage* ou vous mettez le biberon dans un sac et tu caches le sac ! Par la suite, lorsqu'il te demanderas la bouteille, tu pourras lui refaire penser au bébé qui a besoin du biberon et que si on lui prend il va avoir de la peine !!!

Ça l'air ben nono de même mais je te jure que ca marche ! J'ai fais ca avec un petit de 2 ans et 3 mois pour sa suce et en moins d'une semaine, il a compris et a lâcher sa suce !!!
P.S. Tu devrais dire l'histoire que tu as raconter à ton garçon à l'éducatrice, afin que vous dites toutes les deux la même chose lorsque ton fils demande sa bouteille !

merci je vais essayé.je savais que ce n'était pas bon pour ses dent mais j'avais pas idée comment faire pour arrivé à ce que la bouteille disparaise de sa vie.
je vous en redonne des nouvelle bientot

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2010, 05:09

Pas juste pour les dents, les otites aussi.

Et pour lui, son biberon = réconfort.
A-t-il un toutou, une doudou ?

Si non, faudrait essayer de créer le même lien qu'il a avec son biberon avec un autre objet.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/08/2010, 13:20

vous pouvez aussi dire a ton fils si tu donne ton biberon a l`étoile elle vas te donner a la place tu reçois un toutou magique pour le dodo et je vais vous dire que sa marche

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coiffure101
Timide

Par défaut 23/08/2010, 21:05

Citation:
Envoyé par passionkids Voir le message

Merci beaucoup pour le truc du rituel ca à fonctionné et maintenant plus de bouteille et il fait doddo sans problème.

merci mille fois

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 24/08/2010, 05:26

Mon garçon est rendu à 2ans et demi, il a toujours son biberon avant le dodo mais il ne s'endort jamais avec!! J'ai demander à mon médecin si il avait un risque pour les otites et les carries et il m'a dit pas plus que si tu lui en donne quand il est debout... Je crois plus que les éducatrices ne veulent plus avoir le problème du biberon!! En tout cas moi si le parents me dit que son enfant prend un biberon avant le coucher bien je lui donne... un biberon d'eau peut faire la meme chose pour les otites!!!! Je crois que si tu veux vraiment lui enlever va s'y mais ne le remplace pas par autre chose car le probleme sera l'autre chose apres!!!

Bonne chance!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 24/08/2010, 05:38

Citation:
Envoyé par coiffure101 Voir le message
Merci beaucoup pour le truc du rituel ca à fonctionné et maintenant plus de bouteille et il fait doddo sans problème.

merci mille fois
Contente pour toi coiffure101 !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51
Poupon qui refuse de dormir en garderie Jada Soins des enfants 6 15/09/2009 18:11
Un futon pour dormir ?? Chez Clodie Aménagement et équipements 13 08/07/2009 20:37
Lait à la garderie kattrine Alimentation en garderie 16 03/07/2009 21:42
Tenir sa bouteille BusyMom Parents au quotidien 12 15/01/2009 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie